SÉQUENCE HORROR NOSTALGIE - TOME 2

Suite du dossier rétro par Anto avec 6 nouveaux chapitres !


Comeback dans le passé, c'est parti :)

Chapitre 7 : Les albums Panini Les Crados.

Dans les années 80, dans la cour de récré, il y avait bien entendu les billes mais l'autre phénomène de mode, c'était de s'échanger des images panini !


Bien entendu, parmi les albums à collectionner, il y avait les classiques tels Olive Et Tom et Les Chevaliers Du Zodiaque pour les garçons ; Jeanne et Serge pour les filles... mais il y avait un album qui faisait l’unanimité chez les filles comme chez les garçons : l'album Les Crados !

Dossier Horror / Nostalgie - Les Crados

D'ailleurs Les Crados ont fait polémique à l'époque car certains parents trouvaient ça scandaleux que des gamins de 7-8 ans collectionnaient des cartes de monstres dégoûtants...


Il y a eu deux albums Crados, le premier avec en chef de files Mathieu Le Dégueu et le second avec Robin Des Doigts.

Dossier Horror / Nostalgie - Les Crados
Dossier Horror / Nostalgie - Les Crados

Ce qui était marrant chez ces Crados, c'est que chaque personnage avait un prénom et forcément quasi tous les prénoms y sont passé et on pouvait s'identifier à un Crados !

Ci-dessous quelques personnages vraiment funs (clique dessus pour les agrandir):

Les Crados c'est 12 millions de pochettes panini vendues et 500 000 albums !

 

Vu le phénomène, il y a même eu un disque ! Oui, oui j'ai même fait la comédie à ma mère pour qu'elle me l'achète ^^

Dossier Horror / Nostalgie - Les Crados

Voici le clip en prime ;)

Il y a eu également un film ! Sans compter tous les produits dérivés : Tee-shirt, badges ainsi que le jeu de société !

Dossier Horror / Nostalgie - Les Crados : le jeu de société

Pour plus d'infos sur les Crados, je vous conseille le site officiel Les Crados.com

Chapitre 8 : Le Jeu Vidéo Doom.

Petite révolution dans le monde du jeu vidéo, notamment sur Pc et sur la Super Nes au milieu des années 90, le jeu vidéo Doom était l'un des tout premier jeu utilisant un graphisme en 3D immersive...


Et le plus cool dans tout ça, c'est qu'on était un type qui devait buter des monstres et bestioles en tout genre avec différents types d'armes (gun, hache, tronçonneuse)...

Dossier Nostalgie Horreur : DOOM jeu-vidéo

En fan de films d'horreur et SF, forcément t'en as passé des heures à la sortie du collège ou du lycée à squatter ton PC ou ta Super Nintendo à flinguer de la bestiole pixelisée^^

 

En plus le truc drôle c'est qu'à force de se prendre des revers par les méchants, on voyait la tête de notre bonhomme se dépérir au fur et à mesure que sa vie baissée. 

Dossier Nostalgie Horreur : DOOM jeu-vidéo

Et comparé aux consoles de notre époque, avant c'était bien moins compliqué ! Un joystick + 4 boutons et le tour était joué ;)

Chapitre 9 : La Collection Chair de Poule.

Paru dès le milieu des années 90 dans toutes nos librairies et centres commerciaux, la collection de livres Chair De Poule a été un énorme succès commercial ! Notamment auprès des adolescents à la recherche de frissons et d'évasions dans le monde fantastique et horrifique !

Dossier Nostalgie Horreur - la collection Chair de Poule

Écrite par R. L S. Stine de juillet 1992 à décembre 1997, la collection Chaire De Poule comporte 74 livres. 

Les romans sont sans illustrations et sont divisés en plusieurs chapitres. Les couvertures sont très colorées et utilisent des images attrayantes et horrifiques, ce qui permet d'attiser la curiosité des adolescents. 

Il y a eu plus de 350 millions de livres vendus à travers le monde ! Oui Oui vous ne rêvez pas ;)

Fort de son succès, les bouquins ont été adaptés par la suite en série TV qui se nommait également Chair De Poule. 74 épisodes ont vu le jour, le tout étalé sur 4 saisons.

Tous les ados des années 90 se souviennent forcément de cette série qui passait sur France 2 dans l'émission Planète Donkey Kong, renommée par la suite KD2A.

