THE BABYSITTER : KILLER QUEEN (2020)

The Babysitter : Killer Queen (2020)

Titre : The Babysitter : Killer Queen

Genre : Horreur / Comédie

Titre Original : The Babysitter : Killer Queen

Année : 2020  

Réalisateur : McG

Acteurs : Judah Lewis, Samara Weaving, Jenna Ortega, Emily Alyn Lind, Andrew Bachelor, Robbie Amell, Bella Thorne, Hana Mae Lee, Ken Marino, Leslie Bibb...

Durée : 1H41

 

Synopsis :

Deux après avoir vaincu un culte satanique dirigé par sa babysitter, Bee, Cole tente d'oublier son passé et se concentre sur sa vie de lycéen. Bientôt de vieux démons refont surface et Cole devra à nouveau se montrer plus malin que les forces du mal.

Trois ans après le surprenant, drôle et gore The Babysitter , McG nous sort sa suite qu’il intitule The Babysitter : Killer Queen.

 

Dans cette suite, le réalisateur reprend exactement les mêmes acteurs que dans l’opus original. Alors la première question que je me suis posé en regardant le casting c’était : mais comment ça se fait que nous retrouvons les personnages que le jeune Cole a tué dans l’opus précédent ?

The Babysitter : Killer Queen (2020)

Et bien la réponse se trouve dans le synopsis ! Dans ce second volet, nous nous retrouvons quelques années plus tard. Cole est dorénavant adolescent et tente de vivre sa vie de lycéen normalement.

Un soir, il est invité par la fille qu’il aime Melanie (qu’il  avait sauvé et embrassé dans l’opus 1), a participé à une petite fiesta avec deux-trois potes sur une péniche au milieu d’un lac… Seulement, rebelote... Melanie a finalement effectué elle aussi un pacte avec le diable et a ressuscité pour l’occasion tous les démons que Cole avait exterminé quelques années plus tôt… Il va de nouveau devoir combattre pour tenter de survivre.

The Babysitter : Killer Queen (2020)

Alors même si le casting est toujours aussi sympa et que cet opus suit la même trame que le film orignal en enchainant des scènes gores, des situations grotesques et drôles… On a tout de même un méchante sensation de déjà vu. Passé l’effet de surprises du film précédent, ce second opus n’apporte vraiment rien de nouveau et sent sérieusement le réchauffé.

 

Surtout que dans cette suite, la mise en scène est assez lente lors de la première demie heure. Une première partie assez lourde qui se passe dans le lycée et qui rappelle les productions American Pie et autres films pour teenagers. Sans grand intérêt, on se demande quand le réalisateur va passer la seconde.

The Babysitter : Killer Queen (2020)

Quand vient enfin le fameux sacrifice, une fois de plus bien sanglant mais cette fois-ci un peu moins surprenant, le film redevient un peu plus palpitant.

Malheureusement comme indiqué un peu plus haut, on connait la mécanique, du coup ça marche vraiment moins bien que dans l’opus précédent. Même si certaines séquences sont assez drôle dont un punchline plein d’humour dirigé à Jordan Peele et qui est en même temps un petit clin d’œil à Scary Movie des frères Wayans, ça fait bien rire.

The Babysitter : Killer Queen (2020)

Personnellement même si le film se regarde et n’est pas mauvais en soit, il ne sert vraiment pas à grand-chose et en plus, va falloir être très, très patient avant de voir enfin débarquer celle que l’on attend tous : la fameuse babysitteur Bee.

 

En effet, le personnage de Bee n’apparaitra que lors de la clôture du film et en plus honnêtement, je trouve la fin de ce film pas vraiment fameuse. Je m’attendais à un final un peu plus spectaculaire à l’instar du premier opus.

The Babysitter : Killer Queen (2020)

En conclusion, The Babysitter : Killer Queen est une suite sans réelle intérêt. Une fois l’effet de surprise du premier opus passé, on se rend compte que cette suite ne sert pas à grand-chose.

Le film n’est pas mauvais en soit mais c’est vraiment trop répétitif et  je trouve le scénario vraiment moins bon que celui de l’opus original. Heureusement, les séquences gores sont quand même vraiment sympathiques et la troupe d’acteurs toujours aussi rafraichissante.  Une suite plus que moyenne tout de même.

 

 

Note d'Anto

La Bande Annonce :

Images du film:


Politique de confidentialité | Politique des cookies
© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2020 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs ou ayants droits respectifs.