DEAD SNOW 2

Dead Snow 2 de Tommy Wirkola - 2014 / Horreur- Gore

Titre : Dead Snow 2

Genre : Horreur

Titre Original : Dod Sno 2

Année : 2014

Réalisateur : Tommy Wirkola

Acteurs : Vegar Hoel, Stig Frode Henriksen, Charlotte Frogner, Orjan Gamst, Martin Starr, Jocelyn DeBoer...

 

 

Synopsis :

Martin vient de passer la pire journée de sa vie... Il a tué accidentellement sa petite amie avec une hache, il a été contraint de se couper le bras avec une tronçonneuse et ses amis les plus proches ont été dévorés par un bataillon de zombies nazis... Il se réveille dans un hôpital, vivant mais sous le choc. Quelque chose a changé en lui... Accusé du meurtre de ses amis, personne ne le croit lorsqu'il prétend que dehors, une horde de zombies nazis approche... Il va devoir organiser la défense du pays...

Cinq années, c’est le temps qu’il a fallu à Tommy Wirkola pour nous sortir une suite à Dead Snow. Dead Snow, souvenez-vous, un film d’horreur plutôt marrant mettant en scène des zombies nazis qui s’amusaient à buter des jeunes gens car ils leurs avaient volé leurs trésors de guerre !


Dans cette suite, le réalisateur va reprendre son film exactement là où le premier s’est arrêté. On se retrouve donc dans la voiture avec le seul pauvre rescapé : Martin, qui est encerclé par l’armée de zombie…

Dead Snow 2 de Tommy Wirkola - 2014 / Horreur- Gore

Dès l’ouverture, on va se rendre tout de suite compte que les zombies, qui étaient déjà hyper bien fait dans le premier opus, sont encore plus réussis ! Franchement, les maquillages sont excellents notamment sur le chef des nazis : Herzog. De plus, par rapport au film original, j’ai vraiment aimé comment le réalisateur va développer ses différents morts-vivants. D’ailleurs le fameux Herzog est vraiment bien exploité dans ce second volet, on va en apprendre énormément sur son passé. J’ai vraiment aimé la façon dont ils ont pris le temps de creuser les personnages.


L’autre point que j’avais soulevé dans le premier opus, c’était le fait qu’il y avait trop de hors-champs de caméra sur les scènes d’actions… et bien, ici aussi, le réalisateur a rectifié le problème. On a plus aucun hors-champs, tout est montré à l’écran et croyez moi que les zombies nazis nous en font voir de toutes les couleurs ! Le film est ultra gore et totalement décomplexé ! Je n’avais pas tapé autant de fous rires devant un film comico-gore depuis Braindead de Peter Jackson ! On savait bien que Tommy Wirkola était un grand fan de Braindead, il avait fait quelques d’œil au film en question dans son premier opus… mais dans ce second opus, il s’en est carrément inspiré : à ma grande satisfaction !

Dead Snow 2 de Tommy Wirkola - 2014 / Horreur- Gore

Que ça faisait longtemps que je n’avais pas vu un film aussi décomplexé, qui ne se prend pas au sérieux, mettant en scène un pauvre type, tout l’opposé du super héros, qui se retrouve contre son grès le «héros » d’une histoire totalement improbable mais génialement drôle. Le genre d’anti-héros à la Ash Williams et sa tronçonneuse dans Evil Dead ou Lionel Cosgrove et sa Tondeuse à gazon dans Braindead !

Ici c’est le fameux Martin, le rescapé du premier opus, qui suite à une erreur médicale, s’est vu se faire greffer le bras du zombie Herzog à la place du sien ! Le bras en question a des pouvoirs surhumains, Martin va pouvoir combattre et exterminer du zombie grâce à ce poing fulgurant. Mais ce n’est pas tout, la main en question à le pouvoir de ressusciter les morts, Martin va former sa propre armée de zombie pour combattre l’armée nazi ! 

