LES CREEPYPASTA - TOME 1

Tout d’abord, qu’est-ce qu’une Creepypasta ?

 

Le terme Creepypasta désigne une histoire étrange et souvent inquiétante diffusée sur Internet, pouvant se décliner sous plusieurs formats. Ce type d'histoire se rapproche dans son principe de la légende urbaine, dont elle ne diffère que par l'utilisation de contenu multimédia.

  

 

Le dossier sera divisé en 3 tomes, ci-dessous, les deux premières histoires :

Les Creepypasta : Tome 1 - Mythes, Légendes Urbaines & Histoires Incroyables

Chapitre 1 : SMILE.JPG

Les Creepypasta : Tome 1 - Mythes, Légendes Urbaines & Histoires Incroyables

Il s’agit d’une image qui aurait littéralement terrorisé tous ceux qui l’ont vu. Cette image nommé Smile.jpg ou Smile.dog a été vu par quelques personnes qui admettent avoir vécu des phénomènes troublants après cela.

 

Tous en ont fait la même description. Apparemment on y verrait quelque chose comme un chien illuminé par un flash d’appareil photo. La créature serait figée avec un sourire très large laissant apparaitre ses dents acérées. Il y aurait aussi en fond de la photo, une main humaine difficile à percevoir car elle est trouble et sur fond noir. Apparemment elle pointerait du doigt.

 

Une des victimes de cette image et dont on parle beaucoup sur cette affaire se nommerai Mary. L’image lui aurait provoqué des crises d’épilepsie et d’anxiété. Il s’agit de la victime la plus connue mais il y aurait aussi des rumeurs selon lesquelles un hacker aurait floodé des forums avec cette image. Apparemment tous les utilisateurs du forum auraient eu des crises d’épilepsie. Lors de ces interminables crises, qui survenaient généralement lors du sommeil, ils auraient vu l’image se répéter dans leur tête. 


Mary est restée traumatisé par cette image. C’est une des seules qui a bien voulu parler de son expérience. Elle l’a vu alors qu’elle était sur un forum posté sous forme de lien et à partir de là sa vie a été bouleversée. Toutes les nuits, tous les jours elle était littéralement hantée par la photo, elle l’a voyait partout, avait de graves crises et son mari était démuni face à tous ce qui lui arrivait. Pendant ses cauchemars, elle se sentait comme prisonnière, contrainte de rester droite et immobile presque hypnotisé par ce qui se trouvait face à elle et qui n’était autre que la vision de cette image. Elle voit la main qui la pointe et le chien qui semble lui parler.

 

 

Apparemment, sur le forum dans lequel elle postait régulièrement et sur lequel elle avait trouvé la photo, ceux qui comme elle aurait assisté à cela ont arrêté de poster et elle aurait appris que certains ce seraient suicidé.

Chapitre 2 : LE COCHON DANSEUR

Le Cochon Danseur est un court métrage français muet en noir et blanc sorti en 1907. Cette comédie burlesque a été créée par la société de production Pathé et montre un cochon qui danse travesti en petite fille. La vidéo dure environ 4 minutes.

 

Sur Youtube circule depuis quelques temps une vidéo appelée « Dancing Pig : Director’s cut ». Elle dure 7 :47 minutes. Une personne qui a vu la vidéo a dit que l’espace de quelques secondes, lorsqu’il a regardé l’indicateur de temps total, il y avait inscrit 6 :66, il n’est pas sûr d’avoir vu cela mais bon… étrange.

 

La vidéo commence comme celle du film d’origine. Par contre, aucune musique, aucun son, ou presque… lorsqu’il a augmenté le volume il a entendu comme un son de disque vinyle sur une platine lorsqu’il n’y pas encore de musique sur la piste. Le court métrage n’a pas affiché le titrage du début non plus.

