ÇA - CHAPITRE 2

Ça - Chapitre 2 de Andy Muschietti (2019)

Titre : Ça - Chapitre 2

Genre : Horreur

Titre Original : It Chapter Two

Année : 2019

Réalisateur : Andy Muschietti

Acteurs : Finn Wolfhard, Bill Skarsgård, Jessica Chastain, James McAvoy, Bill Hader, Isaiah Mustafa, Jay Ryan, James Ransone, Andy Bean, Jess Weixler, Jaeden Martell, Sophia Lillis, Jack Dylan Grazer...

Durée : 2h45

 

 

Synopsis :

27 ans après la victoire du Club des Ratés sur Grippe-Sou, le sinistre Clown est de retour pour semer la terreur dans les rues de Derry. Désormais adultes, les membres du Club ont tous quitté la petite ville pour faire leur vie. Cependant, lorsqu'on signale de nouvelles disparitions d'enfants, Mike, le seul du groupe à être demeuré sur place, demande aux autres de le rejoindre. Traumatisés par leur expérience du passé, ils doivent maîtriser leurs peurs les plus enfouies pour anéantir Grippe-Sou une bonne fois pour toutes. Mais il leur faudra d'abord affronter le Clown, devenu plus dangereux que jamais…

- Le casting est sympa. De plus les acteurs adultes ressemblent aux acteurs incarnant leurs personnages enfants.

 

- L'apparition du maitre Stephen King dans la boutique où Bill retrouve son vélo Silver.

 

- Gripsou va nous coller quelques bonnes frayeurs.

 

- Les séquences sont fidèles au roman malgré que l’histoire soit resituée dans les années 80-90 au lieu des années 50-60.

 

- L'esprit de camaraderie et cette nostalgie ambiante propre aux histoires de Stephen King. Ça nous fait regretter ce temps qui passe si vite. C'était quand même vraiment cool quand on était jeune.

 

- La fin du film est jolie.

 

- Malgré un format assez long, la mise en scène est rythmée, on ne s’ennuie pas un seul instant.

 

-La scène du palais de glace dans la fête foraine est stressante à souhait.

- L'apparence du clown qui nous rappelle à quel point Gripsou version 90 incarné par le cultissime Tim Curry était bien plus terrorisant !

 

- Des effets spéciaux de synthèses par moment vraiment ratés. Notamment sur les looks du lépreux et de la vielle dans la maison de Beverly, qu'ils sont moches et mal faits...

 

- Le côté humour burlesque un peu trop lourd dû au personnage de Ritchie, c'est trop accentué par moment.


Ce chapitre 2 est un tantinet moins bon que la première partie, à l'instar du téléfilm de Tommy Lee Wallace datant de 1990. En même temps, je préfère également la première partie du roman de King car plus accès sur l'enfance des personnages.

Toutefois, pour un film de quasi 3 heures, il est vraiment rythmé et passe très vite. Les acteurs sont attachants et le scénario ne part pas dans le n'importe quoi, c'est fidèle au roman.

Le réalisateur nous réserve quelques passages assez angoissants et l'atmosphère est maitrisée. Nous ressentons bien toute la nostalgie propre aux livres de Stephen King.

J'ai passé un bon moment malgré ma préférence pour le téléfilm original. Cela vient notamment du fait que je n'aime pas trop l'apparence de ce Gripsou incarné par Bill Skarsgård, même si ici, il va nous apporter quelques frayeurs lors de certaines séquences.

Dommage également que les effets de synthèses soient par moment vraiment ringards. La vielle dégaine du lépreux et de la vielle dame vivant dans la maison du père Marsh notamment... C'est aussi kitsch que les vieilles vannes du vieux Ritchie lol.

Au final, c'est un bon divertissement ni plus, ni moins. J'ai bien aimé et la fin du film est jolie.

 

Note d'Anto

La Bande Annonce :

 

Images du film:


Politique de confidentialité | Politique des cookies
© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2021 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs ou ayants droits respectifs.