ASH VS. EVIL DEAD

Ash Vs. Evil Dead de Sam Raimi - 2015 / Série - Horreur - Comédie - Gore

Titre : Ash Vs. Evil Dead - Saison 1

Genre : Série Horrifique

Titre Original : Ash Vs. The Evil Dead

Année : 2015

Créateur : Sam Raimi

Durée Episode : 30 mn

Nombre d'Episodes : 10

 

 

Synopsis :

Alors qu'il vit caché depuis 30 ans, Ash se voit contraint de reprendre du service et d'affronter ses démons. Au sens propre comme au figuré. Mais cette fois, il n'est plus seul pour combattre les forces du Mal.

Casting :

J’ai toujours était un peu réticent pour faire des critiques de séries ! Personnellement, je trouve que c’est hyper compliqué de faire un résumé… On ne peut pas détailler épisode par épisode sinon on en aurait pour des heures et des heures… Ça serait à n’en plus finir...

 

Mais il y a une série qui me tenait véritablement à cœur de chroniquer  pour des tas de raisons : Ash vs Evil Dead !

Ash Vs. Evil Dead de Sam Raimi - 2015 / Série - Horreur - Comédie - Gore

Pour les plus anciens membres du site, ce n’est plus un secret : Ash est MON PERSONNAGE préféré du cinéma de genre. En fan absolu des trois volumes composant la saga Evil Dead, c’est un plaisir indéfinissable que j’ai eu, lorsque j‘ai appris que Sam Raimi allait se lancer dans une série reprenant l’histoire originale !

 

Au départ beaucoup de questions tout de même ! Notamment : 

-Comment allait-il s’y prendre pour décliner sa saga en série télévisée ?

-Bruce Campbell, dorénavant quinquagénaire allait-il réincarner le rôle de Ash ?

 

Et au final, quel résultat bluffant ! D’ailleurs, vu le succès de la série, la chaine Starz à dores et déjà signé pour une saison 2 ! Yepa !

Ash Vs. Evil Dead de Sam Raimi - 2015 / Série - Horreur - Comédie - Gore

Revenons donc sur la première saison ! Sam Raimi à la baguette ! Jusque là, vous me suivez, pas besoin de détailler la filmographie du monsieur, ni de s’étendre sur ses multiples talents ! Avec un réalisateur de sa trempe, déjà le projet s’annonce sérieux !

 

Pour le format, les épisodes sont plutôt court, comptez environ 30 minutes par épisodes, mise à part l’épisode pilote qui dure peut-être un quart d’heure de plus. La saison 1 est dotée de 10 épisodes et que ça passe vite ! A la fin de la saison, on n’attend qu’une seule chose : LA SUITE !

 

Sam Raimi a donc choisi le pari de reprendre son bon vieux potes de toujours : Bruce Campbell, pour incarner à nouveau le mythique Ash Williams ! D’ailleurs, je suppose que vu l’enthousiasme des fans, valait mieux pour lui, sinon pas sûr que la série aurait eu le même succès avec un autre acteur !

 

Car bien entendu Bruce Campbell c’est Ash. De nos jours, on associe vraiment l’acteur à ce personnage et personne d’autre ne pourra l’incarner…

Ash Vs. Evil Dead de Sam Raimi - 2015 / Série - Horreur - Comédie - Gore

Du coup, la série débute de nos jours, Ash a bien morflé et a pris 30 ans depuis la fameuse scène finale d’Evil Dead 3 dans le supermarché Prixbas !

Il vivote dans une caravane et travaille toujours dans le même secteur. Un soir de débauche, fortement alcoolisé et accompagné d’une femme qu’il a rencontré dans le bistrot du coin, il va sortir le Necronomicon et se mettre à réciter quelques phrases du maudit livre des démons… Bien entendu, rien de tel pour libérer les deadites…

Ash va, malgré lui, devoir reprendre du service… Oublier sa vie de looser et reprendre sa fameuse tronçonneuse et son canon scié afin d’affronter les forces démoniaques… qui vont s’avérer nombreuses…

Sur sa route, il va rencontrer un tas de personnes dont Pablo et Kelly, avec qui, il va se lier d’amitié. Leur but commun : retourner sur le lieu où Ash à trouver le Necronomicon afin d’arriver à conjurer le sort !

Et le lieu d’origine n’est autre que la fameuse cabane au fond des bois qui nous a tous fait frémir dans les deux premiers Evil Dead !

 

La mise en scène est tout bonnement excellente ! Sam Raimi nous plonge immédiatement dans sa série. L’esprit des films est bien présent et on y retrouve tout, je dis bien tout les détails des films ! Il n’y a aucune fausse note de ce côté-là, tout colle parfaitement.

