A LOUER

Scaries Story - A Louer de Jaume Balaguero - 2006 / Horreur

Titre :  A Louer

Genre : Horreur 

Titre Original : Peliculas Para No Dormir : Para Entrar A Vivir

Année : 2006

Réalisateur : Jaume Balaguero

Durée : 1h08

 

 

Synopsis :

Clara et Mario cherchent un nouvel appartement plus spacieux depuis qu'ils savent qu'ils vont avoir un enfant. Ils en ont déjà vu des dizaines mais l'agence leur promet que celui qu'ils vont visiter est très spécial. Au troisième étage, ils découvrent un appartement duquel ils ne pourront plus sortir...

Casting :

Critique du film d'horreur A Louer de Jaume Balaguero par Anto - Horror-Scaryweb.com

Avant de commencer ma critique, je souhaite préciser que le métrage A Louer du très talentueux Jaumie Balaguero fait partie d’une série Espagnole dans la veine des Masters Of Horrors aux États-Unis qui se nomme Peliculas Para No Dormir.

Scaries Story - A Louer de Jaume Balaguero - 2006

L’histoire c’est celle d’un jeune couple qui est à la recherche d’un nouvel appartement et qui va trouver une annonce alléchante dans leur boite aux lettres… Arrivé sur les lieux ils vont vite déchanter…

Scaries Story - A Louer de Jaume Balaguero - 2006

Honnêtement, pour un court-métrage pour une série télévisée, je peux vous dire qu’il n’a rien à voir avec les épisodes des Masters Of Horrors !

Cet épisode dégage une ambiance vraiment glauque et malsaine, d’ailleurs, l’immeuble choisi n’y est pas pour rien… Les lieux sont vraiment bien choisis, dès que notre jeune couple rentre dans l’immeuble, on sent qu’il y a quelque chose de louche qui s’y passe… On a à peine le temps de faire connaissance avec les trois principaux protagonistes que le film part sur les chapeaux de roues et nous emporte dans la folie macabre de la propriétaire…

Et Wow, j’aimerai pas être à leur place car sous ses airs de femmes murs accomplies, se cache une véritable psychopathe complètement cinglé… Et le pire c’est que Balaguero joue vraiment avec nos nerfs que ce soit par l’intensité que dégage son film par les plans tremblant de la caméra (ils sont terrible, on s’y croirait !) ou par la folie qui règne dans l’immeuble… Plus le film avance et plus on est complètement scotché, on n’a pas une minute de répit… Et plus on découvre les différents appartement de l’immeuble, plus on se dit que la proprio est vraiment barge…
Le pire c’est que le film va monter en intensité jusqu’au plan final vraiment macabre et triste… Une fin vraiment glaçante, j’étais absorbé…

Scaries Story - A Louer de Jaume Balaguero - 2006

Niveau effets spéciaux, c’est vraiment bien foutu, on a droit à des séquences assez gore comme le coup de la main dans le mixeur mais le plus impressionnant sont le nombres incalculables de scènes violentes (des coups de casseroles en pleine face, attaque au ciseau…), flippante (lorsque la femme est dans le couloir et que la caméra tremble ou encore lorsqu’ils sont coincé dans l’ascenseur…)…

Mais le plus hallucinant c’est lorsque l’on découvre ce qu’elle compte faire avec les différents jeunes couples qu’elle a piégé et surtout pourquoi elle fait ça…C’est vraiment glauque !

Scaries Story - A Louer de Jaume Balaguero - 2006

Niveau interprétation c’est la grande classe, l’actrice qui joue le rôle de la propriétaire (Nuria Gonzalez) est incroyable… Elle fait vraiment flippé par moment tellement elle est folle… C’est une Béatrice Dalle de A L’Intérieur mais en puissance 10 !!!! Chapeau bas!!!!!
J’ai également apprécié les interprétations de Macarena Gomez et Adria Collado qui jouent le jeune couple qui viennent visiter l’appartement… Notamment Macarena Gomez qui sait bien nous faire ressentir ses angoisses, on tremble avec elle !

Scaries Story - A Louer de Jaume Balaguero - 2006

Pour conclure, A Louer est le premier épisode de la série Peliculas Para No Dormir que je vois et je compte bien tous les voir car ce premier métrage est vraiment excellent et à rien à voir avec les Masters Of Horror.

C’est carrément d’une autre classe ! Balaguero confirme qu’il est bel et bien un très grand dans le domaine ! Un métrage à ne rater sans aucun prétexte car y’a tous les ingrédients du bon film d’horreur. Je le conseil fortement !  


Note d'Anto

La Bande Annonce :

Images du film :


Politique de confidentialité | Politique des cookies
© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2019 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leursauteurs ou ayants droits respectifs.