THE MONSTER (2016)

The Monster de Bryan Bertino - 2016 / Horreur

Titre : The Monster

Genre : Horreur

Titre Original : The Monster

Année : 2016

Réalisateur : Bryan Bertino

Acteurs : Zoe Kazan, Ella Ballentine, Scott Speedman, Aaron Douglas, Chris Webb, Christine Ebadi...

Durée : 1h31

 

 

Synopsis :

Le combat d’une mère pour sauver sa fille des griffes d’une entité surnaturelle vivant dans la forêt.

- Les 2 actrices principales sont formidables.

 

- Mine de rien le film est très dur psychologiquement, la relation mère-fille est vraiment tragique.

 

- Un suspense intense et machiavélique, on stress du début à la fin.

 

- L'ambiance est oppressante et d'une tristesse, c'est pesant à mort, j'ai adoré. De plus, la créature est vraiment angoissante et sans pitié.

 

- Le réalisateur preuve qu'avec peu de décors et peu d'effets spéciaux, on peut tout de même faire des films qui font vraiment peur.

 

- La B.O du film est excellente.

 

- La fin est dure et en même très très poétique.

- L'affrontement final me laisse un peu perplexe.

 

- Nous n'avons aucune explication sur l'origine du monstre.


En conclusion, pour une surprise The Monster en est vraiment une ! Honnêtement je ne savais pas trop à quoi m'attendre en regardant ce film et je suis vraiment fort agréablement surpris du résultat final.

The Monster est un film à la mise en scène vraiment intelligente et qui prouve qu'avec peu de décors et peu d'effets-spéciaux, on peut tout de même réaliser des films d'horreur vraiment bons et scotchant de la scène d’introduction jusqu'au générique de fin.

Poignant à cause de la relation entre la jeune Lizzy et sa mère Kathy, The Monster alterne les flashbacks malaisants et tristes avec des séquences terrorisantes et claustrophobes. Le tout accompagné d'une très jolie bande sonore qui met en évidence l'ambiance mélancolique et à fleur de peau qui découle du métrage.

La mise en scène est vraiment efficace, c'est rempli de tension, on stress à chaque instant de peur que la créature ne surgisse. Surtout que lorsque cette dernière passe à l'action, elle est cruelle et sans pitié, les scènes d’attaque sont bien violentes et sanglantes.

Dommage que l'apparence de la créature fasse un peu trop plastique et que le réalisateur ne parle aucunement de ses origines car elle fait vraiment très peur et par moment nous retenons véritablement notre souffle. Il faut dire aussi que le jeu d'acteurs est excellent et qu'on s'attache immédiatement aux deux personnages principaux. Quelle performance de leurs parts, la jeune actrice incarnant Lizzy (Ella Ballentine) est attristante comme jamais Cette dernière va nous déchirer le cœur dans un dernier quart d'heure tragique et bien angoissant.

Les lieux : la forêt et les voitures comme seuls lieux de refuge et les éléments comme cette saloperie de pluie intensive et le fait que cela se passe la nuit, sont super bien choisis et nous nous demandons bien comment elles vont pouvoir se sortir de ce piège tant tout semble sur le point de non retour. L'ambiance est excellente et notre tensiomètre grimpe intensivement au fil des minutes.

La fin du film est cruelle mais à la fois poétique et reflète bien l'ambiance que le réalisateur a instauré tout le long du métrage.

The Monster est un film vraiment réussi : les acteurs sont tops, l’ambiance est étouffante et stressante à souhait, certaines séquences font bien peur, bref nos sens sont véritablement stimulés et mis à rude épreuve pendant 1h30.

Je ne peux que le conseiller, il est redoutablement efficace et féroce en plus d'être psychologiquement très fort. Une jolie découverte qui mérite d'être reconnue.

 

Note d'Anto

La Bande Annonce :

 

Images du film :


Politique de confidentialité | Politique des cookies
© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2005-2024 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leursauteurs ou ayants droits respectifs.