OGRE (2021)

Ogre (2021)

Titre : Ogre

Genre : Fantastique / Horreur

Titre Original : Ogre

Année : 2021 

Réalisateur : Arnaud Malherbe

Acteurs : Ana Girardot, Giovanni Pucci, Samuel Jouy, Yannik Mazzilli, Sophie Pincemaille, Fabien Houssaye, Félix Malherbe, Emile Thenard, Roman Malherbe...

Durée  : 1h43

 

 

Synopsis :

Fuyant un passé douloureux, Chloé démarre une nouvelle vie d'institutrice dans le Morvan avec son fils Jules, 8 ans. Accueillie chaleureusement par les habitants du village, elle tombe sous le charme de Mathieu, un médecin charismatique et mystérieux. Mais de terribles événements perturbent la tranquillité des villageois : un enfant a disparu et une bête sauvage s’attaque au bétail. Jules est en alerte, il le sent, quelque chose rôde la nuit autour de la maison...

- C'est rare donc faut le souligner dans le cinéma de genre français : un très bon jeu d'acteurs.

 

- Les personnages principaux sont attachants. Le côté psychologie des protagonistes est bien mis en avant.

 

- Le scénario est prenant, on est sous tension constante malgré que le réalisateur nous dévoile un peu trop rapidement qui est le fameux Ogre.

 

- Une ambiance bien travaillée qui oscille entre fantastique, drame et conte onirique.

 

- De beaux paysages.-

- Les personnages secondaires sont trop peu exploités.

 

- Quelques longueurs.

 

- Le final est bâclé, je n'ai pas aimé car ça part trop dans la série B  alors que de base le film était sérieux.


En conclusion, Ogre est un film mêlant le drame et le fantastique, Arnaud Malherbe nous narre l'histoire d'une jeune femme au passé douloureux, victime des maltraitances de son ex-conjoint qui s'enfuie refaire sa vie à la campagne avec son jeune fils atteint de surdité.

Arrivés sur place, ils vont vite comprendre que ce village cache un secret, que quelque chose de mystique s'y passe...

L'ambiance est vraiment prenante, les villageois sont louches, tout le monde semble suspicieux et n'importe qui peut incarner le rôle du "serial-killer" qui rôde dans l'inquiétante forêt interdite... En prime les décors sont propices à ce conte fantastique et la tension est palpable au fur et à mesure que le film avance.

De surcroit, le jeu d'acteurs est vraiment bons, c'est tellement rare dans le cinéma français qu'il faut le souligner. Ils sont sérieux, n'en font pas des caisses et on s'attache rapidement à cette jeune prof et son rejeton. Les peurs et craintes de l'enfance sont bien représentées ici, le gamin n'hésitant pas à fuir la réalité et se réfugier dans son monde en coupant son appareil auditif. 

Le film est également teinté de scènes poétiques, la relation entre l’enfant et les oiseaux est vraiment jolie cependant leur liaison est mal exploitée et manque de compréhension.

Il est tout de même décevant que le réalisateur nous dévoile trop rapidement qui est le fameux monstre qui dévore les enfants et les animaux du village. Le suspense tombe trop rapidement néanmoins l'apparence de ce fameux ogre est réussie.

Le final est lui aussi bâclé : un combat digne des plus mauvaises séries B avec des effets numériques horribles visuellement. C'est étonnant car tout le long du film, le ton est sérieux et oppressant et malheureusement la chute du film est tellement ridicule que le film perd toute sa crédibilité...

Au final, Ogre est à voir si vous en avez l'occasion car dans l'ensemble il est attrayant et l'ambiance est vraiment réussie mais ça termine de manière tellement grotesque qu'on en ressort déçu. Par conséquent je lui accorde qu'un 2/5.

 

Note d'Anto

La Bande Annonce :

Images du film :


Politique de confidentialité | Politique des cookies
© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2005-2024 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leursauteurs ou ayants droits respectifs.