THE DJINN (2021)

The Djinn (2021)

Titre : The Djinn

Genre : Epouvante/ Horreur

Titre Original : The Djinn

Année : 2021 

Réalisateurs : David Charbonier & Justin Powell

Acteurs : Ezra Dewey, Rob Brownstein, Tevy Poe, John Erickson, Donald Pitts, Jilbert Daniel, Omaryus Luckett, Collin Joe...

Durée  : 1h22

 

 

Synopsis :

Muet de naissance, Dylan emménage avec son père dans une nouvelle maison durant l'automne 1989. En furetant, il tombe sur un vieux livre de sorcellerie. Seul un soir, Dylan ouvre le livre et décide de procéder au rituel du vœu qui y est décrit, lui permettant de convoquer un djinn qui exaucera tous ses vœux.

- L'ambiance du film se veut froide et sombre.

 

- L'esprit torturé du personnage principal, un enfant muet et sous le choc du suicide de sa maman.

 

- Le final tragique, brutal et sans concession.

 

- L'interprétation plutôt convaincante.

 

- La musique et les effets sonores sont réussis.

 

- Une caméra maitrisée et des plans saisissants.

 

- La morale de l'histoire est excellente.

- Un scénario trop minimaliste.

 

- La mise en scène est un peu trop mollassonne et le jeu du chat et de la souris entre l'enfant et le Djinn tourne vite en rond.

 

- Les jumpsacres sont trop prévisibles.

 

- Les séquences d'attaque du Djinn ne sont pas assez angoissantes.

 

- On ressent un peu trop le côté film fauché, trop peu de décors et l'action se situe uniquement dans l’appartement.


En conclusion, The Djinn n'est pas du tout un film d'épouvante classique comme nous pourrions l'imaginer. Les réalisateurs ont fait le choix d'utiliser les codes du thriller horrifique. Nous sommes devant un jeu du chat et de la souris entre un pauvre gamin torturé qui d'une part est muet et fait le vœu de pouvoir avoir une voix et d'autre part n'arrive pas à faire le deuil de sa mère dont il a vu mettre fin à ses jours. L'ambiance est pesante et l'interprétation du gamin réussie néanmoins le film tourne vite en rond. C'est notamment dû au manque de décors, le jeune garçon tentant de fuir aux griffes du Djinn dans 4 pièces d'un petit appartement.

J'ai en revanche bien aimé la façon dont ils ont utilisé le Djinn toutefois il ne fait pas assez peur, ça manque cruellement de tension.

Cependant, malgré l'aspect film fauché qui se ressent fortement, je trouve que les réalisateurs ont bien travaillé les effets sonores et la caméra est utilisée de manière ingénieuse. En conséquence on s'immerge correctement dans le calvaire du pauvre rejeton qui a eu la mauvaise idée d'appeler le djinn pour avoir une voix.

Le final est réussi, c'est très sombre et de surcroit, j'ai beaucoup aimé le message véhiculé par cette tragique conclusion. Il est clair qu'on a tendance à oublier ce que nous possédons déjà et qu'il faut se contenter d'aimer l'instant présent.

The Djinn est un film à petit budget qui mérite le coup d’œil car malgré tout c'est assez poétique et intelligent dans le message. De plus, nous ressentons l'énorme travail fourni par les réalisateurs vu le peu de moyen mis à disposition. Toutefois c'est vraiment loin d'être parfait et malgré un format assez court, certaines séquences sont redondantes et lassantes.

 

Note d'Anto

La Bande Annonce :

Images du film :


Politique de confidentialité | Politique des cookies
© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2023 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété deleursauteurs ou ayants droits respectifs.