ABANDONNEE

Abandonnée de Nacho Cerda - 2006 / Epouvante - Horreur

Titre : Abandonnée

Genre : Épouvante

Titre Original : Los Abandonados

Année : 2006

Réalisateur : Nacho Cerda

Durée : 1h36 

 

 

Synopsis :

Marie, productrice de cinéma américaine, retourne dans son pays natal, la Russie, où le cadavre de sa mère a été retrouvé dans des circonstances étranges. Elle ne l'a jamais connue, ayant été adoptée et emmenée aux Etats-Unis à la naissance. Le seul indice dont elle dispose est une ferme isolée, abandonnée dans les montagnes, qui appartenait à ses parents naturels. Marie hérite du lieu, mais personne ne veut l'y conduire, car une superstition locale prétend que l'endroit est damné. Un seul homme est prêt à s'embarquer pour un voyage aussi long et dangereux. Un inconnu qui, étrangement, semble en savoir beaucoup sur son histoire... Une fois sur place, le mystérieux guide disparaît, obligeant Marie à explorer seule le site abandonné. Elle y découvre un homme appelé Nikolaï, qui prétend avoir été attiré ici exactement de la même manière...

Casting :

Critique du film d'horreur Abandonnée de Nacho Cerda par Anto - Horror-Scaryweb.com

Réalisateur habitué aux métrages plutôt trash (Aftermath) ou énigmatique (Genesis), Nacho Cerda nous reviens en cette année 2007 avec un long métrage plutôt inhabituel, étant donné qu’il nous sort ici un film d’épouvante !

Mais en voyant la qualité de la plupart des métrages Espagnol en matière d’épouvante ces dernières années (Les Autres, Souvenirs Mortels, Fragile…), on ne peut que saliver à l’avance sur ce projet…


Au niveau du scénario, à la base ça semble classique… Une femme part dans son pays d’origine, la Russie, à la recherche de ses racines et va tomber sur une maison rustique et comme d’habitude, cette vieille demeure a un passé trouble. Et oui, la maman de notre chère héroïne s’est fait assassiner 42 ans plus tôt dans cette demeure. Et bien sûr, une fois arrivé sur place, elle va se rendre compte que des choses pas très claires se passent ici...

Abandonnée de Nacho Cerda - 2006

Au départ, on a l’impression de tomber dans une énième histoire basique de fantôme revanchard mais plus les minutes défilent, plus on s’accroche au scénario.

 

D’une part, Cerda met l’accent sur l’ambiance du film. Plus on en apprend sur le passé de la pauvre femme, plus on vire dans une ambiance macabre et glauque.

De plus, les lieux sont vraiment propices au scénario : une vieille baraque en plein milieu des bois dans un pays opprimé par le régime Stalinien…

Abandonnée de Nacho Cerda - 2006

Le film peut paraître complexe pour certains lors de l’arrivée des Doppelgangers mais il faut bien comprendre qu’il y a dans ce film deux mondes : celui des vivants (où l’on voit Marie et son frère tenter de s’échapper par tous les moyens de ce lieu cauchemardesque) et celui des morts (où l’on voit donc les Doppelgangers entre autres…car à la base les deux enfants auraient dû mourir en même temps que leur mère…)… Bref c’est sûr que pour les novices, il risque de passer à côté du film mais pour les autres, vous allez apprécier car le film est vraiment glauque et l’histoire est vraiment bien ficelée, passionnante et mélancolique…

Abandonnée de Nacho Cerda - 2006

Niveau acteurs, c’est bien interprété… Dans ce film, exit les bimbos et les bodybuildés et place au monsieur et madame tout le monde… Ca change un peu et c’est bien mieux comme ça, surtout que l’actrice principale assure un max et va jusqu’à nous bouleverser par moment… A la fin du film elle m’en a donné la chaire de poule…

Niveau effets spéciaux : quelques passages bien sanglant, notamment le coup des phacochères (la vache, bien gore la scène !) et des doppelgangers vraiment effrayants par leur apparences… Je n’aimerai pas croiser mon doppelgangers un jour…

Abandonnée de Nacho Cerda - 2006

Pour conclure, Abandonnée est un film au scénario certes assez complexe pour les novices mais vraiment intéressant et qui donne un nouveau regard sur la façon dont pourrait être la mort et l’au-delà…


J’ai été complètement séduit par l’ambiance glauque qui se dégage du film mais un peu abasourdis par la phrase de conclusion du film narré par la fille de l’héroïne !
Bref, un film étrange à voir pour s’en faire son propre opinion...


Note d'Anto

La Bande Annonce :

Images du film :


Politique de confidentialité | Politique des cookies
© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2019 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs ou ayants droits respectifs.