INFAMOUS : FESTIVAL OF BLOOD [TEST JEU-VIDÉO]

Testé sur Playstation 3



Après un deuxième volet réussi, Sucker Punch revient pour un Stand-alone sortie pour Halloween 2011

De retour à New Marais.

Zeke Dunbar, le célèbre acolyte de Cole McGrath, se fait accoster dans un bar par une femme et se met alors à lui raconter cette histoire qui se déroule lors de la Pyre Night, une célèbre fête nocturne se déroulant à New Marais.

Ce soir-là, Cole Mcgrath vient au secours de personnes en difficulté sous une église... Seulement, un peu plus loin dans les sous-sols de cette église, une femme simulant une blessure, se jette sur Cole pour le capturer.

Une horde de vampires l'emmènent vers un cadavre en décomposition dans un cercueil et se servent de son sang le réveiller.

C'est une femme qui en retrouve ses pouvoir et répond au nom de Bloody Mary et est en fait une suçeuse de sang.

Après avoir bu du sang de Cole, elle lui annonce qu'à l'aube, il sera à jamais son esclave...

Voilà que Cole se met en tête de la tuer afin d'être libéré de son emprise et par la même occasion, se débarrasser de ses nouveaux pouvoirs vampiriques.

Pouvoirs sang pur sang inédits.

Oubliez la jauge de karma d'inFamous 2, ici, c'est la jauge de sang qui l'a remplace et elle vous servira à survoler New Marais grâce à une nuée de chauve-souris. Une fois vide, elle se remplira lorsque vous sucerez le sang des habitants de New Marais.

Sachez que cette aptitude est également très efficace pour plonger vers un ennemi afin de lui enfoncer un pieu dans le cœur... car vos ennemis ici, ont tout du look Dracula: chauve-souris géantes, vampires armés de mitraillettes. Cole troquera d'ailleurs aussi son habituel look pour un aspect plus sombre et son amplificateur sera désormais un crucifix !

Durée de vie mini pour un prix mini.

La durée de vie du scénario principal n'excèdera pas 3 heures de jeu, en effet, seul 9 missions sont jouables et se terminent relativement vite. Une seule partie du New Marais d'inFamous 2 est accessible, mais elle est entièrement relookée au profit de la Pyre Night (sorte de fête d'Halloween). Autre environnement, présent est entièrement nouveau, un souterrain afin de passer plus rapidement d'une zone à une autre grâce à un rail qui le traverse.

Vous pourrez toutefois vous mettre en quêtes de collectibles pour faire durer cette petite durée de vie: trouver les fioles de sang (afin d'augmenter votre jauge de sang) ou bien trouver les enseignements de Mary afin de gagner de nouveaux pouvoirs.

A noter également du retour de l'éditeur de missions d'inFamous 2, mais il est identique à ce dernier et n'apporte rien de neuf et le niveau du contenu crée par les joueurs est assez médiocres.

"Ce Stand-alone est bien mais on aurait aimé que l’histoire principale soit plus longue que faire des missions crées par les joueurs assez nuls dans l’ensemble pour passer le temps".


Note de Noobinateur

RÉAGIR A L’ARTICLE :

Via les réseaux sociaux :

Ou ici :

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Politique de confidentialité | Politique des cookies
© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2019 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs ou ayants droits respectifs.