BABA YAGA (2016)

Baba Yaga de Caradog W. James - 2016 / Epouvante-Horreur

Titre : Baba Yaga

Genre : Épouvante

Titre Original : Don't Knock Twice

Année : 2016

Réalisateur : Caradog W. James

Acteurs : Katee Sackhoff, Lucy Boynton, Jordan Bolger, Nick Moran, Javier Botet, Richard Mylan...

Durée : 1h33

 

 

Synopsis :

Jess est une artiste de renom. Si en apparence tout semble lui sourire, elle rencontre de sérieuses difficultés avec sa fille de 17 ans, Chloé, avec qui elle ne parvient plus à communiquer. La jeune femme est convaincue d'être hantée par une entité démoniaque qui annonce sa présence en frappant deux fois aux portes : un premier coup avant de vous tourmenter, un second coup avant de vous emporter en enfer. Alors que Jess tente de ramener Chloé à la raison, d'étranges phénomènes commencent à survenir...

- Le film dispose d'une ambiance sombre, propice à quelques bons passages effrayants.

 

- La Légende urbaine sur le démon Baba Yaga est intéressante.

 

- Quelques jumpsacres bien placés et le démon fait son petit effet.

 

- un bon rythme.

 

- Une bande son efficace et des effets sonores bien stressants.

 

- La relation conflictuelle entre la mère et sa fille.

- Des raccourcis scénaristiques qui plombent le rendu final.

 

- Quelques incohérences.

 

- Un petit air de déjà vu.

 

- Le final malgré qu'il soit sympathique, est cousu de fils blanc.

 

- L'interprétation dans l'ensemble laisse à désirer.


En conclusion, Baya Yaga réserve son lot de frayeurs dû en partie à son ambiance bien dark et à son démon bien effrayant. La femme rousse fait vraiment peur et certaines séquences sont habilement montées pour faire grimper le trouillomètre. Les jumpsares sont bien placés, ça fait bien sursauté. Surtout que de surcroit, les effets-spéciaux sont soignés.

Toutefois, le réalisateur abuse de raccourcis scénaristiques qui plombent vraiment le rendu final. Par ailleurs les acteurs sont pas vraiment très bons et paraissant par moment pas très crédibles, notamment le flic et la copine voyante de la mère de famille... Au final, c'est un film mitigé qui alterne le bon et le moins bons cependant il dispose d'un bon rythme et les effets sonores sont efficaces.

La légende urbaine  sur la Baba Yaga est intrigante et j'ai bien aimé la façon dont le réalisateur va brouiller les cartes au milieu du métrage. Toutefois, le scénario est pas assez approfondi, ça manque de rigueur et quelques séquences paraissent finalement incohérentes, notamment les passages sur le monde parallèle où règnent la fameuse identité maléfique.

Le final est sympathique même si il est cousu de fils blancs à cause du paquet d'indices trop grossiers que nous envoie le réalisateurs dans les 30 dernières minutes du métrage. Trop d'indices tuent l'effet de surprise c'est dommage car le twist final était plutôt bien pensé à la base.

Baba Yaga est un film d'épouvante qui tient ses promesses car en effet, il arrive à faire peur donc rien que pour ça, il mérite largement à ce qu’on s'y attarde pour le regarder. Néanmoins, il aurait pu être tellement mieux si le scénario aurait été un peu plus travaillé.

Je lui mets la moyenne car clairement il la mérite soit 2,5/5 donc j'arrondis à 3. Un film à voir car c'est un bon divertissement disposant d'une bonne légende urbaine.

 

 

Note d'Anto

La Bande Annonce :

 

Images du film :


Politique de confidentialité | Politique des cookies
© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2005-2024 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leursauteurs ou ayants droits respectifs.