L'intégrale des 4 saisons est d'ailleurs depuis peu dispo en DVD :)

Dossier Nostalgie Horreur - la collection Chair de Poule

Chapitre 10 : La Pub Orangina Rouge.

A la fin des années 90 (1997 pour être précis), Orangina frappe un grand coup en sortant une publicité sur le thème de l'horreur pour son produit Orangina Rouge.

Dossier Nostlagie - Horreur  / Orangina Rouge

S'inspirant de Vendredi 13 et de Massacre à La Tronçonneuse, on découvre un bonhomme en forme de bouteille d'Orangina rouge avec une tronçonneuse à la main débarquant sur une troupe de jeune ! 

Décors soignés et doté d'un slogan devenu dorénavant culte : "Pourquoi est-il aussi méchant ? Parce queeeeeeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuhhhhhh !"... La pub Orangina Rouge est devenu un classique et fait toujours aussi délirer.

Dossier Nostlagie - Horreur  / Orangina Rouge

L'acteur incarnant cette fameuse "Bad bottle" n'est autre que Maurice Lamy, acteur reconnu pour son physique atypique et qu'on retrouve dans Delicatessen de Jean Pierre Jeunet.


Ci-dessous la pub en son intégralité :

Chapitre 11 : La Trilogie Du Samedi sur M6.

Fin des années 90 le samedi soir sur M6, il y avait un rendez-vous incontournable pour les ados : La Trilogie Du Samedi !

 

La Trilogie du samedi était un bloc de programmes dédié aux séries ayant pour thème le fantastique et la science-fiction. Il y avait donc 3 épisodes chaque samedi et de nombreuses séries, désormais cultes,  qui ont égayé nos samedis soir !

Dossier Nostalgie / Horreur / La Trilogie du samedi sur M6

Parmi les nombreuses séries diffusées, il y eu entre autres : 

Dossier Nostalgie / Horreur / La Trilogie du samedi sur M6

Aux Frontières Du Réel

Dossier Nostalgie / Horreur / La Trilogie du samedi sur M6

Buffy Contre Les Vampires

Dossier Nostalgie / Horreur / La Trilogie du samedi sur M6

Stargate SG1


Dossier Nostalgie / Horreur / La Trilogie du samedi sur M6

Charmed

Dossier Nostalgie / Horreur / La Trilogie du samedi sur M6

Medium

Dossier Nostalgie / Horreur / La Trilogie du samedi sur M6

Supernatural


Le concept de la trilogie du Samedi a duré 10 ans ! Le programme s'est arrêté en 2008.

Chapitre 12 : Les Ewoks.

Dans les années 80 on avait les Bisounours et les Popples en dessin animé et en téléfilm on a eu les Ewoks ! Ces grosses peluches toutes poilues apparurent pour la première fois dans Le Retour Du Jedi et elles ont eu droit à un spin-off dans deux téléfilms : L'Aventure Des Ewoks et La Bataille d'Endor !

Dossier Nostalgie / Horreur : Les Ewoks

Après un crash de leur vaisseau spatial, la gamine Cyndel et son grand frère Mace vont se faire recueillir par une troupe de gros nounours tout mignons. Ils vont donc aller, avec ces petits Ewoks, à la recherche de leurs parents, kidnappés par le vilain géant Gorax ! Grrrrr j'en avais la frousse de ce méchant monstre lorsque j'étais enfant^^

Dossier Nostalgie / Horreur : Les Ewoks

Et alors la mort de l'un des petits Ewoks lors de la bataille est une des scènes les plus traumatisantes de mon enfance avec celle de la mort du cheval d'Atriyu dans l'Histoire Sans Fin ! RIP petit Ewoks :'-(

Dossier Nostalgie / Horreur : Les Ewoks

C'est terminé pour les 6 chapitres de ce Tome 2 de cette séquence Horror Nostalgie !

 

A très vite pour le Tome 3 ;)

REAGIR A L’ARTICLE :

Anciens Commentaires :

Commentaires: 1 (Discussion fermée)
  • #1

    Manson (samedi, 04 avril 2015 13:41)

    Les Crados <3 Toute mon enfance!!!!!!!!!!!!


Politique de confidentialité | Politique des cookies
© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2019 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs ou ayants droits respectifs.