THE EXORCISM OF GOD (2021)

The Exorcism Of God (2021)

Titre : The Exorcism Of God

Genre : Epouvante / Horreur

Titre Original : The Exorcism Of God

Année : 2021 

Réalisateur : Alejandro Hidalgo

Acteurs : Joseph Marcell, Maria Gabriela de Faría, Irán Castillo, Will Beinbrink, Raquel Rojas, Hector Kotsifakis, Alfredo Herrera, Christian Rummel, Eloisa Maturen...

Durée  : 1h38

 

 

Synopsis :

Mexico, capitale du Mexique. Le Père Peter Williams est un exorciste américain possédé par le diable. A son corps défendant, il a été contraint de commettre un terrible sacrifice. Quinze ans plus tard, les conséquences de ses péchés reviennent le hanter...

 

- Les nombreux clins d’œil au film culte de William Friedkin : L'Exorciste.

 

- Certains passages sont vraiment anxiogènes et assez malaisants.

 

- l'ambiance austère colle bien à la vie du prêtre.

 

- L’interprétation n'est pas mauvaise.

 

- L'histoire est assez originale pour un film sur la possession.

 

- Le final grinçant.

 

- Une bonne dynamique dans la mise en scène.

 

- Pour un film à petit budget, c'est vraiment pas mal du tout.

- Les effets spéciaux sont parfois ratés, notamment ceux en numériques.

 

- Quelques improbabilités dans les réactions des personnages.

 

- Un peu trop criard par moment.

 

- Parfois trop dans le cliché


En conclusion, The Exorcism Of God se laisse regarder sans prise de tête. L'histoire est plutôt originale pour un film traitant le sujet de la possession. Ici ce n'est pas juste une jeune fille qui est possédée... En effet, le démon a fait rater l'exorcisme d'un prêtre et a réussi à prendre possession de son corps afin de lui faire commettre un acte qui sera d'une conséquence gravissime pour le futur de l'humanité....

Par ailleurs le titre du film est finalement très parlant puisqu'on va avoir le droit à un exorcisme mais dans le sens contraire lors d'une séquence assez dantesque et drôlement originale.

J'ai beaucoup apprécié l'ambiance du film qui se veut vraiment anxiogène et même malaisante lors de certaines séquences. Oui par moment c'est assez cru et le réalisateur pousse le délire assez loin. Les âmes sensibles risquent de grincer des dents par moment. La séquence finale où le prêtre porte un discours ultra virulent contre la communauté LGBTQ est le point d'orgue. Est-ce une prise de position radicale du réalisateur comme certains pensent à le croire ? Non bien entendu. Vu l'état d'esprit du film c'est juste qu'il faut rappeler que le prêtre est finalement possédé par le démon donc il vocifère des discours prônant la haine afin que le mal règne sur la Terre.

En parlant de démon, ceux de ce film me rappellent énormément ceux de la saga "Night Of The Demon" au niveau de leurs apparences. Aussi, le démon Balban est vraiment ultra pervers et va nous en faire voir de toutes les couleurs.

Le film en lui même ne fait pas hyper peur malgré certaines séquences bien criardes et grands spectacles cependant il est prenant par son ambiance morbide réussie.

L'interprétation est plutôt convaincante et les personnages attachants. De plus le rythme du film est soutenu, enchainant des séquences horrifiques saisissantes et plaisantes. On ne s'ennuie pas et honnêtement pour un film à petit budget, il est maitrisé et vraiment agréable à regarder.

Au final c'est un bon petit film de série B sans grande prétention et qui fait son taf. A découvrir surtout qu'il possède un bon nombre de clin d’œil au film culte de William Friedkin : le magistral Exorciste.  Bien sympathique cet Exorcisme Of God, en plus on y retrouve l'acteur Joseph Marcell (Geoffrey de la série Fresh Prince Of Bel Air).

 

 

Note d'Anto

La Bande Annonce :

Images du film :


Politique de confidentialité | Politique des cookies
© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2005-2024 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leursauteurs ou ayants droits respectifs.