"Permet de faire des recherches précises sur le site en toute simplicité en tapant des mots-clés!"

Notre page Facebook

Notre chaîne Youtube


YAMA-UBA

Yama-Uba, en traduction littéraire signifie "sorcière de montagne" est un monstre de la mythologie japonaise.

On le nomme parfois Yamamba ou encore Yamanba. Cette créature est parfois confondue avec Yuki-Onna ("la femme des neiges"), mais ce sont bien deux personnages différents.

 

Yama-Uba - Mythe & Légendes Urbaines
Yama-Uba - Mythe & Légendes Urbaines

 

 

Yama-Uba ressemble à une vieille femme au visage hideux.  Ses cheveux sont longs, en bataille et blancs. Elle porte le plus souvent un kimono rouge en lambeaux. Sa bouche est aussi large que sa tête et dans certaines descriptions, le monstre aurait même une deuxième bouche au sommet de sa tête.

 

Elle a un aspect proche de celui des humains mais sa taille peut varier jusqu’à atteindre trois mètres. Ses yeux sont étrangement brillants et ses doigts sont pourvus d’ongles extrêmement affilés.

 

Yama-Uba est capable de changer d'apparence. Elle use d'ailleurs de cette tactique pour capturer ses victimes.

 

Yama-Uba habite dans les forêts profondes des montagnes du Japon. Plusieurs régions revendiquent être le lieu de sa naissance : le nord de Honshu, Sabana, et les montagnes Ashigara. Certaines légendes locales disent que Yama-Uba vit dans une hutte.

Les victimes de Yama-Uba sont les voyageurs qui se perdent dans les bois. Pour les attirer, elle se transforme soit en magnifique jeune femme soit en une vieille femme qui dit pouvoir aider le voyageur. Une fois qu'elle a gagné leur confiance, elle les mange.

 

Yama-Uba - Mythe & Légendes Urbaines

Elle est aussi capable de mettre ses cheveux en mouvement ou bien de les transformer en serpent à l’instar de Medusa (selon les légendes). La légende de Yama-Uba est également utilisée pour faire peur aux petits enfants afin qu'ils ne s'éloignent pas.

REAGIR A L’ARTICLE :

 


© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2017 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs ou ayants droits respectifs.