Dead Snow 2 de Tommy Wirkola - 2014 / Horreur- Gore

Je peux vous dire que le temps qu’il arrive a maitrisé son fameux bras zombifié, on va avoir droit à un paquet de scènes rocambolesques qui rappelle bien entendu les mésaventures d’Ash avec sa main possédée. Qu’est-ce que j’ai pu rigoler, j’ai vraiment eu pas mal de fou rires devant l’écran, ça fait vraiment du bien de temps à autres ce genre de films totalement barrés. C’est très drôle et en plus, on ne tombe par dans la lourdeur, le réalisateur contrôle avec brio les différentes situations.


Les effets spéciaux, comme les maquillages sur les zombies, sont eux aussi d’excellentes qualités. Aussi explosifs que dans Braindead, on va avoir droit à de la tripaille qui valse dans tous les sens, des pauvres humains qui vont se faire littéralement massacrés par les zombies… Des zombies qui eux aussi, vont s’en prendre plein la tronche. Le pauvre zombie, le premier que va ressusciter Martin, va en prendre pour son grade, j’ai adoré ce zombie tout le long du film, il est vraiment bien exploité lui aussi et on le prend rapidement en affection.

Dead Snow 2 de Tommy Wirkola - 2014 / Horreur- Gore

En parlant de clin d’œil à Braindead dans l’opus 1, Tommy Wirkola remet également le couvert dans ce second opus avec la scène du prêtre. Celui de Dead Snow 2 ne maitrise pas à la perfection le kung-fu mais l’hommage au film de Peter Jackson est flagrant.


Les personnages « humains », ne sont pas en reste, même si les personnages zombies à l’instar d’Herzog ou du docteur fou sont méga charismatiques et en imposent, le personnage de Martin est lui aussi vraiment riche. Il a vraiment bien fait évoluer son personnage qui passe du bouffon pétochard au « héros » qui va sauver comme il peut sa peau et celle des personnes qu’il doit protéger. J’ai bien aimé aussi le personnage Glenn Kenneth en homo refoulé mais trop grillé. La bande des trois geeks américains tueurs de zombies en font, en revanche, un peu trop par moment mais le film est tellement dans la déconne qu’au final ça passe plutôt bien.

Dead Snow 2 de Tommy Wirkola - 2014 / Horreur- Gore

Dommage que le combat final, entre les deux armées, dure un peu trop longtemps. Il y a, à ce moment, un peu trop d’actions, on ne sait plus où donner de la tête. Trop d’actions tuent l’action, on fini par en faire une petite indigestion de massacres de zombies. C’est le seul point noir au tableau ce combat qui n’en fini plus.


En revanche j’ai trouvé la scène de clôture complètement barge et qui rappelle vraiment l’esprit tordu des réalisateurs de série B des années 80 et début 90 (Dellamorte Dellamore notamment). Une scène de fou furieux avec en fond sonore le Total Eclipse Of the Heart de Bonnie Tyler ! A mourir de rire le contraste, Tommy Wirkola a vraiment joué la carte du fun jusqu’au bout, on ne peut que le féliciter. 

Dead Snow 2 de Tommy Wirkola - 2014 / Horreur- Gore

Pour conclure, Dead Snow 2 dépasse les espérances ! Après un premier volet sympa mais sans plus, on ne peut qu’être étonnement surpris par cette suite totalement débridée, riche en scènes croustillantes, drôles et gore à souhait ! Des effets spéciaux magnifiques, des zombies ultra classes, des personnages drôles et attachants…

Dead Snow 2 a tous les ingrédients pour nous faire passer un super moment. La dernière fois que j’ai eu autant de fous rire en regardant un film comico-gore remontait à 1992 lors du visionnement du chef d’œuvre Braindead. Je ne lui mettrai pas 5/5 car tout n’est pas parfait mais il mérite amplement 4/5 parce que j’ai vraiment rigolé et j’ai passé un très bon moment devant. Bravo.


Note d'Anto

La Bande Annonce :

Images du film :


Politique de confidentialité | Politique des cookies
© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2019 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs ou ayants droits respectifs.