AUDITION

Audition de Takashi Miike - 1999 / Horreur

Titre : Audition

Genre : Horreur

Titre Original : Odishon

Année : 1999

Réalisateur : Takashi Miike

Acteurs : Ryo Ishibashi, Eihi Shiina, Jun Kunimura, Tetsu Sawaki

 

Synopsis :

Shigeharu déniche la femme de ses rêves au cours d'une audition de 4000 candidates pour un faux projet de film. Plutôt la femme de ses cauchemars, car la belle, très possessive, aurait vu disparaître mystérieusement tous ses ex petits copains. Et la présence dans son salon d'un corps sans pieds ni langue n'est pas faite pour rassurer...

Critique du film d'horreur Audition de Takashi Miike par Anto - Horror-Scaryweb.com

Le cinéma horrifique asiatique est réputé pour être très tordu voir incompréhensible pour certains métrages… Et bien Audition ne déroge pas à cette règle…

Takashi Miike nous emporte dans son histoire où l’on rencontre un homme qui décide après murs réflexions de se retrouver une nouvelle femme…

Pour trouver la perle rare, son meilleur ami lui conseille de faire un casting…De ce casting, Shigeharu va flasher pour une femme très jolie mais qui à l’air d’être écorché vive à cause de quelque chose…

Audition de Takashi Miike - 1999

Le scénario est très complexe car Miike nous balade entre le monde réel et l’imagination de Shigeharu…

Du coup, on a du mal à suivre et on sait plus trop où on est… Dommage car le film est vraiment intéressant car la jeune femme est vraiment énigmatique.

 

D’ailleurs il y a un plan qui est vraiment machiavélique c’est lorsque l’on voit la jeune femme accroupi la tête entre ses genoux qui attend pendant des heures à côté de son téléphone et lorsque le téléphone sonne, elle se met à sourire et son regard est vraiment flippant…

Audition de Takashi Miike - 1999

Le gros problème du film c’est qu’on se pose énormément de questions pendant le visionnage et arrivé là, elles sont sans réponses et arrive brutalement le final vraiment marquant car la scène de torture est incroyablement réussie, elle paraît vraiment réelle.

 

Mais au final on ne sait pas trop pourquoi elle lui fait ça… Est-ce juste parce qu’elle n’a pas de confiance envers les hommes ? Est-ce pour se venger des souffrances que lui a fait subir son père ? Bref, on reste légèrement sur notre fin malgré une scène de torture cruellement magnifique… « Tikilikilikili »^^

Audition de Takashi Miike - 1999

Au niveau des effets spéciaux c’est très bien fait car comme je l’ai dit plus haut, la scène de torture paraît réelle… Jambe sectionnée avec du fil, aiguilles enfoncées dans la peau, décapitation etc, etc, etc…

Au niveau interprétation, j’ai trouvé le duo Ryo Ishibashi – Tetsu Sawaki vraiment très bon. En plus j’ai vu le film en sous-titré donc j’ai pu réellement juger les acteurs. Tetsu Sawaki est vraiment impressionnante dans son rôle, j’aimerai ne pas croiser un jour une femme tordue à ce point…

Audition de Takashi Miike - 1999

Pour conclure, Audition est un film assez long à démarrer et qui porte parfois à confusions (réel ? imaginaire ?) qui fini dans une violence extrême mais qui perd le spectateur au milieu du film à cause de l’incompréhension ! Dommage !


Note d'Anto 

 

La Bande Annonce :

Images du film :


Politique de confidentialité | Politique des cookies
© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2019 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs ou ayants droits respectifs.