MALÉDICTIONS

La Corriveau

LA CORRIVEAU

 

La Corriveau était une femme aimée de tout le monde, dans le petit village de St-Valier, tout près de Lévis au Québec. Durant toute sa vie, elle eu 3 maris. Selon les autorités, elles les auraient tous tués de façon macabre.

LA MALEDICTION DE TOUTANKHAMON / mythes & légendes urbaines

LA MALÉDICTION DE TOUTANKHAMON

 

Lorsque Napoléon Bonaparte débarque en 1798 en Egypte, il n'est pas accompagné que de soldats car de nombreux savants l'accompagnent. C'est ainsi qu'une science nouvelle apparaît : L'Égyptologie.

LA MALEDICTION DU DIAMANT DE L'ESPOIR / Mythes & légendes urbaines

LA MALÉDICTION DU DIAMANT DE L'ESPOIR 

 

Si l’on en croit la légende, le fabuleux diamant connu sous le nom de diamant de l’Espoir, qui ornait jadis une idole indienne, aurait été dérobé par un prêtre hindou. On raconte que le pauvre prêtre aurait été torturé et mis à mort pour son crime.

LA MALEDICTION DU FILM POLTERGEIST / Mythes & légendes urbaines

LA MALÉDICTION DU FILM POLTERGEIST

 

Plusieurs acteurs ayants participé au film Poltergeist sont morts de différentes façons...

LA MALEDICTION DU PHARE DU ROCHER AUX OISEAUX / Mythes & légendes urbaines

LA MALÉDICTION DU PHARE DU ROCHER AUX OISEAUX

 

En 1870, le gouvernement du Québec fait ériger le phare du Rocher-aux-Oiseaux. On y place aussi un canon pour guider les vaisseaux par temps de brume. On nomme alors le premier gardien du phare, un monsieur Fennelton, dont on ignore le prénom.


Politique de confidentialité | Politique des cookies
© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2019 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leursauteurs ou ayants droits respectifs.