JUMANJI - BIENVENUE DANS LA JUNGLE

Jumanji - Bienvenue Dans La Jungle de Jake Kasan - 2017 / Fantastique

Titre : Jumanji - Bienvenue Dans La Jungle

Genre : Fantastique

Titre Original : Jumanji : Welcome To The Jungle

Année : 2017

Réalisateur : Jake Kasdan

Acteurs : Dwayne Johnson, Jack Black, Kevin Hart, Karen Gillan, Alex Wolff, Ser'Darius Blain, Madison Iseman, Morgan Turner...

Durée : 1h59

 

 

Synopsis :

Le destin de quatre lycéens en retenue bascule lorsqu’ils sont aspirés dans le monde de Jumanji. Après avoir découvert une vieille console contenant un jeu vidéo dont ils n’avaient jamais entendu parler, les quatre jeunes se retrouvent mystérieusement propulsés au cœur de la jungle de Jumanji, dans le corps de leurs avatars. Ils vont rapidement découvrir que l’on ne joue pas à Jumanji, c’est le jeu qui joue avec vous… Pour revenir dans le monde réel, il va leur falloir affronter les pires dangers et triompher de l’ultime aventure. Sinon, ils resteront à jamais prisonniers de Jumanji...

22 ans après le film de Joe Johnston, Jumanji fait son grand retour dans nos salles obscures ! Sur le coup, j’ai eu un peu peur du résultat car je m’attendais à un remake.

Au final il en n’est rien, Jumanji version 2017 et une sorte de suite et j’ai vraiment été surpris du résultat !

 

En effet, ce Jumanji nouvelle génération est original et arrive vraiment à nous faire oublier l’opus initial ! Le scénario est judicieux et le réalisateur à vraiment réussi un coup de poker !

 

Jumanji - Bienvenue Dans La Jungle

Dans ce second opus, on se retrouve en 1996, un gosse à récupéré le jeu sauf qu’il ne veut pas y jouer car c’est un jeu de société et que ce n’est plus au gout du jour ! Finalement le jeu Jumanji va s’adapter à son époque et va se transformer en jeu-vidéo façon 16bit du type Megadrive ou Super Nes… L’ado va du coup y jouer et se retrouver projetés dans le jeu virtuel !

 

 

Cette scène servira d’amorce au film puisque ensuite, nous allons nous retrouver de nos jours avec 4 ados qui vont se retrouver en retenue, ils vont y découvrir le jeu et vont vouloir en faire une partie pour le fun… Ils vont à leurs tours se retrouver coincés dans le jeu vidéo.

 

Jumanji - Bienvenue Dans La Jungle

La grosse différence avec le film original c’est qu’ici ce n’est pas l’univers du jeu vidéo qui vient dans la réalité mais l’inverse. Par ailleurs, les protagonistes vont se retrouver dans le corps des héros du jeu-vidéo. Cette idée est clairement judicieuse et va apporter son lot de scènes franchement marantes et on va passer un très bon moment devant les péripéties des pauvres joueurs.

 

 

Assurément les acteurs sont tops, notamment Jack Black et Kevin Hart qui sont juste à mourir de rire. Même Dwayne Johnson s’en tire bien, il faut dire que le personnage qui se retrouve dans le corps de cet acteur est un jeune gringalet, timide et complexé, du coup c’est en paradoxe total avec la réalité et j’ai beaucoup aimé la façon dont le réalisateur va développer le personnage.

 

 

Les effets spéciaux sont magnifiques ! On y retrouve l’esprit du jeu dans le film original. Il y a toujours les animaux féroces même si je trouve dommage de ne pas retrouver la bande de macaques psychopathes. Les décors sont soignés et on est complètement immergé dans le décor.

 

Jumanji - Bienvenue Dans La Jungle

Le film possède également une mise en scène efficace et très bien rythmée ! Ce Jumanji est excellent divertissement, y’a pas de lenteur, on n’a pas le temps de laisser la place à l’ennui. Les situations s’enchainent à un rythme effréné et on se marre souvent !

 

 

Quelques passages sont assez spectaculaires ! Oui Jumanji est un film pop-corn qui rempli haut la main sa mission : il divertit !

 

 

Cependant, j’aurais aimé qu’il soit un peu plus dark. Il y aurait eu moyen d’approfondir un peu plus le rôle du méchant Van Pelt. On le voit pas assez, c’est dommage, surtout qu’avec son rapace, il y avait de quoi en faire un bon gros « Bad Guy ».

 

Enfin le réalisateur a préféré en faire un film tout public, tant pis. Toutefois je vous rassure, le film est vraiment bien, je ne m’attendais pas à un si bon résultat !

 

Jumanji - Bienvenue Dans La Jungle

Finalement, le film est bien dosé que ce soit en humour, action et aventure. Malgré un format assez long, on ne s’ennuie pas une seconde et le film passe très vite.

 

 

Le réalisateur a réussi le pari de faire un film orignal en modernisant le jeu et en l’adaptant à l’air du temps présent ! C’est typiquement ce qu’il fallait faire pour le dépoussiérer tout en restant fidèle au film original.

 

Jumanji - Bienvenue Dans La Jungle

Par ailleurs, le réalisateur va faire un clin d’œil au film de Joe Johnston en n’oubliant pas de proposer une scène mettant en scène la cabane où Alan Parrish (Robin Williams dans l’original) a séjourné, lorsqu’il était coincé dans le jeu. J’ai personnellement trouvé ça cool de ne pas omettre les éléments principaux du film de 1995.

 

 

A noter que le réalisateur ne va pas hésiter à pointer du doigt le l’impact de la nouvelle technologie et notamment des réseaux sociaux sur les jeunes de notre époque actuelle ! L’actrice Madison Iseman qui incarne le rôle de la jeune Bethany excelle dans ce rôle ! La scène où elle se prend en photo dès le petit déjeuner avec sa perche à selfie illustre parfaitement les ados de nos jours et quand on y repense, mon dieu quelle narcissisme et nombrilisme les réseaux sociaux ont-ils puent accroitre chez les jeunes de nos jours… c’est alarmant !

 

 

En outre, j’aime aussi les messages plein de bons sentiments que véhicule le film notamment sur l’amitié réelle et que nous devons profiter de la vie, la vraie, celle qui est réelle plutôt que de rester cloitré derrière son Smartphone, sa console ou son ordinateur .

 

Jumanji - Bienvenue Dans La Jungle

Pour conclure, ce Jumanji version 2017 est vraiment une réussite ! Le réalisateur m’a véritablement bluffé ! Je m’attendais à un vulgaire remake ou à une suite commerciale sans originalité… Au final, Jake Kasdan à réussi à moderniser le jeu en l’adaptant à l’air du temps !

En définitive, le film est hyper original et vraiment très très drôle ! Les acteurs sont géniaux, les effets spéciaux propres et le rythme est d’enfer !

 

Un bon film pop corn qui ravira petit et grand ! Ce film est un super divertissement que je conseille. Il est vraiment respectueux du film orignal je trouve et n’aura pas à rougir de la comparaison !

 

 

Note d'Anto

La Bande Annonce :

 

Images du film :


Politique de confidentialité | Politique des cookies
© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2018 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs ou ayants droits respectifs.