LES ANIMAUX FANTASTIQUES 2 - LES CRIMES DE GRINDELWALD

 Les Animaux Fantastiques 2 - Les Crimes De Grindelwald de David Yates - 2018 / Fantastique

Titre : Les Animaux Fantastiques 2 - Les Crimes De Grindelwald

Genre : Fantastique

Titre Original : Fantastic Beasts : The Crimes Of Grindelwald

Année : 2018 

Réalisateur : David Yates

Acteurs : Eddie Redmayne, Katherine Waterston, Dan Fogler, Alison Sudol, Ezra Miller, Jude Law, Johnny Depp, Zoë Kravitz, Carmen Ejogo, Claudia Kim...

Durée : 2h14

 

 

Synopsis :

1927. Quelques mois après sa capture, le célèbre sorcier Gellert Grindelwald s'évade comme il l'avait promis et de façon spectaculaire. Réunissant de plus en plus de partisans, il est à l'origine d'attaque d'humains normaux par des sorciers et seul celui qu'il considérait autrefois comme un ami, Albus Dumbledore, semble capable de l'arrêter. Mais Dumbledore va devoir faire appel au seul sorcier ayant déjoué les plans de Grindelwald auparavant : son ancien élève Norbert Dragonneau. L'aventure qui les attend réunit Norbert avec Tina, Queenie et Jacob, mais cette mission va également tester la loyauté de chacun face aux nouveaux dangers qui se dressent sur leur chemin, dans un monde magique plus dangereux et divisé que jamais.

Deux après le premier opus,  David Yates reprend les commandes de la seconde partie des Animaux Fantastiques. Ce second opus se nomme les Crimes de Grindelwald.

 

 

Pour rappel, Grindelwald n’est autre que le vilain sorcier incarné par Johnny Depp, qui souhaite que les mages puissent régner sur Terre et faire disparaitre les non-mages.

 

 

Vu la fin du premier opus qui est tout de même assez dark pour un film tout public, je me demandais bien quelle tournure aller prendre ce second opus.

 

Résultat, Les Crimes de Grindelwald est un film transitoire, un peu à l’instar du premier chapitre des Reliques de La Mort d'Harry Potter.

 

Les Animaux Fantastiques 2 - Les Crimes de Grindelwald (2018)

En effet, Grindelwald, une nouvelle fois interprété avec brio par Johnny Depp, va s’échapper de sa prison, comme il l’avait promis à la fin du premier opus. Il va réussir à monter une sorte de milice contre le système mise en place depuis toujours par les sorciers.

Sa clique va cesser d’avoir de plus en plus de mages dans ses rangs… Dumbledore va décider d'appeler Norbert Dragonneau pour lui demander de l’aider à stopper la folie frénétique de Gindelwald….

 

Néanmoins, le discours de Grindelwald va diviser les esprits dans la communauté des sorciers…

 

Les Animaux Fantastiques 2 - Les Crimes de Grindelwald (2018)

Comme indiqué un peu plus haut, ce second opus est un chapitre transitoire puisqu’il va mettre en place une nouvelle histoire oh combien bien plus intéressante que la simple traque du sorcier rebelle à la crinière blonde peroxydée.

 

Vous verrez que dans cette suite, il va y a avoir de plus en plus de références à l’univers d’Harry Potter.

 

 

Aussi les personnages de Dumbledore et Grindelwald vont vraiment être mis en avant et on va en apprendre énormément sur eux. Des fois on se plaint que les personnages de certains blockbusters ne sont pas assez développés, ici  au moins ce n’est pas le cas.

D’ailleurs, vous verrez que ces deux personnages sont liés vraiment plus que l’ont aurait pu l’imaginer. J’ai beaucoup aimé l’histoire commune que finalement partagent ces deux sorciers hors du commun.

De surcroit, Jud Law arrive à nous faire oublier le visage de Dumbledore dans la saga Harry Potter. Oui ici, le sorcier n’a qu’une quarantaine d’année, ce n’est pas encore le vieux mage avec sa longue barbe tel que nous le connaissons.

 

Les Animaux Fantastiques 2 - Les Crimes de Grindelwald (2018)

Le bestiaire d’animaux fantastiques est en revanche moins exploité que dans l'opus original, c'est regrettable.

Cependant, nous en prenons une nouvelle fois plein les yeux et les fameux Nifleurs sont toujours aussi drôles. Les effets spéciaux sont de surcroit, toujours aussi saisissants. Le réalisateur nous a concocté de superbes belles scènes, notamment lorsque nous nous retrouvons dans la fameuse mallette de Dragonneau. Les joueurs de Pokemon doivent être verts de jalousie, lol :)

 

 

Par ailleurs, nous retrouvons le même casting que dans le précèdent opus. Ça fait plaisir de retrouver les personnages secondaires haut en couleur comme le couple Jacob-Queenie. Toujours aussi drôles et  attachants. Néanmoins, une surprise de taille vous attend à la fin de ce second opus concernant le destin de ces deux là.

 

Les Animaux Fantastiques 2 - Les Crimes de Grindelwald (2018)

Le scénario de cette suite comporte toutefois quelques longueurs par rapport à l’opus initial. Cependant, c’est normal puisque de nouveaux personnages importants viennent intégrer l’histoire et surtout on y aperçoit un nouveau fil conducteur pour nous diriger vers le troisième opus.

Un opus qui s’annonce encore plus dark que celui-ci et où la guerre est clairement déclarer entre les deux camps de sorciers.

 

 

Surtout qu’à la toute fin de cet opus, on y découvre les origines d’un personnage qui risque de devenir très très dangereux ! Bien plus que Grindelwald tant ses pouvoirs sont impressionnants. Je n’en dirais pas plus, je ne veux pas spoiler. Surtout que c’est impossible à deviner avant le levé de rideau.

 

Les Animaux Fantastiques 2 - Les Crimes de Grindelwald (2018)

En revanche, comme dans le premier opus, je trouve que le personnage « principal », si nous pouvons le nommer ainsi, Norbert Dragonneau est toujours aussi fade.  Je le trouve peu charismatique et par moment limite chiant. Aucun pep’s dans ce personnage et du coup, par rapport à d’autres personnages secondaires bien plus extravagants, il en perd la vedette.

 

 

Enfin, il y a certaines scènes de combats un peu trop bouillons où ça se battait à coup de baguettes magiques à n’en plus finir et on ne savait plus trop ce qu’il se passait. La scène de l’évasion de Grindelwald au début du film en est le parfait exemple. Pour une scène d’introduction, je l’ai trouvé décevante et pas spectaculaire dans le bon sens du terme. Ici c’était la cohue totale…

 

Les Animaux Fantastiques 2 - Les Crimes de Grindelwald (2018)

Pour conclure, si on le compare à l’opus original, il est clair que Les Crimes de Grindelwald est décevant ! Il est clairement moins bien et surtout bien moins magique. Oui le bestiaire des animaux fantastiques passe au second plan, c'est dommage !

Néanmoins, l’histoire intègre de nouveaux personnages et l’intrigue prend un nouveau sens. Comme je le disais dans ma chronique c’est un film transitoire à l’instar du premier opus des Reliques de La Mort d’Harry Potter.

Toutefois, c’est toujours aussi grand spectacle, les effets spéciaux sont réussis et le film regorge de références à la saga Harry Potter.  A voir et vivement la suite qui risque d’être bien plus mouvementée et rythmée.

 

 

Note d'Anto

La Bande Annonce :

 

Images du film:


Politique de confidentialité | Politique des cookies
© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2019 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs ou ayants droits respectifs.