"Permet de faire des recherches précises sur le site en toute simplicité en tapant des mots-clés!"

Notre page Facebook

Notre chaîne Youtube


DEAD RISING - ENDGAME

Dead Rising - Endgame de Pat Williams - 2016 / Horreur

Titre : Dead Rising - Endgame

Genre : Horreur

Titre Original : Dead Rising : Endgame

Année : 2016

Réalisateur : Pat Williams

Durée  : 1h36

 

 

Synopsis :

Dans la zone de quarantaine Est de Mission City, le journaliste d'investigation Chase Carter doit arrêter un complot secret du gouvernement. Le  gouvernement, qui, pour mettre fin à l'épidémie de zombification qui y sévit, va tuer des millions de civils innocents...

Casting :

Après un premier opus distrayant et réussi, j’étais vraiment pressé de voir la suite des aventures de Chase Carter, incarné avec brio par l’acteur Jesse Metcalfe. Vœu exaucé puisque la suite vient de sortir.

 

Le deuxième opus est intitulé Dead Rising : Endgame, petite déception, ce n’est plus Zach Lipovski à la réalisation. Il est remplacé par Pat Williams, un réalisateur qui a un seul long métrage à son actif : Deep Evil… Le reste, ce n’est que de la réalisation d’épisodes TV… Heureusement, le casting lui, n’a pas bougé, on retrouve les mêmes acteurs (enfin ceux qui s’en sont sorti indemnes dans le volet précédent, bien entendu^^).

Dead Rising - Endgame de Pat Williams - 2016 / Horreur

Dans ce second opus, nous nous retrouvons deux après les faits qui se sont déroulés dans Watchtower. Les têtes de Chase Carter et de son équipe de journalistes sont misent à prix par le chef de l’armée : le véreux commandant Lyons. Il veut absolument les éliminer car ils sont au courant que le gouvernement veut faire exploser toutes les puces de Zombrex…. Ce qui aura pour conséquences l’éradication du virus mais surtout la perte de milliers d’individus portant ce fameux implant…

 

Comme c’est trop souvent le cas, cette suite est une déception car l’histoire est moins intéressante et surtout, ça traine beaucoup trop en longueur…  Autant dans l’opus précédent, on n’a pas le temps de s’ennuyer tant l’action est omniprésente… Autant ici, la première demie-heure est vraiment molle et par moment, on a tendance à décrocher…

Il y a trop de dialogues, le réalisateur misant sur le suspense autour de la corruption entre l’État et l’entreprise créatrice de l’antidote Zombrex… Ça va bien cinq minutes mais au bout d’un moment on a compris qu’il y a une conspiration secrète (le truc à la mode en ce moment sur le net, lol) …

Dead Rising - Endgame de Pat Williams - 2016 / Horreur

La mise en scène va reprendre du poil de la bête à partir de la moitié du film, où enfin le réalisateur va nous faire sortir de cages, ce que l’on attend : les Zombies !

 

Et encore une fois, petite déception, les maquillages ne sont pas à la hauteur du premier ! Ici, ils sont vraiment mal fait et ils se ressemblent vraiment tous... Ils sont quasi tous identiques et c’est vraiment frustrant.  Par contre, dans ce second volet, le virus a muté, du coup on va avoir droit à des zombies bien plus costauds et surtout bien plus vifs !

 

 

La vivacité de ces derniers va donner droit à des scènes d’actions vraiment spectaculaires, à l’instar du premier ! Le réalisateur n’hésitant pas à reprendre, une fois de plus, les ingrédients qui ont fait le succès du jeu : la fabrication d’armes artisanales ! Cela aura pour conséquences de voir des zombies s’en prendre plein la tronche !

De bonnes  scène gores vont alors fleurir jusqu’à la fin du métrage ! Les zombies vont en prendre pour leurs grades. Et autant les maquillages sur les zombies sont pas terribles, autant les effets spéciaux gores sont une vraie réussite ! Oui c’est assez paradoxal mais je vous assure que c’est vrai !

 

Dead Rising - Endgame de Pat Williams - 2016 / Horreur

Dans un sens, heureusement que la fin du métrage est basée sur l’action car plus le film avance et plus l’intrigue s’effiloche… On sent la fin venir à des kilomètres et du coup l’histoire devient guère passionnante… Le scénario n’est vraiment pas assez creusé dans cette suite ! C’est dommage car le premier opus était vraiment bon, là on se trouve en plein dans le film pop-corn…

 

Reste que niveau décors, une fois de plus c’est assez épatant. On y retrouve, une nouvelle fois, l’ambiance apocalyptique. La ville parait vraiment à l’abandon depuis des décennies. Même les scènes se basant dans les usines, souterrains et hôpitaux nous rappellent l’ambiance morbide du jeu. On y retrouve aussi,  des tas de voitures et camions détériorés et à l’abandon… Donc sur ce point, c’est vraiment parfait, on est bien dans l’esprit du jeu et c’est vraiment ce que j’ai préféré dans cette suite.

Dead Rising - Endgame de Pat Williams - 2016 / Horreur

L’interprétation est dans l’ensemble bonne. Jesse Matcalfe reprend une nouvelle fois parfaitement le rôle du journaliste… Je vais le répéter mais c’est vraiment incroyable ce qu’il ressemble au personnage du jeu. J’ai également beaucoup aimé le personnage "George Hancock", qu’interprète Ian Tracey. Tout au long du film, on n’arrive pas à cercler son personnage. Ce qu’il y a bien dans la saga Dead Rising, par rapport à d’autres sagas sur le même thème, c’est qu’il n’y a pas trop de personnages stéréotypés.

 

 

La fin de ce second volet est grand spectacle, ça m’a un peu fait penser à une scène de World War Z mais le problème : c’est qu’on la sent venir… Il y a aucun suspense… J’espère vraiment qu’ils vont un peu plus se creuser les méninges sur le troisième opus afin que l’histoire nous révèle un peu plus d’intérêts... car là hormis les scènes d’actions, ça frôle le néant.

 

Dead Rising - Endgame de Pat Williams - 2016 / Horreur

Pour conclure, Dead Rising Endgame est une suite décevante. La mise en scène est laborieuse, du coup les 30 premières minutes paraissent extrêmement longues. Heureusement, la suite du film est explosive, le réalisateur basant tout sur l’action mais il en oublie un peu trop le scénario… Le film se révèle au final distrayant mais sans réel intérêt, tant on sent venir l’issue à des kilomètres. Reste des décors excellents et beaucoup de scènes gores qui font plaisir à voir. Ça se regarde mais c’est plus que moyen et vraiment décevant, en comparaison au premier opus.

 

Note d'Anto

La Bande Annonce :

Images du film :


© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2017 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs ou ayants droits respectifs.