AMAZONIA - L'ESCLAVE BLONDE

Amazonia - L'esclave Blonde de Mario Gariazzo - 1985 / Survival - Horreur

Titre : Amazonia - L'Esclave Blonde

Genre : Survival

Titre Original : Shiave Blanche - Violenza In Amazzonia

Année : 1985

Réalisateur : Mario Gariazzo

Durée : 1h30

 

Synopsis :

Alors qu'elle comparait en justice pour le meurtre de son oncle et de sa tante, Catherine Miles explique à la cour comment le drame s'est déroulé. Passant des vacances en Amazonie, elle et ses parents se sont fait agresser par des indigènes. Évanouie, c'est lorsqu'elle reprend connaissance qu'elle aperçoit ses géniteurs inanimés se faisant trancher la tête par la tribu. Captive, elle devient l’esclave des sauvages et subit toutes les humiliations. Mais, dans son cœur, seul le désir de vengeance subsiste, et les sauvages ne sont pas forcément ceux que l'on croit !

Casting :

Amazonia - L'esclave Blonde de Mario Gariazzo - 1985 / Survival - Horreur  par Anto - Horror-Scaryweb.com

J’ai eu que très peu d’échos à propos de ce film pourtant en passant dans le rayon dvd d’un magasin, j’ai été fasciné par la pochette du film. En effet, lorsque j’ai tourné le dvd, au dos est indiqué en gros « adapté d’une histoire vraie, attention ! en raison de la nature violente et choquante des images, nous déconseillons fortement aux personnes sensibles et aux mineurs de regarder ce film.. ». Donc je me suis dit « ouha, tiré de faits réels, je l’achète cash ! ».


Arrivé chez moi je me suis empressé de le mettre dans la platine et franchement ce film dépayse complètement ! que ce soit par la beauté des paysages ou par la façon dont vivent les sauvages d’amazonie...

Amazonia - L'esclave Blonde de Mario Gariazzo - 1985 / Survival - Horreur

Si vous cherchez un film de cannibales, passez votre chemin car s’en est pas un… C’est un survival pur et dur !!!!


Ce film retrace la vie d’une jeune femme anglaise qui, à la suite du meurtre de ses parents en pleine forêt amazonienne, fut enlevée par une tribu de sauvages non cannibales. Ces derniers vont en faire une sorte de femme esclave.


Le film est, il est vrai, assez choquant… Le meurtre des parents est très gore, on les voit se faire décapiter, y’a aucune censure, on voit tout ce qui se passe… S’en suit l’arrivée de notre pauvre jeune femme au village des primitifs, et là encore, on en prend plein la figure avec toutes les humiliations qu’ils lui font subir (défloration, viol, etc…)…

Amazonia - L'esclave Blonde de Mario Gariazzo - 1985 / Survival - Horreur

Le passage de l’adultère est également très gore, on nous montre un homme pendu la tête en bas, avec le visage rempli de miel, se faire manger petit à petit par les insectes…

Amazonia - L'esclave Blonde de Mario Gariazzo - 1985 / Survival - Horreur

Puis le film prend une autre tournure, on nous montre comment petit à petit, l’homme civilisé peut s’adapter au monde primitif et qu’en définitif le monde primitif est en réalité peut-être moins cruel que le monde civilisé…


La fin monte en intensité, notre jeune femme est limite à l’état d’animal et sa vengeance est pour le moins normal à mes yeux…


La sentence du tribunal est un peu sévère à mon goût et la fin du film est vraiment bouleversante. Ça en devient limite une poésie mélancolique et tragique… Comme quoi, le grand amour vaut plus que tout dans une vie…

Amazonia - L'esclave Blonde de Mario Gariazzo - 1985 / Survival - Horreur

Au final, Amazonia -  L'Esclave Blonde est un film dépaysant, très dur et poignant. J’ai passé un excellent moment et je porte mon chapeau à la femme qui à vécu cette tragédie pour de vrai !

Attention!!! il existe 2 versions du film, prenez la version intégrale, les scènes ne sont pas censurées et il y a plus d’explications dedans…


Note d'Anto

La Bande Annonce :

Images du film :


Politique de confidentialité | Politique des cookies
© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2019 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leursauteurs ou ayants droits respectifs.