SORTIE LIVRE : BLUMHOUSE PRODUCTIONS DE LUCAS HESLING

Sortie du livre livre intitulé Blumhouse Productions : de Paranormal Activity à Get Out, dans lequel Lucas Hesling étudie la stratégie financière et la place de la société dans le paysage international du cinéma d'horreur. Il y aborde aussi les thèmes récurrents qui traversent sa filmographie et le parcours de Jason Blum, son fondateur.

Blumhouse Productions est une société de production américaine fondée en 2000. Le désormais culte "Paranormal Activity" est son premier grand succès international et est à l'origine de tout un engouement pour le paranormal et le found footage. Pour un budget de 15 000 $, le film rapporte 194 millions de dollars ! Jason Blum, son fondateur, a su imposer un solide modèle de production qui repose sur l'équation "low budget, high concept". Le producteur tient également à défendre des valeurs parfois associées à celle du cinéma européen : soutien des auteurs; liberté artistique; "final cut"; engagement politique et social... De "Paranormal Activity" à "Get Out" en passant par "Insidious", "Sinister", "American Nightmare", "Split", "Happy Birthdead" et des productions plus modestes comme "Creep" ou "The Gallows", Blumhouse Productions enchaîne les succès critiques et financiers. Cet ouvrage revient sur la création de la société et son apparition sur le marché international et décortique sa stratégie de production à partir d'exemples concrets et de données chiffrées (box office, budgets, recettes...). L'auteur aborde aussi les différentes thématiques qui traversent les films Blumhouse. Des illustrations enrichissent le texte (affiches, images de films, marketing...). Inclus : la filmographie détaillée de Blumhouse Productions.

Biographie Lucas Hesling :

 

Après des études littéraires à l'université Paris-Sorbonne, Lucas Hesling intègre en 2016 le master Production audiovisuelle de l'INA (Institut National de l'Audiovisuel). En 2017, il publie un essai intitulé Les 1001 visages de Dracula aux Éditions du Singe Savant (dont il est le co-fondateur) et quatre nouvelles dans le recueil La Fable du monde dirigé par Dominique Barbéris et publié aux Éditions Sillage, avec le concours de l'université Paris-Sorbonne.

Il travaille aujourd'hui dans le milieu de la production cinématographique tout en poursuivant sa passion pour l'écriture de scénarios, d'essais et d'articles sur le web.

En vente sur


Politique de confidentialité | Politique des cookies
© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2018 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs ou ayants droits respectifs.