Les Creepypasta : Tome 1 - Mythes, Légendes Urbaines & Histoires Incroyables

A environ 30 secondes, là où le cochon est avec la fille, l’écran se secoue et elle disparait de la scène. La scène se coupe ensuite rapidement et la femme est à nouveau là. Par contre près d’elle y a une tache sombre au sol comme si un liquide était tombé. Puis l’image se coupe et devient noire. Le fond sonore est toujours le même depuis le début. Celui qui a vu la vidéo a eu l’impression d’entendre un murmure mais n’a pas distingué ce que cela disait.

 

Le cochon réapparait au bout d’une minute. Il s’agit dans le film original du dernier plan où l’on voit le cochon tirer la langue et rire. Par contre la scène passait en boucle et les murmures commençaient à être de plus en plus audibles. Cela ressemblait à des cris mais passé à vitesse réduite et de plus en plus fort. Des images subliminales sont apparues. Celui qui l’a regardé a fait de l’image par image pour essayer de voir ce qu’il en était. Il s’agit de photos d’époques assez choquantes de cadavres.

 

A la fin de la vidéo, le son est assourdissant. Mais ce n’est peut-être pas le pire. En effet le plan du cochon semble passer d’un coup en relief et venir tout près de vous.

 

Lorsqu’il a visionné cela et l’a ensuite raconté, il a aussi ajouté qu’après son téléphone a sonné et qu’une voix au bout du fil lui a répété « Tu l’as amené chez toi » plusieurs fois, ignorant ses questions et qu’il a raccroché. Après cela il eût l’impression d’être observé et la nuit il semblait voir le visage du cochon dans un recoin de sa chambre.

Pour visionner (à vos risques et périls) la vidéo, c'est ici : 

REAGIR A L’ARTICLE :

Anciens Commentaires :

Commentaires: 10 (Discussion fermée)
  • #1

    ProfessorMorbidus (jeudi, 18 décembre 2014 20:26)

    j'ai regardé la vidéo :P

  • #2

    Noémie (vendredi, 19 décembre 2014 15:32)

    J'en et entendu parler du SMILE.JPG par conte le cochon c'est la première fois que j'en entend parler bref moi la vidéo j'ai pas eu le temps de la regarder mais sa fait quoi si on la regarde ?

  • #3

    Chubaka (vendredi, 19 décembre 2014 19:10)

    Selon l'article une fois la video regardé, il t'arrives des trucs chelou ! J' l'ai regardé aussi, on verra bien :D

  • #4

    Noemie (dimanche, 28 décembre 2014 12:09)

    Tu la regarder alors ta eu des truc chelou moi je vais la regarder plus tard dans la journée comme le fichier du tome 2

  • #5

    pipite (dimanche, 17 mai 2015 00:35)

    J'ai peur de regarder la vidéo lol

  • #6

    Mestria (dimanche, 31 mai 2015 21:55)

    Moi j'ai regarder la video, ben pas d'appel, ni de message subliminal =S on verra cette nuit lol

  • #7

    legion59 (jeudi, 18 juin 2015 20:49)

    Mouais, les gars j'ai vu cte vidéo, je ne sais pas si j'y ai vu des images subliminales mais on croit entendre niveau sonore un discours d'un homme puis des cris de betes et oui ensuite des râles d’êtres humain.

  • #8

    Guiiguiit (mercredi, 01 juillet 2015 08:56)

    Je dirais même que quand les sons commence à devenir audible on aurait dit une tronçonneuse.
    Après je me suis éclaté à faire défiler image par image aussi, ça m'a pris 3/4 d'heure mais pas d'image.

  • #9

    Marie-Lou (mercredi, 01 juillet 2015 23:24)

    Je sais pas vous, mais ça me fait penser à des gémissements de plaisir... Si on se concentre...

  • #10

    tyu (samedi, 04 juillet 2015 10:42)

    Il t arrive des trucs chelou quand tu essayé de déjouer se plans je crois


Politique de confidentialité | Politique des cookies
© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2019 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs ou ayants droits respectifs.