VIVARIUM

Vivarium (2019)

Titre : Vivarium

Genre : Thriller / Horreur

Titre Original : Vivarium

Année : 2019 

Réalisateur : Lorcan Finnegan

Acteurs : Jesse Eisenberg, Imogen Poots, Jonathan Aris, Eanna Hardwicke, Shana Hart, Senan Jennings, Molly McCann, Danielle Ryan, Olga Wehrly...

Durée : 1h39

 

 

Synopsis :

A la recherche de leur première maison, un jeune couple effectue une visite en compagnie d’un mystérieux agent immobilier et se retrouve pris au piège dans un étrange lotissement.

- L'ambiance du film est incroyablement prenante et mystérieuse. J'ai plongé dans le trip comme jamais.

 

- L'interprétation est vraiment top. Le petit garçon incarné avec brio par le jeune acteur Senan Jennings crève l'écran. Il est énigmatique et fait limite peur par son comportement étrange.

 

- Un suspense qui décape. Que cache donc ce lotissement superficiel et coloré ? On a hâte de connaitre le fin mot de l'histoire.

 

- Une véritable expérience qui me fait penser aux films et grandes séries SF cultes genre Twilight Zone et autre Au-Delà du Réel.

 

- La critique envers notre société, son conformisme et notre façon de consommer notamment.

- La fin du film qui nous laisse un peu trop dans la libre interprétation. J'aurais aimé une fin un peu plus concrète.


En conclusion, Vivarium est une véritable expérience cinématographique. Le scénario nous happe tellement il est prenant, ça faisait longtemps qu'une intrigue ne m'avait pas autant tenu en haleine. Nous nous posons des tonnes de questions, nous sommes constamment dans la curiosité et l'envie d'en savoir plus, c'est vraiment bien construit !

La tension est palpable à chaque instant et avec seulement un lotissement de couleur vivace qui sonne vide et un jeune garçon bizarroïde, le réalisateur arrive à nous déstabiliser et même à nous effrayer lors de certaines séquences suffocantes.

Un vent de folie, de solitude extrême et de bizarrerie flotte jusqu'au générique de fin.

Vivarium est un film intense, qui nous transporte loin et qui arrive à brouiller les pistes à tel point qu'il est impossible de trouver l'issue de l’histoire.

J'ai beaucoup aimé et je me suis grandement pris au jeu. L'interprétation est également impeccable et nous avons une peine immense pour ce pauvre couple qui tente de survivre dans cet enfer qui à la base devait être leur nid d'amour.

Nous sommes également subjugué et même aspiré par l’interprétation du jeune Senan Jennings. Il est énigmatique et drôlement effrayant...

Juste dommage que la fin ne sois pas plus concrète, néanmoins je le conseille fortement tant l'ambiance est démente ! Un film puissant qui retourne le cerveau.

 

Note d'Anto

La Bande Annonce :

 

Images du film:


Politique de confidentialité | Politique des cookies
© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2022 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leursauteurs ou ayants droits respectifs.