S.O.S. FANTÔMES : L’HÉRITAGE (2021)

S.O.S. Fantômes : L'Héritage (2021)

Titre : S.O.S. Fantômes : L'Héritage

Genre : Fantastique

Titre Original : Ghostbusters : Afterlife

Année : 2021 

Réalisateur : Jason Reitman

Acteurs : Paul Rudd, Carrie Coon, Mckenna Grace, Finn Wolfhard, Sigourney Weaver, Bill Murray, Dan Aykroyd, Ernie Hudson, Logan Kim, Celeste O'Connor, Annie Potts, Oliver Cooper, Sydney Mae Diaz...

Durée  : 2h04

 

Synopsis :

Une mère célibataire et ses deux enfants s'installent dans une petite ville et découvrent peu à peu leur relation avec les chasseurs de fantômes et l'héritage légué par leur grand-père.

 

- Une suite hyper respectueuse de l'opus original, ça fait vraiment plaisir à voir.

 

- L'histoire est excellente, dynamique, rigolote, nostalgique et même touchante par moment.

 

- Des acteurs excellents et ça fait tellement plaisir de revoir la vieille team de Ghostbusters après tout ce temps passé.

 

- les effets-spéciaux sont excellents.

 

- La séquence avec les bébés Bibendum Chamallows, ils sont trop trop mignons.

 

- Revoir la vielle Ecto-1, j'étais trop jaloux de Finn Wolfhard car j'aimerais tellement être au volant de ce bijou.

 

- Le bel hommage rendu à l'acteur Harold Ramis décédé en 2014, la séquence finale est vraiment touchante.

 

- Retrouver tous les fantômes qui faisaient le charme de l'opus original mais avec la technologie de 2021.

 

- Les petits clins d’œil à Cujo et au premier opus de Chucky.

- Il faut attendre la toute fin du générique de fin pour entrevoir quelques minutes Sigourney Weaver.


En conclusion, je suis surpris, mais alors vraiment étonné de la qualité de ce SOS Fantômes Héritage. Jason Reitman rend un véritable hommage aux deux films orignaux. Le film est trusté de références, notamment au premier opus. On y retrouve les fantômes, le matériel, les combinaisons, la cultissime Ecto-1 et même les personnages originaux de la team Ghostbusters de 1984 ! Et quel plaisir de les retrouver. Quel moment de plaisir nostalgique, j'ai passé les 2 heures avec le sourire aux lèvres, quand je n'avais pas les yeux qui piquaient par quelques séquences très touchantes. J'ai beaucoup aimé le traitement du personnage Egon Spengler, il l'ont sublimé et malgré le décès de l'acteur, tout le film tournait autour de lui. Quel bel hommage. D’ailleurs la séquence finale file clairement les larmes aux yeux.

Le scénario est intelligent, de plus la mis en scène est réellement dynamique et les nouveaux personnages attachants, notamment Phoebe et Podcast.

La séquence avec les bébés Bibendum est craquante à souhait.

Honnêtement, j'étais vraiment sceptique au départ et j'ai attendu 1 an avant de le regarder, je vous incite à le voir d'urgence tant il est excellent : humour, action et fantastique s’entremêle avec brio. Un pur divertissement qui ravira les petits et surtout les plus grands tant cet Héritage est nostalgique à souhait. Oui le temps passe trop vite...

Aussi, attendez bien la toute fin du générique car une dernière séquence est incrustée et on y retrouve Bill Murray et Sigourney Weaver. Dommage qu'elle n’apparaisse pas un peu plus tôt dans le film, c'est la seule qui manquait. Le réalisateur a pour le reste, vraiment géré. Rarement vu une suite si respectueuse, surtout quasi 40 ans après ! Chapeau, vraiment !

Au final SOS Fantômes l'Héritage est un Ghostbusters qui s'est adapté à l'air du temps mais tout en restant fidèle au film orignal. A voir d'urgence si ce n'est pas déjà fait. Un véritable divertissement qui fait du bien.

 

Note d'Anto

La Bande Annonce :

Images du film :


Politique de confidentialité | Politique des cookies
© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2023 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété deleursauteurs ou ayants droits respectifs.