PSYCHO GOREMAN

Psycho Goreman (2020)

Titre : Psycho Goreman

Genre : Gore

Titre Original : Psycho Goreman

Année : 2020

Réalisateur : Steven Kostanski

Acteurs : Matthew Ninaber, Rick Amsbury, Adam Brooks, Nita-Josee Hanna, Owen Myre, Steven Vlahos, Alexis Kara Hancey, Kristen MacCulloch, Anna Tierney...

Durée  : 1h35

 

Synopsis :

2019, dans la périphérie d’une petite ville américaine. Mimi et son frère Luke découvrent la tombe de Psycho Goreman, un seigneur de guerre extraterrestre endormi dont le seul désir est de détruire tout l’univers. Fort heureusement, ils trouvent aussi une pierre précieuse magique qui leur permet de le contrôler. Mais une ligue intergalactique de chasseurs renégats apprend la résurrection de Psycho Goreman et décide de le rejoindre sur Terre…

- Le côté décomplexé et pas sérieux.

 

- Le gore ultra présent.

 

- L'hommage aux nanards des années 70-80. C'est devenu tellement rare ce genre de production ovni.

 

- La mise en scène est efficace.

 

- La photographie très flashy est juste géniale.

 

- Les différentes personnages qui sont plus loufoques les uns que les autres, on se croirait dans un épisode mais en gore des Power Rangers par moment.

 

- Des séquences kitsch, blindées en hémoglobines et très rigolotes.

 

- Les éclats de rires sont assurés.

 

- Les effets-spéciaux à l'ancienne, quel pied !

- Le personnage de la gamine est par moment très très agaçant, elle est à baffer. Même si c'est un parti pris du réalisateur, par moment j'avais envie de la frapper la môme...

 

- L'histoire en elle-même est totalement improbable, c'est du grand n'importe quoi en puissance.

 

- Certains passages peuvent paraitre lourds.


En conclusion, Psycho Goreman rend un splendide hommage aux productions nanardesques des années 70-80. Il faut le regarder au 36ème degré pour pouvoir l’apprécier. C'est totalement barré et loufoque. Si vous le prenez au sérieux, forcément vous ne l'apprécierez pas.

Le film regorge de séquences hyper gores, c'est très drôle et les effets-spéciaux à l’ancienne sont exquis et nous rendent nostalgiques de l'époque des vidéos-clubs.

L'univers du film est déjanté tout comme les différents personnages. Le Psycho Goreman réjouit quand il s'énerve puisqu'il fait gicler le sang dans tous les sens, des litres d'hémoglobines vont couler jusqu'au générique de fin.

La scène du combat contre ses ennemis dans les bois est une séquence d'anthologie ! On a l'impression de replonger dans les kitschissimes Bioman et autre Power Rangers, j'étais plié en 4 dans mon canapé !

Pyscho Goreman donne un nouveau souffle dans le cinéma de genre récent, ça change des productions de masse made in Blumhouse ou Netflix. C'était un pari risqué, tant c'est du grand n'importe quoi et surtout vu la mentalité ambiante post 2020 où tout est prétexte pour être massacré sur les réseaux sociaux et lapidé en place publique... Quelle époque de merde nous vivons... A gerber...

Enfin, revenons à notre Psycho Goreman, sérieusement qu'est-ce qu'il est tordant ce film, ça fait du bien de rire sur des trucs débiles et de ne pas se prendre la tête par moment !

Si vous êtes fans des productions inclassables telles Régals d'Asticots, Braindead, Howard The Duck, Street Trash et cie, alors foncez voir Pyscho Goreman.

Un film de 2020 qui nous replonge dans la décennie 80 avec brio.

Con, décomplexé, méchamment gore, fait main et avec amour du genre, c'est un pur délire !

Ma note est de 3,5/5 donc j'arrondis à 4.

 

Note d'Anto

La Bande Annonce :

Images du film :


Politique de confidentialité | Politique des cookies
© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2022 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leursauteurs ou ayants droits respectifs.