HALLOWEEN KILLS (2021)

Halloween Kills (2021)

Titre : Halloween Kills

Genre : Slasher / Horreur

Titre Original : Halloween Kills

Année : 2021

Réalisateur : David Gordon Green

Acteurs : Jamie Lee Curtis, Judy Greer, Kyle Richards, Anthony Michael Hall, Andi Matichak, Nick Castle, Dylan Arnold, Robert Longstreet, James Jude Courtney, Nancy Stephens, Niko El Santo Zavero, Charles Cyphers...

Durée  : 1h45

 

Synopsis :

Laurie Strode, sa fille Karen et sa petite fille Allyson viennent d’abandonner le monstre au célèbre masque, enfermé dans le sous-sol de la maison dévorée par les flammes. Grièvement blessée, Laurie est transportée en urgence à l’Hôpital, avec la certitude qu’elle vient enfin de se débarrasser de celui qui la harcèle depuis toujours. Mais Micheal Myers parvient à s’extirper du piège où Laurie l’avait enfermé et son bain de sang rituel recommence. Surmontant sa douleur pour se préparer à l’affronter encore une fois, elle va inspirer la ville entière qui décide de l’imiter et de se soulever pour exterminer ce fléau indestructible. Les trois générations de femmes vont s’associer à une poignée de survivants du premier massacre, et prennent les choses en main en formant une milice organisée autour de la chasse et la destruction du monstre une fois pour toutes. Le mal meurt cette nuit.

- Il est vraiment plus gore en comparaison des Halloweens précèdents.

 

- La mise en scène décape, le film passe vraiment très vite.

 

- J'ai adoré le fait que le réalisateur nous ressorte des survivants de l'opus original de 1978 ( Tommy, Lindsey et l'infirmière Marion notamment).

 

- Michael Myers est plus violent et malin que jamais.

 

- La photographie est jolie.

 

- La ville d'Haddonfield et la maison de Myers font toujours leur petit effet.

 

- Un bon casting.

 

- Une fin hyper puissante, on a hâte de voir le dernier opus de cette nouvelle trilogie.

- Par moment, certains personnages ont des réactions vraiment stupides qui irritent un peu.

 

- Le côté un peu woke, on avait été épargné jusqu'à présent dans cette saga...

 

- Une Laurie Strode un peu effacée dans cet opus.


En conclusion, suite directe d'Halloween cuvée 2018, cet Halloween Kills est un véritable divertissement sanglant. En effet, c'est jusqu'à présent, l'opus le plus violent et gore de la saga. Michael Myers est énervé comme jamais et va décimer un sacré paquet de personnages. Les séquences de meurtres sont ultra réalistes et vraiment hardcores par moment. Son rôle de Croquemitaine est ici respecté comme jamais. 

J'ai adoré retrouver certains survivants de l'opus original de 1978, notamment l'infirmière Marion, le petit Tommy (qui a bien grandit...) et Lindsey. Je trouve que c'est vraiment une excellente idée d'assembler anciens personnages avec ceux de la nouvelle génération.

Cependant, je trouve dommage que notre emblématique Laurie Strode soit dans cet opus un peu mise en retrait. Bon il est clair que ce sera pour mieux la retrouver dans l'opus final vu comment se clôture Halloween Kills mais tout de même elle manquait légèrement.

En parlant de clôture, quelle fin violente et macabre à la fois, je l'avais pas vu venir.... Ça donne clairement envie d'enchainer sur Halloween Ends. Purée Michael, t'es vraiment le mal absolu incarné !

La photographie est jolie, les lieux respectés et de surcroit, les effets-spéciaux sont vraiment tops. Oh la scène du plongeon dans l’hôpital, trop hard et crade....

Halloween Kills est nerveux comme jamais, ça saigne, Myers est en grande forme, bref nous avons ce que nous voulons : des meurtres, des scènes chocs, des moments de tensions. Un gros bon slasher pop-corn qui nous fait passer un très bon moment.

A noter le générique qui respecte celui de l'opus 1978, sobre, avec la musique de John Carpenter qui nous plonge direct dans l’ambiance de cette mythique saga horrifique.

Si je le conseille? mais avec les yeux fermés mes chers amis, excusez-moi du terme mais "il claque sa race" cet Halloween Kills.

Un bon 4/5 bien mérité, c'est un vrai défouloir sanglant.

 

Note d'Anto

La Bande Annonce :

Images du film :


Politique de confidentialité | Politique des cookies
© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2005-2024 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leursauteurs ou ayants droits respectifs.