LES RESCAPÉS (2018)

 Les Rescapés (2018)

Titre : Les Rescapés

Genre : Horreur

Titre Original : Wilkolak

Année : 2018 

Réalisateur : Adrian Panek

Acteurs : Kamil Polnisiak, Nicolas Przygoda, Sonia Mietielica, Danuta Stenka, Werner Daehn, Jakub Syska, Helena Mazur...

Durée : 1h28

 

 

Synopsis :

Des enfants, qui se sont échappés d'un camp de concentration nazi, tentent de survivre dans un manoir abandonné entouré par une forêt inquiétante.

- Une ambiance très froide qui met mal à l'aise et qui est bien dans le thème. La scène d'introduction est assez malsaine est donne le ton grave du film.

 

- La retranscription dans la période 1939-1945 est réussie. Il n'y a pas d'anachronismes et c'est tant mieux.

 

- les différents costumes et décors sont une franche réussite.

 

- Des séquences crues, en même temps cette période ignoble de l'histoire l'était véritablement.

 

- Quelques moments de tensions exacerbés grâce au côté huit-clos.

 

- Les lieux choisis sont propices à cette sensation de claustrophobie ambiante entre la vieille demeure et les bois alentours.

 

- Les chiens sont bien voraces et provoquent quelques jumpscares bien placés.

 

- Le sujet du film qui montre jusqu'où l'homme peut en définitif aller lorsqu'il s'agit de survivre... qu'importe l'âge qu'il a...

 

- L'aspect psychologique est vraiment bien développé.

- Des réactions par moment incompréhensibles de la part de certains enfants.

 

- Quelques égarement dans la mise en scène. Des séquences trainent en longueur.

 

- Un final un peu décevant et vraiment trop simpliste.

 

- Dans l'ensemble, le réalisateur manque de prise de risque.


Les Rescapés n'est pas un film d'horreur dans le sens premier du terme, nous sommes plus dans un survival dramatique. Néanmoins la retranscription de l'horreur de la guerre 39-45 est vraiment réussie, on s'y croirait presque et la troupe de jeunes acteurs est plutôt épatante de réalisme dans le jeu.

Les chiens errants dressés par les Allemands lors de la guerre pour éliminer les juifs nous offrent quelques passages stressants. A noter quelques jumpscares bien placés qui nous décolle du siège.

Le sujet est bon et l'aspect psychologique prend l'ascendant au fil du temps qui passe.

Cependant, le réalisateur est trop frileux et le film en pâtît un peu. C'est trop convenu, un peu trop gentillet à mon goût. Même remarque pour la fin qui me semble bien trop simpliste et un poil agaçante finalement.

Un film à découvrir à l'occasion, notamment grâce à la horde canine féroce sur le moment mais dont le message du réalisateur laisse clairement comprendre que le plus méchant n'est pas vraiment celui que l'on croit... Ah l'homme cette gangrène...

 

Note d'Anto

La Bande Annonce :

 

Images du film:


Politique de confidentialité | Politique des cookies
© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2021 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs ou ayants droits respectifs.