KRAMPUS

Krampus de  Michael Dougherty - 2015 / Horreur - Comédie Horrifique

Titre : Krampus

Genre : Comédie Horrifique

Titre Original : Krampus

Année : 2015

Réalisateur : Michael Dougherty

Acteurs : Adam Scott, Toni Collette, David Koechner, Emjay Anthony, Stefania Owen, Allison Tolman, Conchata Ferrell, Krista Stadler...

Durée : 1h38

 

Synopsis :

Quand Max voit sa famille peu exemplaire se disputer à l'approche de Noël, le garçon décide d'ignorer la célébration, sans se rendre compte que ce manquement à la tradition va provoquer les foudres de Krampus, un démon ancestral bien décidé à punir les réfractaires. La situation tourne en enfer quand les figures de Noël prennent monstrueusement vie, lançant l'assaut sur la maison de Max et forçant les membres de sa famille à s'entraider s'ils espèrent sauver leur peau.

- L'univers du film est parfait pour être visionnné pendant les fêtes de fin d'année.

 

- L'histoire du Krampus est intéressante.

 

- Des décors excellents.

 

- Un bon casting avec des personnages hauts en couleur, une sorte de famille McAllister (de Maman j'ai raté l'Avion) pris aux griffes du terrifiant Krampus.

 

- Le bestiaire démoniaque est génial. Que ce soit le Krampus où l’intégralité de ses acolytes, ils sont tous excellents.

 

- Une séquence de fin bien noire qu n'est pas sans rappeler l'esprit du film culte de Victor Salva, même si ici c'est pas tout à fait la même chose.

 

- Le côté huit clos dans cette ville devenu fantôme où seul la neige, la glace et les démons de Noël règnent.

- Quelques effets numériques un peu ratés par moment.

 

- Le côté un peu trop comédie. J'aurais préféré un film d'horreur brut et froid plutôt qu'un film alternant les séquences d'horreurs et comiques.

 

- La mise en scène comporte quelques longueurs.


En conclusion, Krampus est vraiment un film à voir lors des fêtes de Noël : Un adolescent est nostalgique des réveillons de Noël de son enfance car il se rend compte que les membres de sa famille n'en n'ont plus rien à faire et décide qu 'il ne le fêtera plus. Manque de bol sa colère va attiser celle du Krampus qui va débarquer avec ses acolytes démoniaques et vont punir de manière plutôt radicale un à un les pauvres membres de cette famille...

Le Krampus ainsi que l'intégralité des bestioles qui vont l'aider à perpétuer sa vengeance font vraiment leurs effets. C'est le gros point fort du film, ils sont variés et tous excellents et ils vont en faire voir de toutes les couleurs à la famille de Max.

J'ai bien aimé également le casting, ils s'amusent vraiment et cette famille un peu barjot me rappelle vraiment la famille McAlliser du film culte Maman J'ai Raté l'Avion.

Certaines séquences sont vraiment très froides, dans tous les sens du terme et en prime le suspense est maitrisé car nous ne savons pas du tout dans quel ordre les personnages vont y passer.

Je trouve juste dommage que le réalisateur a fait le choix de la comédie horrifique. Krampus aurait été bien plus puissant en restant dans le film d'horreur froid et sans concession. Il y avait matière à en faire un film méchamment violent, gore et effrayant vu le bestiaire présent et l'allure terrifiante du  démon en question.

La mise en scène est également un peu laborieuse par moment mais dans l'ensemble on s'amuse bien et on est bien ancré dans l'esprit de Noël, même si ici, il part sévèrement en cacahuète :)

Le réalisateur nous balance quelques références à des films cultes tels La Nuit Des Morts-Vivants (le moment où ils se barricadent et le personnage de l'oncle qui rappelle le cinglé de raciste Harry Cooper).

La fin est réussie et fait référence à celle du cultissime Jeepers Creepers : froide, brute, dans un endroit désaffecté, les bruitages qu'on y entend... Vous verrez c'est troublant tant les éléments s'apparentent. Bon bien entendu, ici c'est tout de même bien plus soft.

Krampus est au final un bon divertissement que je conseille vraiment de visionner lors des fêtes de Noël. C'est un film maitrisé avec un excellent univers, on s'y immerge vraiment.

 

Note d 'Anto

La Bande Annonce :

Images du film :


Politique de confidentialité | Politique des cookies
© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2023 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété deleursauteurs ou ayants droits respectifs.