FEAR STREET - PARTIE 3 : 1666

Fear Street - Partie 3 : 1666 (2021)

Titre : Fear Street - Partie 3 : 1666

Genre : Horreur

Titre Original : Fear Street : 1666

Année : 2021

Réalisateur : Leigh Janiak

Acteurs : Kiana Madeira, Ashley Zukerman, Gillian Jacobs, Olivia Scott Welch, Elizabeth Scopel, Benjamin Flores Jr., Randy Havens, Julia Rehwald, Matthew Zuk, Fred Hechinger...

Durée  : 1h52

 

Synopsis :

Une ville coloniale est prise d'une chasse aux sorcières hystérique qui a des conséquences mortelles pour les siècles à venir, et c'est aux adolescents de 1994 d'essayer de mettre fin à la malédiction de leur ville, avant qu'il ne soit trop tard.

 

- Une intrigue toujours aussi solide et qui donne envie de découvrir le dénouement ultime de cette sympathique trilogie.

 

- Une nouvelle fois, les acteurs s'en donnent à cœur joie notamment dans la dernière demie heure lorsque nous nous retrouvons dans la partie "Fear Street 1994 - Partie 2 !

 

- La retranscription du village en l'an 1666 est assez réussi.

 

- La séquence dans l'église est incroyablement glauque et très trash.

 

- Pas mal d’émotions dans ce dernier opus notamment lorsque nous découvrons le passé de cette fameuse sorcière Sarah Fier.

 

- le mysticisme ambiant qui règne tout le long du film.

 

- Globalement toute la partie centrée sur l'an 1666 est vraiment intéressante.

 

- La bande son est géniale, surtout le morceau mythique d'Offspring "Come Out And Play".

- Des anachronismes par moment assez énervant.

 

- Quelques longueurs. La mise en scène est moins efficace que dans les deux précédents opus.

 

- La partie "Fear Street 1994 - Partie 2" retombe trop dans film pour adolescents. Dommage tant la partie 1666 est sérieuse.

 

- Ce troisième opus est vraiment moins sanglant.

 

- Le final est trop conventionnel même si ça annonce clairement qu'il y aura une suite.


En conclusion, ce Fear Street - Partie 3 est dans la continuité des opus précédents. L'intrigue est solide et nous tient en haleine jusqu'au final.

Plus axé fantastique que les deux précédents opus, il est par conséquent vraiment moins gore, malgré une séquence d'anthologie dans l'église.

Néanmoins, l'ambiance est vraiment maitrisée, le film ondule entre mysticisme et puritanisme. Le dévoilement du passé de la fameuse sorcière Sarah Fier est émouvant et le retournement de situation plutôt surprenant.

Dommage que la dernière partie qui se resitue en 1994 soit trop prévisible et moins sérieuse. On retombe dans le film pour adolescent, c'est trop gentillet.

Le film se clôture sur une fin ouverte qui annonce très probablement de nouvelles aventures.

Honnêtement, je m'attendais pas à grand chose de cette trilogie, j'ai finalement été assez surpris du rendu. C'est un bon divertissement, frais, surprenant, bien sanglant et disposant d'un fil conducteur attisant notre curiosité.

A découvrir surtout que le coté nostalgique et les différents clins d’œil aux classiques du genre sont excellents.

 

Note d'Anto

La Bande Annonce :

Images du film :


Politique de confidentialité | Politique des cookies
© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2021 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs ou ayants droits respectifs.