"Permet de faire des recherches précises sur le site en toute simplicité en tapant des mots-clés!"


DEMON'S SOULS [TEST JEU-VIDÉO]

Test du jeu-vidéo Demon's Souls sur PS3

Testé sur PS3.

 

 

Demon’s Souls est un jeu exclusif à la Playstation 3 sorti le 5 février 2009 au pays du soleil levant mais le 25 juin 2010 dans nos contrées.

 

Premier jeu de la saga des Souls, que vaut cette première itération ?

 

Réponse dans les lignes qui suivent…

Test du jeu-vidéo Demon's Souls sur PS3

Le monde vit naître un puissant démon, l’Ancien, un être sorti de nulle part n’amenant avec lui que mort et désolation, au travers d’un brouillard sépulcral annonciateur de bien des maux. Les humains réussirent à l’enfermer dans un lieu intemporel, nommé le Nexus, dont la clé fut scindée en six archipierres. Chacune fut remise à un gouverneur d’une des six grandes régions du monde. Tandis que le monde recouvrait une sérénité bien méritée, le royaume de Boletaria fut envahi par un épais brouillard… Nul homme s’y aventurant ne réussit à en revenir. Nul ne savait ce qui était advenu de ces Terres jusqu’au jour où Vallarfax, l’un des puissants guerriers aux ordres du roi Allant, réussit à s’en extirper pour révéler l’horrible vérité : son souverain avait réussi à invoquer l’Ancien. Des aventuriers de toutes parts tentèrent aussitôt de combattre les démons apparus à Boletaria, mais le brouillard continuait et continue de progresser. Pourtant un être a décidé de s’opposer à l’Ancien et arrive en terre maudite… Bien évidemment, cet être, c’est vous. Et autant vous dire que ce ne sera pas chose aisée.

 

En effet, Demon’s soul est un jeu exigeant où le moindre faux pas vous sera fatal. La moindre esquive raté, le moindre oubli de votre part pour analyser la zone ou le comportement d’un boss et c’est la mort. Vous ne me croyez pas ? La fin du « tuto » vous montrera toute la brutalité que vous allez subir durant l’entièreté du soft. Et vous allez en redemandez ! Demon’s souls fait parti de ces jeux pour qui on éprouve un malin plaisir à souffrir encore et encore jusqu’à destruction du boss de la zone. Mais quelle sensation que l’on éprouve une fois sorti victorieux !

Test du jeu-vidéo Demon's Souls sur PS3

C’est bien beau tout ça mais le reste, ça vaut quoi ?

Et bien le gameplay se rapproche d’un jeu d’action avec des éléments RPG. On trouve des éléments d’armures, armes et autres que l’ont pourra améliorer (tout comme notre persos) une fois arriver dans le Nexus en échange d’âmes. Âmes que l’on obtient soit  en tuant les mobs, soit avec des « objets » que les boss ou cadavres laisseront. Je vous ai dit aussi que si vous mourrez, vous perdez « temporairement » vos âmes ? Car oui, vous pouvez les récupérer sur votre « ancien corps » si vous ne décédez pas à nouveau ! Ah, quand vous mourrai vous passerez automatiquement en carcasse, ce qui vous fait perdre la moitié de votre barre de vie. Le seul moyen de contrer cela est de tué un boss pour récupérer votre forme humaine et ainsi avoir une santé pleine.

Test du jeu-vidéo Demon's Souls sur PS3

Graphiquement, le jeu s’en sort encore pas si mal. Les textures sont belles mais le seul truc qui me dérange c’est l’espèce de flou quand il y a de la lumière, mais ça c’est subjectif. Côté level-design, le jeu est une tuerie (sans mauvais jeu de mot). Les boss sont tantôt dérangeant, tantôt glauque et s’impose souvent par leurs tailles ! La mise en scène durant les boss fight est tout aussi épique grâce aux musique qui vous mettent directement dans le bain.

Test du jeu-vidéo Demon's Souls sur PS3

Les 2 seules petits défauts que j’ai à lui reprocher sont une durée de vie bien trop courte (10h c’est déjà pas mal mais je suis resté un peu sur ma faim) et un léger manque de scénario qui avait l’air mis en avant au début du soft.

 

Bref, Demon’s Souls est un jeu quasi parfait et exigeant qui plaira à tous ceux qui seront prêt à souffrir des heures durant...

« Dommage que la durée du soft soit si courte malgré la présence de new game + qui augmentent la difficulté car tout le reste est parfait, si vous êtes du genre maso et exigeant :) »

Note : 4,5/5 (arrondie à 5).

 

Note de Noobinateur

REAGIR A L’ARTICLE :

 


© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2017 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs ou ayants droits respectifs.