WEREWOLF BY NIGHT (2022)

Werewolf By Night (2022)

Titre : Werewolf By Night

Genre : Fantastique

Titre Original : Werewolf By Night

Année : 2022

Réalisateur : Michael Giacchino

Acteurs : Gael García Bernal, Laura Donnelly, Harriet Sansom Harris, Kirk R. Thatcher, Eugenie Bondurant, Leonardo Nam, Daniel J. Watts, Al Hamacher, Carey Jones, David Silverman, Rick D. Wasserman...

Durée  : 52mn

 

 

Synopsis :

Par une nuit sans lune, une cabale de chasseurs de monstres se rassemble au redoutable Bloodstone Temple après la mort de leur chef. Au cours d’une cérémonie étrange en sa mémoire, les membres de cette organisation secrète participent à une mystérieuse compétition, au péril de leur vie, dans l’espoir de récupérer une relique magique. Cette course au trésor les conduira à affronter un monstre terrifiant.

- La pellicule en noir et blanc qui permet d'obtenir une jolie photographie bien gothique.

 

- Pour un Marvel, il sort du lot par son univers qui penche vraiment vers les productions de la Hammer.

 

- Une bonne interprétation, des personnages charismatiques et un bestiaire vraiment sympathique à voir.

 

- L'histoire est pas mal du tout et elle est bien exploitée malgré son format court.

 

- Des maquillages et effets spéciaux réussis.

 

- Des lieux de toute beauté malgré que ce soit assez restreint.

- Un peu trop d'humour, à mon sens j'aurais préféré un contexte plus sombre vu l'univers gothique qui découle du métrage.

 

- La transformation du loup-garou est frustrante car hors-champ de la caméra.

 

- La fin nous rappelle que nous sommes bien dans un Marvel, elle est bien trop convenue et grand publique.


En conclusion, Werewolf By Night est tout de même un "ovni" dans le monde du Marvel tant nous n'avons pas vraiment l'impression que ce métrage en est un. En effet, si on oublie la fin du film qui elle est coutumière et classique de cet univers, tout le reste se rapproche vraiment plus des productions de la Hammer. Que ce soit l'histoire, les personnages, les monstres, la photographie, l'ambiance... Nous sentons clairement que le réalisateur rend un hommage à cette firme.

La mise en scène est efficace, nous rentrons directement dans le sujet et la cinquantaine de minutes défile vraiment très rapidement, nous arrivons rapidement à la conclusion de cette chasse au monstre.

Malgré son format très court, l'histoire est bien exploitée même si elle est centrée finalement que sur 2 monstres, le reste du bestiaire que nous propose le réalisateur fait office de trophée de chasse sur les murs du splendide temple Bloodstone.

J'ai beaucoup aimé le côté gothique qui ressort tout le long du métrage et la photographie en noir et blanc vient sublimer cette ambiance.

Cependant, il est regrettable que la transformation tant attendue soit finalement hors champs de caméra.

Le final est assez épique et très explosif. Les effets-spéciaux sont grandement réussis et nous en prenons plein les yeux.

Personnellement, j'ai trouvé la touche d’humour un peu trop présente et un peu trop en décalé avec l’univers gothique proposé, ça venait gâcher un peu le côté sombre. Alors certes nous sommes dans l'univers Marvel mais j'aurais vraiment aimé me retrouver devant un film plus sérieux et plus effrayant.

La fin c'est du "Made in Disney" donc comme d'habitude c'est trop convenu et gentillet mais c'est ce qui fait son succès depuis sa création.

Au final Werewolf By Night est à voir car il est vraiment à part dans l'univers Marvel, il est divertissant, passe rapidement et c'est tout de même un beau clin d’œil à la Hammer.

 

 

Note d'Anto

La Bande Annonce :

Images du film :


Politique de confidentialité | Politique des cookies
© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2023 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété deleursauteurs ou ayants droits respectifs.