[REC]4 - APOCALYPSE (2014)

[Rec]4 - Apocalypse (2014)

Titre : [Rec]4 - Apocalypse

Genre : Horreur

Titre Original : [Rec]4 : Apocalipsis

Année : 2014

Réalisateur : Jaume Balaguero

Acteurs : Manuela Velasco, Paco Manzanedo, Hector Colomé, Ismael Fritschi, Maria Alfonso Rosso, Crispulo Cabezas, Emilio Buale...

Durée : 1h35

 

Synopsis :

Quelques heures après les terribles événements qui ont ravagé le vieil immeuble de Barcelone. Passé le chaos initial, l’armée décide d’intervenir et envoie un groupe d’élite dans l’immeuble pour poser des détonateurs et mettre un terme à ce cauchemar. Mais quelques instants avant l’explosion, les soldats découvrent une ultime survivante : Angela Vidal… Elle est amenée dans un quartier de haute-sécurité pour être mise en quarantaine et isolée du monde afin de subir une batterie de tests médicaux. Un endroit parfait pour la renaissance du Mal… L’Apocalypse peut commencer !

- Retrouver le personnage d'Angela.

 

- L’espoir de comprendre enfin ce qu'est cette fameuse infection : alors virus ou possession ?. Nous avons enfin la réponse à nos interrogations.

 

- Pas mal de séquences bien violentes et gores.

 

- Le côté huit-clos sur ce bateau de l'Enfer.

 

- La mise en scène est bien nerveuse, on ne s'ennuie pas une seconde.

 

- Beaucoup d’éléments qui font références aux trois premiers opus.

 

- Les maquillages sont une nouvelle fois excellents.

- Le dénouement de l'histoire, c'est trop simpliste.

 

- La séquence finale ouverte... on nous a promis une fin digne de ce nom mais au final on sent qu'une nouvelle suite peut voir le jour dans l'avenir...

 

- Le terme "Apocalypse" laisser songer à quelque chose de dingue, et cela n'aura finalement pas lieu...

 

- Des séquences trop téléphonées.


En conclusion, ce quatrième volet de la saga Rec est en soit loin d'être mauvais. On est devant un film pop-corn bien nerveux où bien entendu, la contagion va reprendre sur un bateau et où le sang va gicler à flot. Les contaminés sont toujours aussi bien faits et toujours aussi vifs et violents. On retrouve également avec plaisir le personnage d'Angela qui va tout faire pour se sortir de cet enfer.

Toutefois, le scénario n'est pas à la hauteur de nos espérances. Le titre promet quelque chose de grandiose et finalement c'est donc ça la fameuse "Apocalypse" ? Comment titrer ce quatrième opus Apocalypse et terminer sur une vieille Happy-End comme celle-ci?. De plus la séquence finale confirme qu'une potentielle suite peut avoir lieu dans l'avenir si Filmax décide de relancer la franchise.

Par ailleurs, personnellement j'ai vraiment été déçu du dénouement sur l’origine de la contagion. Aucune originalité et par conséquent, nous perdons tout le côté surnaturel mis en place dans les deux premiers opus.

Dans ce quatrième opus, nous sommes plus du tout dans le film d'épouvante mais bien dans le film d'action horrifique violent. Le premier opus restera de loin le meilleur de la saga.

Rec 4 est tout de même divertissant et nerveux à souhait. Les fans de films de zombies vont bien entendu l’apprécier.  Cependant, pour un film qui est censé être l'opus de clôture, on était en droit de s'attendre à quelque chose de bien plus original. Le scénario est vraiment trop limité et contient des clichés légèrement indigestes.

A voir pour obtenir le fin mot de l’histoire mais avec le potentiel qu'offrait finalement cette saga, que c'est frustrant...

 

Note d'Anto

La Bande Annonce :

Images du film :


Politique de confidentialité | Politique des cookies
© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2023 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété deleursauteurs ou ayants droits respectifs.