"Permet de faire des recherches précises sur le site en toute simplicité en tapant des mots-clés!"

Notre page Facebook

Notre chaîne Youtube


DOOM [TEST JEU-VIDÉO]

Testé sur PC.



DOOM ! Ou le film qui raconte comment que the Rock est un gros… Ah non, je me suis trompé de section. Doom c’est le meilleur FPS de tout les temps ! Allez, c’est parti pour un petit rétro test !

Test jeu-vidéo rétro - Doom sur PC
Test jeu-vidéo rétro - Doom sur PC

Alors, qu’elle est l’histoire de Doom (Car ou, il y a une histoire quand même) ? Vous êtes un space marine exilé sur Phobos mais qui, contrairement à Destiny, est envahie par les démons de l’enfer !

 

A vous donc de faire le ménage parmi les 27 niveaux présents dans le jeu et 5 modes de difficultés.

 

Le mode très facile est, ben comme son nom l’indique, très facile tandis que le mode inferno vous fera péter un plomb derrière votre écran !

 

 

Dès les premières minutes de jeu, Doom vous plonge dans une action frénétique qui n'est bridée que par votre faible puissance de feu constituée d'un pistolet et d'un poing américain. Mais pas d'inquiétude, vous ne tarderez pas à récupérer une arme beaucoup plus attrayante, le fusil à pompe. Dès lors, vous pourrez réexpédier vos ennemis en Enfer d'un ou deux coups de canon. En outre, à mesure de votre progression, votre folie meurtrière ne cessera d'être alimentée par l'arrivée de nouvelles armes telles la mitrailleuse, le lance-roquettes, la tronçonneuse, le fusil à plasma et une arme de destruction massive, le BG 9000. A cette artillerie, viennent également se greffer de nombreux objets qui vous permettront entre autres d'augmenter vos points d'armure et de vie, voire de vous immuniser temporairement contre certains dégâts.

Test jeu-vidéo rétro - Doom sur PC

Pour autant, ne croyez pas que vous aurez à faire avec des cibles dénuées d'intelligence. En effet, vos ennemis vous entendent et seront attirés par des échanges de coup de feu survenant non loin d'eux. De plus, Doom intègre un concept original, le « friendly fire » du côté des ennemis. C'est-à-dire que si un ennemi tire par erreur sur un autre, ce dernier peut se retourner contre lui et s'ensuit un carnage dont vous serez seul spectateur. Ce côté stratégique est très utile lors de vos affrontements dans les plus grosses difficultés !

 


Pour l’occasion, Id Software développe un nouveau moteur qui se dénomme le « Doom Engine ». Contrairement à Wolfenstein 3d sorti un an plus tôt, l’intégralité des décors est texturé !. Le sol et le plafond qui arboraient une couleur unique laissent place à de véritables contrastes donnant plus de profondeur aux différents lieux. Le tout est agrémenté par de somptueux jeux d'ombre et de lumière rendant l'univers oppressant notamment quand les grognements des monstres retentissent dans la pénombre ou quand les lumières s'éteignent brutalement. De plus, l'amoncellement de salles sur un même plan est remplacé par des dédales variés où il faudra prendre garde de ne pas tomber dans les précipices au risque de périr dans un bain d'acide ou de lave. En outre, l'animation est fluide et les déplacements sont rapides et ne souffrent d'aucun ralentissement.

Test jeu-vidéo rétro - Doom sur PC

Côté gameplay, Doom est un bon FPS à papy comme dirait un certain youtubeur. En gros, il y a des couloirs de forment labyrinthique et rempli d’ennemis à dézinguer. Ah, et aussi des clés d’accès pour ouvrir certaines portes et en découvrir d’autres qui sont secrètes.

 

Un mode multijoueur est aussi de la partie  mais votre serviteur n’a pas pu le tester car il n’a pas d’amis snif….

La Musique :

«  Le meilleur FPS de tout les temps ! C’est une légende, un pillier et il se joue toujours aussi bien ! Alors, on arrête de jouer aux m**** de fps qui se ressemblent tous à l’heure actuelle pour y jouer ! Ça vaut surtout pour toi, le jeunot ! »


Note de Noobinateur 

REAGIR A L’ARTICLE :


© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2017 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs ou ayants droits respectifs.