SANS UN BRUIT 2

 Sans Un Bruit 2 (2020)

Titre : Sans Un Bruit 2

Genre : Horreur

Titre Original : A Quiet Place : Part.2

Année : 2020 

Réalisateur : John Krasinski

Acteurs : Cillian Murphy, Emily Blunt, Noah Jupe, Djimon Hounsou, Millicent Simmonds, Wayne Duvall, Lauren-Ashley Cristiano, Okieriete Onaodowan, Blake DeLong, Silas Pereira-Olson, Andy Rich...

 

 

Synopsis :

Après les événements mortels survenus dans sa maison, la famille Abbot doit faire face au danger du monde extérieur. Pour survivre, ils doivent se battre en silence. Forcés à s’aventurer en terrain inconnu, ils réalisent que les créatures qui attaquent au moindre son ne sont pas la seule menace qui se dresse sur leur chemin.

- Une suite directe au premier opus qui reprend pile à l'endroit où ça s'était arrêté.

 

- Un casting de qualité.

 

- Plus de scènes d'actions que dans le premier opus et les créatures sont beaucoup plus nombreuses.

 

- Quelques moments de tensions bien orchestrés.

 

- La scène d’introduction est bien nerveuse et nous narre l'arrivée des créatures sur Terre.

- Trop de séquences téléphonées, à force ça en devient lassant et risible.

 

- Beaucoup moins effrayant que le premier opus, les créatures sont trop présentes et ne font plus le même effet que dans l'opus orignal.

 

- Une clôture trop brusque qui vient te balancer un : "la suite au prochain épisode", allez next...

 

- Un opus à l'aspect bien plus commercial et grand public que l'opus original.


En conclusion, très attendu, Sans Un Bruit 2 est finalement un poil décevant, en comparaison avec l'opus original. Alors certes, il est très divertissant et très grand spectacle. La scène introduction nous met dans le bain direct avec un flashback sur l'arrivée des créatures sur Terre, un carnage bien nerveux à base de grands effets-spéciaux. Toutefois, dans cet opus, nous les voyons trop, par conséquent, elles perdent leurs mystères et sont également moins effrayantes. Ça fait un peu le même effet que la transition entre Alien et Alien 2 de Ridley Scott. Ici également le second film est beaucoup moins effrayant et vraiment plus accès sur l'aspect survival d'action musclé.

En outre, le réalisateur enchaine pas mal de séquences trop téléphonées. Alors au début on se dit, "mouai un peu abusé la scène"  mais à force, ça en devient un peu lourd... Alors sur ce point, on sent que nous sommes dans le film grand public et commercial. C'est clair que Sans un Bruit 2 a typiquement été produit pour plaire au plus grand nombre après le succès surprise du premier opus et faire du chiffre.

Heureusement, il est cependant très divertissant et le coté action fait que nous ne voyons pas le temps passer. Oui, la mise en scène est efficace et on en apprend plus sur les points faibles de ces créatures sanguinaires.

Le casting est quasi similaire au premier opus, on y retrouve en plus notamment Cillian Murphy, ça fait plaisir de le revoir dans un film de genre et son personnage est assez énigmatique au départ. Malgré tout, j'aurais préféré un meilleur traitement de son personnage qui finalement est plutôt lisse.

Je suis mitigé par le final. Il fait vraiment commercial... : Tu veut connaitre la suite de l'histoire, ba tu patiente et reviens payer ta place au cinéma l'an prochain... Une fin trop brusque, c'est irritant. J'ai avancé le générique en me disant : il y a forcément une séquence post générique de fin mais non... Je trouve ça un peu frustrant.

Au final, Sans Un Bruit n'est ni plus ni moins qu'une suite commerciale, musclée et grand spectacle. C'est divertissant mais ça n'a plus du tout le charme, ni l'originalité du premier opus. Je lui accorde la moyenne 2,5/5 donc j'arrondis à 3.

 

Note d'Anto

La Bande Annonce :

 

Images du film:


Politique de confidentialité | Politique des cookies
© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2023 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété deleursauteurs ou ayants droits respectifs.