LE COULOIR DE LA MORT

Le Couloir De La Mort de Gus Trikonis - 1978 / Epouvante - Horreur

Titre : Le Couloir De La Mort

Genre : Horreur

Titre Original : The Evil

Année : 1978

Réalisateur : Gus Trikonis

Acteurs : Richard Crenna, Joanna Pettet, Andrew Prine, Victor Buono, Cassie Yates...

Durée : 1h29

 

Synopsis :

Un psychologue et sa femme s'installent dans un manoir avec l'intention de l'aménager en centre de réhabilitation pour drogués. Mais l'endroit est hanté par son ancien propriétaire. Au cours d'une réunion, la maison est secouée d'un rire démoniaque. Le Diable, jouant les fantômes, rendra fou un chien, bloque les issues, rejetant impitoyablement tous ceux qui voudront s'enfuir. La communauté sera balayée par cette force qui se déchaînera dès que le crucifix verrouillant l'entrée du puits creusé sous la demeure sera ôté...

- Le côté huit-clos qui rend l'ambiance hystérique.

 

- Le gigantesque manoir hyper hostile qui semble être une véritable prison infernale pour nos pauvres protagonistes piégés dedans.

 

- Le rythme va crescendo, on ne s'ennuie pas une minute.

 

- Le coté rétro est vraiment plaisant.

 

- Les différents meurtres sont bien funs et très variés dans leurs façons de procéder. Quelques effets sanglants bienvenus.

 

- Un casting varié et des personnages amusants.

 

- Le scénario basé sur une maison hantée qui respecte les codes. Classique mais efficace et haletant.

- Quelques séquences improbables digne de bonnes vieilles série Z.

Attention léger spoiler, un exemple :  ils tentent de casser une fenêtre mais derrière il y a des barreaux donc quel est l'intérêt ? Il ne pourront pas passer quoi qu'il en soit...

 

- La fin du film est trop téléphonée et surtout trop convenue. Elle est décevante par rapport à ce que propose le métrage dans son ensemble.

 

- Quelques séquences où l'image est vraiment trop sombre, probablement dues aux années. La pellicule date de 1978 mine de rien.


En conclusion, Le Couloir De La Mort est une bonne série B. Dommage que la fin trop conventionnelle et surtout trop prévisible vienne gâcher le plaisir...

On s'amuse beaucoup dans ce manoir où toute issue semble impossible. Nos pauvres personnages en voient de toutes les couleurs. L'aspect huit-clos est vraiment sympathique et les différentes séquences où nos personnages vont décéder sont vraiment funs. Nous prenons un malin plaisir à les observer tenter de s'échapper de cette infernale prison hantée.

A noter quelques situations burlesques mais c'est ce qui fait le charme des vieilles séries B des années 70-80.

Un bon divertissement utilisant les ficelles du genre. C'est simple, classique et efficace !

A redécouvrir si vous en avez l'occasion.

 

Note d'Anto

La Bande Annonce :

Images du film :


Politique de confidentialité | Politique des cookies
© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2021 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs ou ayants droits respectifs.