Ash Vs. Evil Dead de Sam Raimi - 2015 / Série - Horreur - Comédie - Gore

Il y a plein de clins d’oeil aux différents films tout au long de la série d’ailleurs. Sam Raimi va également utiliser des images d’archives des trois opus lors de certaines séquences afin de faire comprendre aux téléspectateurs qui n’auraient pas vu les films, qui est qui et le pourquoi du comment.

 

Ce qui est très drôle c’est qu’Ash est toujours affublé de son pantalon en velours marron et de sa chemise bleue. Il conduit toujours sa fameuse Oldsmobile Delta 88… Et si vous faites bien attention aux détails physiques de son personnage, vous verrez qu’au début de la saison, il est assez corpulent et fait assez vieux et au fil des épisodes, son personnage va s’affiner, physiquement parlant et son visage va paraître plus jeune. Le constat est vraiment flagrant lors des deux épisodes finaux, où en a l’impression qu’il a perdu 10 ans d’âges ! On a l’impression de retrouver le Ash d’Evil Dead 3.

 

Son personnage va vite retrouver ses réflexes d’antan… Muni de sa tronçonneuse et de son canon scié, Ash ne va pas avoir de pitié pour les deadites.  Mais Ash ba c’est Ash et son côté bras cassé va finalement nous mener vers des scènes très cartoonesques ! Son franc parlé et son côté sarcastique reste toujours aussi drôle, on va avoir droit à des répliques vraiment cinglantes. L’humour noir est toujours aussi appréciable et nôtre bon vieux Ash va nous faire valoir un bon paquets de fou-rires !

Ash Vs. Evil Dead de Sam Raimi - 2015 / Série - Horreur - Comédie - Gore

Ajouté à cela des effets spéciaux à couper le souffle ! Purée mais y’a pas à dire, Sam Raimi est un Dieu dans ce domaine ! Les Deadites sont justes parfaits et alors les scènes gores sont hallucinantes de réalismes !

 

Les amateurs de gore vont être aux anges car la série regorge de scènes plus gore les unes que les autres. Il n’y a aucune séquence hors champs de caméras et en plus personnes n’est épargné ! C’est jouissif et hallucinant ! à un point que vous ne pouvez imaginer !

J’ai d’ailleurs jamais vu une série télévisée aussi gore qu’Ash Vs Evil Dead ! On va en voir des litres et des litres d’hémoglobine… Des tripailles et membres qui volent dans tous les sens… Des décapitations, énucléations et autres réjouissance du genre ! Ah vraiment c’est MORTEL !!!!!!

Ash Vs. Evil Dead de Sam Raimi - 2015 / Série - Horreur - Comédie - Gore

La série va vraiment monter en puissance au fil des épisodes ! On notera aussi l’agréable présence de Lucy Lawless (Xena la Guerrière), au passage : grande amie dans la vraie vie de Bruce Campbell et Sam Raimi. Elle s’avère troublante et j’ai adoré la révélation finale sur son personnage.

 

Au départ plutôt cartoonesque et tournée vers la comédie gore, Sam Raimi va prendre un tout autre tournant lors des deux derniers épisodes de la saison !

Les personnages vont arriver dans le bois puis dans la fameuse cabane qu’on connait dans les deux premiers Evil Dead. Et lors de ces deux derniers épisodes, l’atmosphère va devenir hyper glauque et certains passages vont vraiment faire monter la tension artérielle. On a, en quelques sortes, l’impression de replonger dans Evil Dead, premier du nom mais avec les effets spéciaux de notre époque actuelle et WOW WOW WOW ! ça démonte sévèrement !

J’ai rarement vu quelque chose d’aussi aboutie et réussi dans l’univers horrifique récemment !

 

Bordel de merde, SAM RAIMI, y’a pas à dire, la fin de cette première saison nous file une gifle monumentale dans la tronche. C’est de la tuerie, un véritable bijou du genre ! Certains réalisateurs devraient en prendre de la graine. C’est vraiment incroyable ce qu’il vient de réaliser avec sa série Ash Vs Evil Dead! 

Ash Vs. Evil Dead de Sam Raimi - 2015 / Série - Horreur - Comédie - Gore

Pour conclure, FOOOOOOONNNNNCCCCCCEZZZZZZZZZZZZ sur la série ! Drôle, gore, violent et, flippant à la fois ! Ash Vs Evil Dead reprend totalement l’esprit de la saga originale et c’est avec bonheur qu’on retrouve notre bon vieux Ash, massacrer du deadites avec sa tronçonneuse et son canon à scié !

Bruce Campbell et ses acolytes nous font vivre un incroyable voyage au pays des deadites. Sam Raimi a également réussi l’exploit de ne faire aucune erreur scénaristique par rapport aux films ! Tout est fidèlement retranscris, jusqu’aux plus petits des détails ! Hallucinant ! Une série parfaite sur tous les points ! C’est de la bombe ! et vivement la saison 2 !!!

 

Note d'Anto

La Bande Annonce :

Images du film :


Politique de confidentialité | Politique des cookies
© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2019 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs ou ayants droits respectifs.