DON'T BREATHE - LA MAISON DES TÉNÈBRES

Don't Breath - La Maison des Ténèbres de Fede Alvarez - 2016 / Horreur

Titre : Don't Breathe - La Maison Des Ténèbres

Genre : Horreur

Titre Original : Don't Breathe

Titre Alternatif : In The Dark

Année : 2016

Réalisateur : Fede Alvarez

Durée : 1h28

 

Synopsis :

Trois adolescents planifient un braquage. Leur objectif : dérober la fortune d'un aveugle. Mais une fois sur place, rien ne se passe comme prévu...

Casting :

Deuxième réalisation de Fede Alvarez après le remake d'Evil Dead, Don't Breathe dont on pouvait croire que c'était un film d'épouvante au regard de son affiche... est au final un Survival. C'est tant mieux tant les films d'épouvante commence à gaver (post Insidious...).

Au final Don't Breathe s'avère être un survival férocement violent avec un étonnant bourreau qui pourtant au départ n'est autre que la victime, ce qui est vraiment paradoxal et franchement bien trouvé de la part des scénaristes.

C'est bien ficelé, pas mal jumpscares sont au rendez-vous et le trouillomètre monte en intensité tant l'acteur Stephen Lang en impose et est inquiétant !

La maison des ténèbres porte bien son nom, elle transmet l'effroi avec ses pièces sombres et qui semblent sans issues ! L’atmosphère est clairement réussie et cauchemardesque.

Peu de temps mort, le réalisateur nous laisse quasiment pas de répit. Dommage que le twist vers la fin du métrage soit si tiré par les cheveux, ça gâche un peu le plaisir car c'est pas vraiment crédible...

Néanmoins, je le conseille fortement tant il est tout même bien nerveux et que ça fait plaisir de voir autre chose que des films d'épouvante avec pour thème la possession ou les maisons hantées... Un très bon 4/5.

 

 

Note d'Anto

La Bande Annonce :

Images du film :


Politique de confidentialité | Politique des cookies
© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2018 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs ou ayants droits respectifs.