LES DIFFÉRENTS ÉLÉMENTS UTILES DANS UN JEU D'HORREUR !

Voici un petit dossier qui consiste à expliquer,  en quelques points, les choses les plus importantes pour faire un bon jeu d’horreur. C’est parti !

Pour créer un jeu d’horreur, je pense que la chose la plus évidente est l’ambiance sonore. Vous pouvez avoir un jeu moche mais très inquiétant, le joueur sera légèrement stressé. Tandis que si vous faites un jeu avec un bestiaire de qualité mais mettre en musique de fond du « Barbie Girl », le joueur aura plus tendance à rire... que d'avoir peur.

Les différentes éléments utiles dans un jeu d'horreur

Ensuite, il faut penser aux graphismes. Pas besoin de sortir un jeu avec des graphismes magnifiques, il faut que le joueur ait peur et se sente oppressé.  Un bon bestiaire ne fait pas tout, il faut penser à faire des décors peu rassurants et toujours liés à l’univers de votre jeu.

Les différentes éléments utiles dans un jeu d'horreur

Et le dernier point important, le gameplay.  Inutile de faire un soldat qui tue tout ce qui bouge, le joueur n’aura aucune compassion et ne se sentira pas impliqué à votre histoire. Préférez plutôt un personnage faible et fragile qui ressemble plus à « Monsieur tout le monde ». Inutile aussi de faire ce que tout le monde fait déjà, trouvez votre propre voie.

Les différentes éléments utiles dans un jeu d'horreur

Ceci était un rapide résumé des éléments que je trouve les plus importants pour faire un jeu d’horreur. Je développerai ces 3 points dans les mois qui suivent tout en vous proposant quelques petits tutos utiles pour faire un jeu vidéo VOUS-MÊME. N’hésitez pas à donner votre avis et dire ce qui, pour vous, est le plus important pour un jeu horrifique ;)

REAGIR A L’ARTICLE :

 


Politique de confidentialité | Politique des cookies
© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2019 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs ou ayants droits respectifs.