ESTHER 2 - LES ORIGINES (2022)

Esther 2 - Les Origines (2022)

Titre : Esther 2 - Les Origines

Genre : Horreur

Titre Original : Orphan : First Kill

Année : 2022 

Réalisateur : William Brent Bell

Acteurs : Isabelle Fuhrman, Julia Stiles, Rossif Sutherland, Hiro Kanagawa, Matthew Finlan,

Stephanie Sy, Lauren Cochrane, Jade Michael, Samantha Walkes, Kristen Sawatzky...

Durée  : 1h39

 

 

Synopsis :

Après avoir orchestré une brillante évasion d'un établissement psychiatrique, Esther se rend en Amérique en se faisant passer pour la fille disparue d'une famille aisée. Mais, face à une mère prête à tout pour protéger sa famille, son plan va prendre une tournure inattendue. Il vous reste beaucoup de choses à découvrir sur Esther…

- Le scénario est sympathique car honnêtement c'était pas si facile que ça de mettre en boite une genèse à la vie d'Esther.

 

- De bon moments de tensions malgré que l'effet de surprise ne soit plus le même que lors du visionnement de l'opus original.

 

- Le thème abordé est tout de même grave.

 

- Une mise en scène efficace.

 

- Un twist au milieu du métrage intéressant et qui permet d'éviter un copié collé du premier opus.

- Isabelle Fuhrman a pris 14 ans et malgré son maquillage, elle parait bien moins crédible en petite fille que lors de sa prestation dans l'opus orignal.

 

- Trop de grosses ficelles, par moment c'est un peu énervant.

 

- Le final, même si il est esthétiquement réussi, reste légèrement peu crédible.

 

- J'aurais aimé un peu plus d'impact psychologique au regard du sujet abordé.


En conclusion, ce préquel d'Esther est vraiment moins bien que l'original car mine de rien l'effet de surprise est passé et de surcroit l'actrice a pris 14 ans de plus et malgré le maquillage et sa prestation plus que correcte, nous voyons bien que ce n'est pas une petite fille. Toutefois le scénario est bon, c'est bien écrit et le twist que nous ont concocté les scénaristes au milieu du métrage est vraiment intelligent. En effet, ça évite de se retrouver devant un copié-collé du premier opus. C'est un peu le jeu de l'arroseur arrosé et ça permet d'ajouter un peu de peps à cette genèse d'Eshter.

Par ailleurs, c'est quand même sympathique de comprendre pourquoi elle a chosi ce prénom et pourquoi elle se fringue de cette façon.

J'ai bien aimé le casting. Isabelle Fuhrman fait de son mieux pour tenter de rester crédible et ça fait plaisir de retrouver Julia Stiles, l'inoubliable Sara dans le film Save The Last Dance, avec quasi 25 ans de plus ! le temps passe tellement vite... Elle est ici machiavélique comme jamais.

La tension est palpable et le réalisateur nous livre quelques passages assez violents. De plus, la mise en scène est dynamique et nous arrivons assez rapidement au dénouement.

Je trouve un peu dommage de n'avoir pas approfondi l'aspect psychologique car le sujet est vraiment fort avec cette histoire d'enfant disparu. Le réalisateur n'a pas poussé le coté dramatique assez loin, ce n'est pas assez percutant.

En outre, le film regorge de grosses ficelles et à la longue c'est un peu énervant. C'est clair que de voir séquence téléphonée sur séquence téléphonée, il y a un moment où cela en devient décrédibilisant surtout que le final, même si il est esthétiquement réussi, est pour le moins pas vraiment plausible.  Lorsqu'un incendie de cette ampleur se propage, il y a énormément de fumée hyper nocive et là pas un poil de fumée... Enfin, on se contentera de ça.

Je ne m'attendais pas à grand chose de cette suite, elle est finalement correcte et divertissante. On est tout de même loin de la qualité de l'opus original mais ça se regarde bien, en grande partir car le scénario va nous prendre à contre pied au milieu de métrage. A découvrir si vous en avez l'occasion.

 

Note d'Anto

La Bande Annonce :

Images du film :


Politique de confidentialité | Politique des cookies
© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2005-2024 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leursauteurs ou ayants droits respectifs.