OFFSEASON (2021)

Offseason (2021)

Titre : Offseason

Genre : Epouvante / Horreur

Titre Original : Offseason

Année : 2021 

Réalisateur : Mickey Keating

Acteurs : Jocelin Donahue, Joe Swanberg, Richard Brake, Melora Walters, Jeremy Gardner, April Linscott, Jonathan Medina, Eliza Shin, Jess Varley, Andrew Vilar, Larry Fessenden...

Durée  : 1h23

 

 

Synopsis :

Après avoir reçu une lettre mystérieuse, une femme se rend dans une ville insulaire délabrée et se retrouve bientôt piégée dans un cauchemar.

- Le scénario découpé sous forme de chapitre, nous avons l'impression de lire un livre horrifique.

 

- L'ambiance du film qui est vraiment bien travaillée et qui est le gros point fort. On ressent un petit côté Lovecraft.

 

- Le lieux choisi est parfait, l'île est mystérieuse, il y a des airs de Dagon dans ce métrage.

 

- L’interprétation est réussie dans l'ensemble.

 

- Les damnés font leurs petits effets.

 

- Un bon suspense, on est pressé de connaitre le dénouement.

- La mise en scène est trop mollassonne par moment malgré un format assez court.

 

- Malgré une ambiance froide et malaisante, le film manque de moments frissonnants. C'est un peu trop soft pour un film qui lorgne vers l'épouvante.

 

- On ressent un peu trop le côté film fauché.


En conclusion, OffSeason est un petit film d’épouvante à micro budget qui fait avec ses moyens. C'est loin d'être parfait néanmoins l'histoire est prenante, nous sommes pressés de connaitre le dénouement de cette île maudite.

Dès l'introduction, nous ressentons une ambiance malsaine et celle-ci va nous accompagner jusqu'au générique de fin. L'île fait son petit effet, on ressent une inspiration certaine des romans de H.P. Lovecraft, notamment Dagon dans son ambiance. Le brouillard ambiant et la météo maussade qui règne sur l'île subliment le côté hostile de ce bout de terre situé au milieu de nul part.

Les damnés sont déstabilisants mais pas assez mis en avant, c'est dommage. La séquence dans le bar-restaurant est toutefois excellente et vraiment malaisante.

Cependant, ça manque de rythme par moment car malgré un format court, notre héroïne tourne légèrement en rond, nous faisant légèrement décroché sur certaines séquences. Par ailleurs, ça manque un peu de fond, l'histoire de ces damnés n'est pas assez développée, j'aurais aimé en savoir un peu plus sur ce fameux démon. Toutefois, sur ce point, le réalisateur nous sort une séquence dantesque au bord de l'eau, le montrant de forte belle manière, elle est vraiment réussie et la photographie magnifique. Les ténèbres sont vraiment bien reproduits.

L'interprétation est sobre tout comme l'intégralité du film dirons-nous.

la fin reste fidèle à l'ambiance générale du film. Elle est réussie, ni plus, ni moins.

Le côté film fauché risque de refroidir le grand public mais pour les amateurs de films indépendants, je vous le conseille. Il est sympathique, prenant et essaye de sortir des sentiers battus.

J'ai bien aimé, une sorte de mix entre Dagon et Fog. A découvrir si vous en avez l'occasion. Je lui accorde la moyenne : 2,5/5.

 

 

Note d'Anto

La Bande Annonce :

Images du film :


Politique de confidentialité | Politique des cookies
© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2005-2024 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leursauteurs ou ayants droits respectifs.