"Permet de faire des recherches précises sur le site en toute simplicité en tapant des mots-clés!"

Notre page Facebook

Notre chaîne Youtube


HOTLINE MIAMI 2 [TEST JEU-VIDÉO]

Test du jeu-vidéo Hotline Mimai 2 sur PS Vita

Testé sur Playstation Vita.

 

 

Hotline Miami 2 n’est autre que la suite de Hotline Miami (sans blague ?).

 

Bonne suite ou mauvaise blague ?

Je ne vais pas y aller par quatre chemins : pour moi, Hotline Miami 2 n’est pas une suite car rien à changé à part deux-trois petits détails (c’est peut-être ce que veut dire le sous-titre du jeu ?) qui peuvent soit faire plaisir, soit bien vous énervez !  Tout d’abord, la difficulté du titre a considérablement augmenté comparé à son ancêtre et vous apprendrez à avoir peur du chiffre 11. Mais pourquoi donc ?

Test du jeu-vidéo Hotline Mimai 2 sur PS Vita

Une « nouveauté » comparé à son prédécesseur c’est que l’on incarne bien plus que deux personnages et adieu les masques (ou presque mais ça c’est pour après). Mais en quoi cela influe sur la difficulté du coup ? Et bien il y a un personnage qui attaque uniquement au corps à corps et évite de tuer,  deux autres qui sont identiques au gameplay du premier jeu et un groupe de « fanboys » qui adopte quelques masques dont un qui permet d’avoir uniquement comme armes : tronçonneuse et mitraillette.

Ah vous-ai dit aussi que l’on ne choisi pas non plus les personnages que l’on joue ? … On nous les impose ?

Test du jeu-vidéo Hotline Mimai 2 sur PS Vita

Viens ensuite l’histoire du jeu. Là où le premier était très ouvert et libre d’interprétation  sur celle-ci, le second devient plus bavard en sachant les tenants et aboutissements de celle-ci, du moins, dans les grandes lignes. Chaque personnage que vous jouerez aura un lien avec les autres, même si les dates ne sont pas les mêmes. En effet, le jeu se déroule avant et après Hotline Miami et possède une fin…….. je vous laisse découvrir ceci ;)

Test du jeu-vidéo Hotline Mimai 2 sur PS Vita

Graphiquement parlant, le jeu n’a pas changé d’un iota depuis le premier épisode. Le jeu garde donc son style de mauvais jeu NES avec peut-être un peu plus d’effets ! Un peu plus de gerbes, de sang et une fluidité sans faille.

Tout comme son prédécesseur, le soft a une excellente B.O synthé bien rythmée et adaptée selon le caractère des personnages. Il est toujours bon d’écouter l’OST sur Youtube :) sans que celle-ci devienne lourde à la longue.

Test du jeu-vidéo Hotline Mimai 2 sur PS Vita

Il vous faudra compter sur une bonne quinzaine d’heures pour finir le jeu une première fois et vous serez heureux d’apprendre qu’un mode Difficile est présent. Ce mode supprime la visée et les niveaux sont en sens inverses et cela change tout.

« Très peu de nouveautés, on a plus l’impression que le jeu sert d’add-on, que de nouveau jeu. Mais étant plus long et dur que l’original, on prend un malin plaisir de dégommer tout ce que l’on voit en essayant d’obtenir le meilleur score dans chaque level. Très addictif même si j’ai une nette préférence pour le premier.»

 

Note de Noobinateur

REAGIR A L’ARTICLE :

 


© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2017 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs ou ayants droits respectifs.