LES MAUVAIS ESPRITS

Les Mauvais Esprits de Olaf de Fleur Johannesson - 2018 / Epouvante

Titre : Les Mauvais Esprits

Genre : Épouvante

Titre Original : Malevolent

Année : 2018 

Réalisateur : Olaf de Fleur Johannesson

Acteurs : Florence Pugh, Ben Lloyd-Hughes, Scott Chambers, Georgina Bevan, Stephen McCole, Daisy Mathewson, Charlotte Allen, Nicola Grier, Celia Imrie...

Durée : 1h29

 

 

Synopsis :

Jackson et Angela ont monté une escroquerie en se faisant passer pour des chasseurs de fantômes et en vivent plutôt bien. Un jour qu'ils sont chargés d'enquêter sur une vieille maison hantée, de véritables terreurs surnaturelles occupent la maison, et même un mal bien plus grand encore...

- Une scène d'introduction plutôt anxiogène avec un jumpscare bien placé.

 

- Une fin malsaine et sanglante, j'ai bien aimé le plan final même si il à un léger air de déjà vu.

 

- La demeure assez dérangeante est propice à une ambiance assez inquiétante.

 

- La prestation de l'actrice Celia Imrie qui incarne le rôle de l'énigmatique Mrs.Green  à la perfection. Elle sort vraiment du lot, en même temps c'est pas vraiment compliqué vu les prestations des autres...

 

- Les effets-spéciaux sont convenables au regard du budget du film et l’apparence des fantômes sympathique.

- Le scénario n'a ni queue , ni tête. L'histoire part dans tous les sens... Niveau crédibilité c'est vraiment zéro ! et de surcroit, y'a trop de grosses ficelles.

 

- Les acteurs principaux sont pas très bons. Le frère d'Angela est irritant comme pas possible...

 

- La mise en scène est archi lente. Pour un film d'1h30 on a l'impression qu'il dure deux fois plus longtemps. J'ai piqué du nez  à plusieurs reprises dans le milieu du métrage.

 


En conclusion Les Mauvais Esprits disposait sur le papier d'une histoire attrayante mais finalement le scénario part dans tous le sens... et n'a plus aucune crédibilité.

Hyper poussif dans la première heure, il faut lutter pour ne pas s'endormir tant c'est soporifique. Le film reprend un peu d’intérêt lors de sa dernière demi-heure grâce à des séquences bien sanglantes, néanmoins c'est tout de même bien raté tant ça ne tient pas debout.

Ajouter à cela des acteurs fadasses et extrêmement limités pour la plupart et ça donne ce thriller horrifique pas fameux qui de surcroit, sent méchamment le déjà-vu.

C'est assez frustrant car on sent qu'il y avait du potentiel, surtout que l'ambiance est par moment assez anxiogène et les fantômes sont réussis, notamment les trois petites filles.

Une petite production Netflix fauchée qui ne restera pas dans les annales, comme bien souvent avec cette plateforme.

 

Note d'Anto

La Bande Annonce :

 

Images du film:


Politique de confidentialité | Politique des cookies
© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2021 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs ou ayants droits respectifs.