LE KARNABO

Le Karnabo est une créature du folklore des Ardennes. Il est né de l’union d'un bohémien sorcier et d'une goule. Il vit dans la région de Régniowez, sur le plateau de Rocroi.

 

Il a une tête presque humaine néanmoins il possède une trompe. De celle-ci, il sort un sifflement strident.

 

Il a des yeux jaune de basilic et une peau sombre et rugueuse comme les parois de l’ardoisière dans laquelle il vit.

Selon la légende, une jeune fille, dont la mère était malade décide de se rendre dans l'ardoisière où vit le Karnabo. Selon sa grand mère, seul un monstre comme le Karnabo, pouvait la guérir.

 

La jeune fille se mit à la recherche de la cachette du monstre lorsqu'elle entendit un sifflement au bord de l'eau. Il n'y avait aucun autre bruit, elle remarqua qu'il n'y avait pas d'animaux aux alentours.

 

Soudain le Karnabo apparut et la jeune fille s'évanouit tant il était laid. Le Karnabo l'a probablement emmené dans sa demeure pensant trouver compagnie. Depuis ce jour, personne ne l'a revue.

 

Cependant, certains prétendent avoir entendu un terrible sifflement accompagné d'un gémissement humain lors de temps d'orage.

 

REAGIR A L’ARTICLE :


Politique de confidentialité | Politique des cookies
© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2018 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs ou ayants droits respectifs.