I WISH - FAITES UN VŒU

 I Wish - Faites Un Vœu de John R. Leonetti - 2017 / Horreur

Titre : I Wish - Faites Un Vœu

Genre : Horreur

Titre Original : Wish Upon

Année : 2017

Réalisateur : John R. Leonetti

Acteurs : Joey King, Ryan Phillippe, Ki Hong Lee, Shannon Purser, Sydney Park, Alice Lee, Elisabeth Röhm, Sherilyn Fenn..

Durée : 1h30

 

 

Synopsis :

Pas facile de survivre à l'enfer du lycée, Claire Shannon et ses copines en savent quelque chose. Du coup, quand son père lui offre une ancienne boîte à musique dont les inscriptions promettent d'exaucer tous ses vœux, Claire tente sa chance. Et ça marche ! Argent, popularité, petit ami, tout semble parfait. Mais le rêve a un prix : au fur et à mesure de ses souhaits, des personnes de son entourage meurent dans des conditions particulièrement atroces. Claire le sait : elle doit se débarrasser de la boîte pour sauver sa vie et celle de ses proches avant de faire le vœu de trop.

Trois ans après voir réalisé le premier opus d’Annabelle, John R. Leonetti revenait avec un nouveau film d’horreur intitulé I Wish – Faites Un Vœu.

 

La cible pour cette nouvelle réalisation  est toujours la même que pour le film Annabelle : les adolescents à la recherche de sensations.  En effet, avec I Wish, nous sommes en plein dans l’Horror Teen Movie.

I Wish - Faites Un Vœu (2017)

Le script est plutôt accrocheur même si il sent un peu le réchauffé : une adolescente assez effacée et peu populaire dans son lycée, va obtenir par son père une boite à musique.

Celle-ci est en réalité une boite à vœux ancienne (et surtout maudite) comportant des écritures chinoises. Elle va se prendre au jeu et va donc tenter de faire un vœu : que sa camarade de classe qui lui fait vivre l’enfer au lycée pourrisse…

Le lendemain, elle va apprendre que sa fameuse rivale a attrapé une maladie qui lui ronge la peau… 

Toute contente de voir que son vœu s’est réalisé, elle va enchainer les vœux mais elle va vite se rendre compte qu’il y a un retour de médaille… Ses proches meurent les uns après les autres, au fur et à mesure qu’elle émet des vœux…

I Wish - Faites Un Vœu (2017)

Comme je le mentionne juste au dessus, honnêtement pour un Teen Movie, l’histoire est plutôt plaisante et le film se suit sans problème et ne fait jamais place à l’ennui.

 

I Wish est un peu un melting pot de Destination Finale et Wishmaster mais remis au gout du jour pour le plus grand plaisir des ados de la décennie 2010.

 

Néanmoins, le gros point noir du film c’est l’interprétation qui n’est vraiment pas à la hauteur. On a  du mal à accrocher aux différents personnages et leurs réactions sont parfois assez ahurissantes de bêtises et vraiment improbables.

L’actrice incarnant le personnage principal (Joey King) manque clairement de charisme et son jeu est vraiment mitigé. Pour une adolescente mal dans sa peau, elle passe clairement à côté au niveau de l’impact psychologique qu’elle devrait nous faire ressentir. L’actrice est vraiment bien trop fade et lisse pour un rôle de ce type.

I Wish - Faites Un Vœu (2017)

Aussi, comme tout Teen Movie qui se respecte, I Wish nous a sorti un beau panel d’adolescents bien clichés : de la blondasse conasse qui se la pète, au black gay meilleur pote des pétasses du lycée, en passant par l’asiatique geek ou le clan des filles assez moches mises de côté… Toute cette brochette haut en couleur a été mise à l'écran.

Dans un sens, vu le jeu d’acteurs assez catastrophique, ça permet d’obtenir des scènes plutôt rigolotes.

 

En parlant de scènes hilarantes, le meilleur dans ce film reste les séquences qui font suites aux vœux de l’ado. Lorsque la boite à musique maléfique orchestre l’exécution de ses proches.

Ici, on se retrouve clairement dans l’esprit des films de la saga Destination Finale et d’ailleurs le réalisateur n’hésite pas à reprendre carrément les mêmes mises à mort. Notamment celle du broyeur dans la cuisine ou encore celle de l’ascenseur.

 

Rien de bien innovant de ce côté-là donc mais c’est tout de même bien divertissant et nous ne voyons pas le temps passer. La mise en scène est vraiment efficace, c’est le point fort de ce film.

I Wish - Faites Un Vœu (2017)

Je regrette tout de même le peu d’effets sanguinolents mais c’est vraiment lié au fait, qu’il voulait que ce film puisse ratisser assez large au niveau du public.

 

Cependant, la fin plutôt brutale du film est vraiment bienvenue. Par conséquent, il prend vraiment le spectateur à contre pied et c’est tout de même vraiment paradoxal avec le reste du contenu du film qui se trouvait jusque là plutôt gentillet. Cela permet d’avoir finalement un avis assez positif sur cette production.

I Wish - Faites Un Vœu (2017)

Pour conclure, nous aurions pu nous attendre à un film tape à l’œil et très commercial à l’instar d’Annabelle.

Finalement, le réalisateur a choisi de faire un film plutôt gentillet mais à l’intrigue et à la mise en scène efficaces qui du coup ne laissent pas place à l’ennui.

Les ingrédients de Destination Finale ont clairement été repris dans I Wish néanmoins le film est clairement moins sanglant et moins inquiétant. Nous aurions aimé qu’il soit un peu plus sombre et nous regrettons vraiment le manque de frissons.

Toutefois c’est une production plutôt sympathique et le film est vraiment divertissant. Le point noir reste l’interprétation assez mauvaise des différents acteurs… Cependant, la fin du film est très bien ce qui permet de rehausser un peu le manque d’originalité.

Un film qui mérite la moyenne : 2,5/5. Sympathique et frais mais pas effrayant pour un sous... C'est que nous appelons un film Pop-Corn.

 

Note d'Anto

La Bande Annonce :

 

Images du film :


Politique de confidentialité | Politique des cookies
© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2019 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs ou ayants droits respectifs.