"Permet de faire des recherches précises sur le site en toute simplicité en tapant des mots-clés!"

Notre page Facebook

Notre chaîne Youtube


BLOODBORNE [TEST JEU-VIDÉO]

Test du jeu-vidéo Bloodborne sur PS4

Testé sur PS4.

 

Bloodborne est un jeu développé par le studio japonais FROM SOFTWARE  en exclusivité sur PlayStation 4. Principalement pensé pour les « Hardcores gamers », que vaut le nouveau bébé du studio ?

 

On ne va pas passer par quatre chemins, Bloodborne est une réussite quasi-totale pour tous ceux qui auront le courage d’y jouer et d’être prêt à mourir encore et encore.  En effet, le jeu se veut très exigeant et le moindre faux pas vous sera fatal. Un exemple ? Lorsque vous réussirez  à affaiblir un boss, vous aurez un laps de temps  assez court pour lui effectuer une attaque viscérale (une attaque basique qui, effectuée au bon moment, retire généralement 20% de la vie d’un boss) mais si vous échouez, le boss se mettra en rogne et la mort de votre avatar sera quasi immédiate sauf si vous êtes très éloigniez de lui !

 

Hormis la difficulté, que peut-on retenir de ce fameux jeu ? Tout d’abord, l’atmosphère générale du titre. Le jeu se déroule dans un univers mélangeant le steampunk et l’ambiance Lovecraftienne (je pense notamment à Amygdala) avec un level design tout à fait réussi et surtout lugubre. Et que dire de la bande-son qui rend tout le jeu EPIC et dérangeant à la fois à part qu’elle est magnifique ?

Test du jeu-vidéo Bloodborne sur PS4

Concernant les décors, vous vous réveillerez avec de jolis petits enfants qui ressemblent étrangement à ceux de Dante’s Inferno à vos pieds dans une infirmerie, s’ensuit dans un village qui fait fortement penser à Resident Evil 4 (le jeu hein… pas le film) avant de faire un détour dans des bois et autres joyeusetés que je vous laisse le plaisir découvrir vous-même.

 

Je vais paraître maintenant moins joyeux car je vais parler des côtés négatifs du jeu.

Premièrement,  le jeu ne tourne pas en 60fps, PIRE, le jeu subit une chute de framerates importantes lorsqu’il y a une dizaine d’ennemis à l’écran ! Heureusement que ces moments se font rares…

Dans le même ordre d’idée, certaines textures sont tout simplement…horrible (notamment une certaine cut-scène de boss) à regarder et n’est pas digne des current-gen (PS4 et XBOXONE).

Test du jeu-vidéo Bloodborne sur PS4

La caméra fait du grand n’importe quoi face à certain gigantisme de boss ou dans une pièce trop exigüe, sans oublier les donjons de calices qui ne sont juste là pour ajouter artificiellement de la durée de vie et qui sont TOUS répétitifs ! Toutes les salles sont pareilles !

 

Heureusement, tout ces défauts sont minimes comparés au reste du jeu qui est un pur régal.

Test du jeu-vidéo Bloodborne sur PS4

« Un jeu qui frôle la perfection mais quelques petits défauts nous rappellent qui ne l’est pas. A acheter les yeux fermés, si vous êtes du genre persévérant ! »

Note : 4,5/5

 

Note de Noobinateur

REAGIR A L’ARTICLE :

 


© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2017 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs ou ayants droits respectifs.