"Permet de faire des recherches précises sur le site en toute simplicité en tapant des mots-clés!"

Notre page Facebook

Notre chaîne Youtube


SAURON

Sauron est le seigneur des ténèbres, le “big méchant” de deux trilogies littéraires adaptées récemment au cinéma (il y apparaît rapidement dans la seconde trilogie), Le Seigneur des Anneaux et Le Hobbit.

 

Pour comprendre qui est-il, je vais vous faire un rapide aperçu de l’histoire de la Terre du Milieu.

Dans un monde féerique, la Terre du Milieu, les différentes espèces cohabitent étroitement, chacun ayant un fief avec un dirigeant. L’histoire commence le jour où les trois races (hommes, elfes et nains) principales reçoivent des anneaux forgés, donnant à leur propriétaire une promotion en tant que chef de sa race.

 

Trois furent donnés aux Elfes, les plus sages et les plus respectables de tous les être. Sept, aux Seigneurs Nains, grands mineurs et sculpteurs de la montagne. Et neuf, neuf anneaux furent donnés à la race des Hommes, qui par-dessus tout désiraient le pouvoir. Car à travers ces anneaux, furent transmises la force et la volonté de gouverner chaque race, mais ils furent tous dupés car un autre anneau fut forgé...

 

Sauron, le seigneur des ténèbres forgea un maître anneau dans le but de gouverner tous les autres. Un anneau pour les gouverner tous. Cependant, seuls les hommes furent atteints par son maléfice, la race facilement corruptible. Les neuf rois homme devinrent alors des suppos de Satan en CDI renouvelable sur 100 ans. Sauron décida alors de conquérir les terres libres de la Terre du Milieu. Les hommes et les elfes se défendirent ensemble. Durant une guerre sur les plaines de Gorgoroth au Mordor, le fils du roi, Isildur, vaincu Sauron en lui coupant trois doigts, dont celui qui portait l’anneau de pouvoir. Sauron, l'ennemi des peuples libres de la Terre Du Milieu fut vaincu...

C’est ce que tout le monde pensa pendant bien trop longtemps. L’esprit de Sauron a bien survécu, et c’est durant la trilogie Le Hobbit, que celui-ci va refaire son apparition. On va d’abord lui donner le doux nom de Nécromancien car il a la faculté de ressusciter les morts. Gandalf, le magicien gris va d’ailleurs se rendre sur les monts d’Urudor pour rendre visite aux tombes des neuf rois corrompus. Celles-ci furent profanées et les neuf ramenés à la vie.

 

Durant un affrontement épique entre le magicien et une ombre menaçante, le seigneur des ténèbres fait son apparition sous un jour que l’on connaît tous bien. Sous l’apparence d’un œil, sans paupière, nappé de flammes foudroyantes.

 

Pendant ce temps, son anneau, l’unique objet de son désir de pouvoir passa de propriétaire en propriétaire, pour ensuite tomber dans les mains d’un hobbit. Il reçu la lourde mission de marcher sur les Terres du Mordor et de le détruire dans la montagne où il fut forgé, la Montagne du Destin.

 

C’est durant cette époque où le Mordor pu se reconstruire et que les orcs érigèrent une gigantesque tour pour y placer l’œil de leur maître, Barab-dûr.

Du haut de cette tour, Sauron envoya les neuf rois, sous l’apparence de sinistres cavaliers noirs, s’emparer de l’anneau et tuer son porteur. De plus, il commença à envoyer des troupes pour conquérir les terres encore libres de la Terre du Milieu. Après moult batailles sanglantes, une dernière lutte a lieu devant la porte noire du Mordor. C’est alors que le jeune hobbit Frodon, réussi la tâche difficile de jeter l’anneau dans les feux de la Montagne du Destin. Barab-dûr se détruit aussitôt. Puis vient le Mordor en lui-même qui se détruit. Sauron est une nouvelle fois vaincu, et meurt pour de bon.

Dans les deux trilogies, Sauron apparaît sous trois formes. La première étant un guerrier gigantesque à la grandeur quasi-titanesque qui détruit un régiment de soldats entier avec une seule massue. Son casque à pointe ne laisse apparaître aucun trait de son visage, c’est pourquoi, nous ne verrons jamais son visage à découvert. Dans l’adaptation du Seigneur des Anneaux, Sauron est joué par le cascadeur Sala Baker.

 

Sa deuxième forme étant un très gros et très méchant œil en feu au sommet d’une tour sombre.

 

Enfin, on le voit apparaître quelques secondes dans le deuxième volet de la trilogie Le Hobbit. Au départ sous la forme d’une ombre menaçante qui parle (Benedict Cumberbatch prête sa voix à l’ombre), puis en une sorte d’entité rappelant sa forme de guerrier mais faite de flammes. Dans tous les cas, on ne saura jamais à quoi ressemble ce personnage. Mais c’est ce qui fait souvent le charme d’un méchant, c’est son côté énigmatique. Ici, le seigneur de ténèbres a de quoi faire peur !

En conclusion, Sauron est LE méchant d’une saga cinématographique et littéraire au succès international, et est revenu récemment sur nos écrans pour le plus grand plaisir des fans dans le cadre de la seconde trilogie de la Terre du Milieu, prequelle de la première.

DEPOSE TON AVIS :

Via les réseaux sociaux :

Ou ici :

Écrire commentaire

Commentaires : 0

© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2017 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs ou ayants droits respectifs.