MASSACRE A LA TRONÇONNEUSE (2022)

Massacre à La Tronçonneuse (2022)

Titre : Massacre à La Tronçonneuse

Genre : Survival / Horreur

Titre Original : Texas Chainsaw Massacre

Année : 2022

Réalisateur : David Blue Garcia

Acteurs : Sarah Yarkin, Elsie Fisher, Moe Dunford, Jacob Latimore, Olwen Fouéré, Alice Krige, Nell Hudson, Mark Burnham, William Hope, Sam Douglas, Jolyon Coy...

Durée  : 1h21

 

Synopsis :

Melody, sa sœur adolescente Lila et leurs amis Dante et Ruth se rendent dans la petite ville de Harlow, au Texas, pour lancer une nouvelle entreprise. Mais leur rêve se transforme bientôt en cauchemar éveillé lorsqu'ils pénètrent sans le vouloir dans le monde de Leatherface, le dangereux tueur en série dont l'héritage sanglant continue de hanter les habitants de la région. Parmi eux, Sally Hardesty, unique survivante du tristement célèbre massacre de 1973, et bien décidée à se venger.

- Le film surprend pas son agressivité, il est vraiment violent et très gore

 

- La mise en scène est très dynamique, le film passe vraiment rapidement.

 

- On y retrouve par moment l'ambiance malsaine de l'opus original.

 

- Les effets-spéciaux sont réalistes. C'est vraiment très bien fait et certaines séquences sont hyper hardcores.  

 

- Le séquence du bus et un pur moment funny et gore. Scène très amusante, un vrai défouloir sanglant.

 

- Le final est excellent de noirceur et nous balance un gros clin d’œil à la séquence finale du film culte de notre regretté Tobe Hooper.

- Des incohérences dans le scénario, notamment avec le personnage de Sally.

 

- La manière dont ils ont développé le personnage de Sally. J'ai clairement détesté le rendu, ça ne respecte en rien la vraie Sally du film original. Depuis quand c'est une vieille redneck crasseuse sérieux ?

 

- Le fait que le film fait référence à l'opus original de 1974 mais ne respecte en rien les origines de Leatherface.

 

- Quelle idée de nous montrer le vrai visage de Leatherface et de se rendre compte qu'il n'est pas difforme comme le laissait présager les opus précédents et qu'en réalité c'est un type lambda, ça casse le mythe...

 


En conclusion, cette "suite" de Massacre à la Tronçonneuse surprend vraiment  par son côté hyper violent. C'est clairement l'opus le plus sanglant de la saga, et de loin, très loin même.

La mise en scène décape tout autant que Leatherface dézingue sans aucune pitié quiconque croise son chemin.

Dans l'ensemble c'est un bon film, qui défoule et qui offre de réelles séquences gores et ultra réalistes tant les effets-spéciaux sont réussis.

Toutefois, j'ai vraiment détesté la façon dont ils ont décidés de faire évoluer le personnage de Sally. De la babacool traumatisée, elle devient ici une sorte de bouseuse rebelle revancharde dans la veine d'une Laurie Strode d'Halloween. Grave erreur et surtout c'est hyper irrespectueux de l'opus orignal !

Par ailleurs, le film regorge d'incohérences dès qu'il fait référence à l'opus de 1974...Ça c'est le gros point noir, un minimum de recherches aurait été utile non ? avant de s’autoproclamer suite officielle de l'opus de 1974...

Heureusement, la séquence finale est très crue et froide. Elle comporte de plus un beau clin d’œil à la séquence finale du film de Tobe Hooper.

En réalité, il faut vraiment se dire que c'est un reboot plutôt qu'une véritable suite pour l'apprécier d'avantage.

En effet, si on laisse de côté ce point, c'est un film d'horreur nerveux, sanglant, sans temps morts et comportant l'un des Boogeymans des plus cinglés de tous les temps. Même si dans cet opus, le mythe tombe un peu en découvrant son visage (mauvaise idée) et en plus on dirait plus un tueur à la croisée entre Myers et Voorhees plutôt que le Leatherface original.

Je lui accorde 3/5 car c'est un bon divertissement ultra violent et gore mais vraiment trop irrespectueux du film original surtout que le réalisateur l'autoproclame suite originale de l'opus de Hooper... Sur ce point, je ne suis pas d'accord avec lui... Il a vraiment trop manqué de respect à Sally et en tant que fan absolu du film original, ça je ne lui pardonnerai jamais !

 

Note d'Anto

La Bande Annonce :

Images du film :


Politique de confidentialité | Politique des cookies
© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2022 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leursauteurs ou ayants droits respectifs.