LE TRAIN FANTÔME DE STOCKHOLM

A Stockholm, capitale de la Suède, la rumeur dit qu’un train fantôme hanterait les tunnels reculés du métro : celui-ci se nomme le Silverpilen (en français : la Flèche d'Argent).

 

On pourrait l'apercevoir, la nuit, après minuit, sur les lignes ordinaires : seules quelques silhouettes indistinctes seraient visibles dans les wagons et ceux qui monteraient dans ce train disparaîtraient...

LE TRAIN FANTÔME DE STOCKHOLM

Construit à partir d'un tramway souterrain des années 30, le métro de Stockholm s'est développé à partir de 1950. Il s'étend aujourd'hui sur 108 km avec 100 stations et transporte près d'un million de voyageurs par jour ouvrable.

 

 

Jusqu'en 1996 et l'arrivée de wagons plus modernes, les rames du métro étaient composées de wagons verts, d'un modèle similaire depuis les origines.

 LE TRAIN FANTÔME DE STOCKHOLM

Toutefois un train de wagons argentés a bel et bien existé. Au milieu des années 60 une rame de test a été mise en service : elle est composée de huit wagons qui n'ont pas été peints, la surface en aluminium leur donnant une couleur argentée. L'intérieur des wagons était aussi dépourvu de décorations et de publicités et les parois verte pale ne portant que les traces de vieux graffitis à demi-effacés renforçait encore le caractère inhabituel de cette rame.

 

De sa construction jusqu'en 1996, ce train était parfois utilisé pour renforcer le service durant les heures de pointe. Il a ainsi circulé sur l'ensemble des lignes du métro de Stockholm. 

LE TRAIN FANTÔME DE STOCKHOLM

Selon les Suédois, les personnes qui monteraient à bord de ce train fantôme prendraient un aller-simple pour l'Enfer.

 

Ils deviendraient à leur tour des âmes errantes et seraient condamnés à jamais dans les locomotives du Silverpilen.

REAGIR A L’ARTICLE :


Politique de confidentialité | Politique des cookies
© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2019 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leursauteurs ou ayants droits respectifs.