VIRUS-32 (2022)

Virus-32 (2022)

Titre : Virus-32

Genre : Horreur

Titre Original : Virus-32

Année : 2022

Réalisateur : Gustavo Hernández

Acteurs : Daniel Hendler, Paula Silva, Sofia Gonzalez, Pilar Garcia Ayala, Franco Villa, Rasjid César, Anaisy Brunet, Tiziano Núñez, Juan Fodde, Virginia Méndez, Gustavo Alonso, Sergio Gorfain, Lucía Pereira...

Durée  : 1h30

 

 

Synopsis :

Un virus éclate et un massacre effrayant fait rage dans les rues de Montevideo. Les malades deviennent des chasseurs, et ne calment leur fièvre qu'en tuant sans scrupule tous ceux qui ne sont pas encore infectés. Ignorant cela, Iris et sa fille passent la journée au club de sport où Iris travaille comme agent de sécurité. Quand vient la nuit, un combat sans pitié est sur le point de commencer. Leur seul espoir de salut arrive lorsqu'ils découvrent qu'après chaque attaque, les infectés semblent avoir 32 secondes de paix avant de recharger.

- Le côté huit-clos est étouffant et apporte son lot de stress tout au long du métrage.

 

- Le jeu de lumière apporte une ambiance à la fois électrique et anxiogène.

 

- Des contaminés ultra violents.

 

- Le film comporte de bons passages stressants.

 

- Nos sens sont constamment aux aguets grâce à une mise en scène qui décape pas mal.

 

- Un bon jeu d'acteurs dans l'ensemble.

 

- La musique est excellente.

- Quelques séquences téléphonées assez improbables.

 

- Le contenu manque vraiment d'explications sur l’origine du virus.

 

- La fin ouverte nous laisse dans l'interrogation.

 

- La photographie est parfois un peu trop sombre.


En conclusion, Virus 32 est un film à la mise en scène nerveuse, clairement nous ne voyons pas le temps passer. Les contaminés par ce fameux Virus-32 sont ultra violents et ne laissent guère place aux répits. De surcroit, les lieux sont bien choisis, ce grand gymnase qui sert de huit-clos mets mal à l'aise, donne une sensation d’étouffement et fait monter le tensiomètre tout au long du film. 

De plus, la musique excellente et le jeu de lumières apportent eux aussi beaucoup dans l'ambiance anxiogène qui se dégage de ce film.

Dans Virus 32 nous sommes à la croisée entre La Nuit Des Fous-Vivants de Roméro et 28 Jours Plus Tard de Boyle. J'ai bien aimé l'originalité des 32 secondes de répits après une montée de violence mais je trouve que c'est exploitée de manière trop maladroite.

Aussi, le film manque clairement d'explications sur l'origine de ce virus. Dès l'introduction on voit des habitants contaminés et hop on se retrouve sur le lieu de travail de notre protagoniste principale et le film est lancé. C'est un peu frustrant notamment au regard de la fin qui se veut totalement ouverte et qui nous laisse dans l'interrogation.

Toutefois, si vous aimez les films de zombies/contaminés à la mise en scène dynamique et au contenu violent et gore, ne passez pas à côté de ce virus 32. Dans l'ensemble il est vraiment très sympa à suivre, niveau violence nous sommes servis, en prime l'actrice principale joue très bien et certaines séquences sont incroyablement glauques (petit spoiler : la scène du four sur le coup est vraiment hardcore et triste).

Avec son Virus 32, le réalisateur Urugayen Gustavo Hernández continue mine de rien son bout de chemin dans les films de genre après les sympathiques Silent House et No Dormiras.

C'est un bon film à découvrir : nerveux, violent, muni d'une ambiance à huit clos anxiogène, bonne musique, bon jeu de lumière, tensions à répétition, divertissant... Il y a tout de même un bon paquets de point positifs comparés aux quelques imperfections soulignées dans mon récapitulatif.

Ma note est de 3,5/5 histoire de pouvoir arrondir à 4 car c'est franchement mérité. Pour un film à petit budget il est vraiment réussi.

 

Note d'Anto

La Bande Annonce :

Images du film :


Politique de confidentialité | Politique des cookies
© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2005-2024 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leursauteurs ou ayants droits respectifs.