ALIENS - LE RETOUR

Aliens - Le Retour de James Cameron - 1986 / Science-Fiction

Titre : Aliens - Le Retour

Genre : Science-Fiction

Titre Original : Aliens

Année : 1986

Réalisateur : James Cameron

Acteurs : Paul Reiser, Carrie Hen, Lance Henriksen, Michael Biehn, Sigourney Weaver, Bill Paxton, William Hope, Jenette Goldstein, Al Matthews, Mark Rolston, Ricco Ross...

Durée : 2h17

 

Synopsis :

Depuis la destruction du Nostromo, Ripley dérive dans l'espace. Elle est recueillie au bout de 50 ans. On lui apprend que la planète des Aliens est occupée par des colons. Un commando y est envoyé, dont elle est la conseillère. Sur Acheron, toute vie a disparu. Ils sont attaqués par une cohorte d'aliens qui détruisent leur navette...

- Un scénario d'enfer. C'est vraiment la suite directe du film orignal de Ridley Scott et ça fait bigrement plaisir.

 

- Une ambiance bien plus musclée et nerveuse que dans l'opus précédent.

 

- Un casting une nouvelle fois de grande qualité avec un développement très intéressant du personnage Ellen Ripley.

 

- Le cultissime androïde Bishop incarné à la perfection par Lance Henriksen et l’impressionnante scène avec la reine des Xénomorphes : inattendue et hyper gore.

 

- Les effets-spéciaux toujours aussi surprenants notamment quand on resitue le film dans son contexte. En ultra 4k c'est juste fou de chez fou !

 

- Beaucoup de scènes d'actions qui sont à couper le souffle.

 

- La horde de xénomorphes. Leurs apparences sont toujours aussi réussies.

 

- La séquence finale est grandiose et spectaculaire.

 

- Le passage où l'on découvre la reine des xénomorphes dans son antre. Quelle séquence d'anthologie.

 

- La mise en scène est puissante, on ne s'ennuie pas une seule seconde. Il est vraiment plus rythmé que l'opus précédent.

- Il est clairement moins effrayant que l'opus précédent.

 

- Comparé au film de Ridley Scott, le suspense est moins présent. L'intrigue est vraiment basée sur l'action ici.


En conclusion, Aliens - Le Retour est une véritable suite, digne de ce nom ! De surcroit, c'est très réussi et on ne s'ennuie pas une seule seconde. Les personnages sont intéressants et surtout hyper charismatiques (Ripley, Bishop et Vasquez en tête). En parlant de Ripley, elle commence à prendre une nouvelle dimension dans cet opus et va se transformer en une vraie machine à tuer.

Alors certes, il est réellement moins effrayant que l'opus original de Ridley Scott, cependant il est bien plus dynamique et l'action coule à flot ici.

Les xénomorphes sont partout et nous offrent des séquences violentes à souhait. James Cameron nous dévoile avec une certaine apothéose la reine mère de cette bande d'aliens coriaces. Ce passage est une pure merveille et surtout un sacré moment d'anthologie.

Les effets-spéciaux sont puissants et percutants pour nos rétines. La version ultra 4-K sublime ce chef-d’œuvre, vraiment !

Un pur divertissement S-F, un énorme film qui mérite ses louanges et son statut de film méga culte même si personnellement je préfère d'un poil le premier opus que je trouve plus stressant.

 

 

Note d'Anto

La Bande Annonce :

Images du film :

Anciens Commentaires :


Politique de confidentialité | Politique des cookies
© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2021 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs ou ayants droits respectifs.