THE COLLECTOR

Titre : The Collector

Genre : Thriller Horrifique

Titre original : The Collector

Année : 2009

Réalisateur : Marcus Dunstan

Acteurs : Josh Stewart, Madeline Zima, Andrea Roth, Michael Reilly Burke, Daniella Alonso...

 

Synopsis :
Un escroc, ayant un besoin urgent d'argent, entre par effraction dans la maison de campagne de son patron. Mais, bientôt, celui-ci réalise que sa famille a été enlevée par un tueur ayant placé des pièges mortels partout dans la maison.

Pas de sortie ciné mais un film avec un scénario vraiment intéressant, The Collector a attiré ma curiosité. Comme je viens de le dire le scénario est vraiment le gros point fort du film : un ex-taulard cambriole une maison de riches partis en vacances, dans l’espoir de trouver un bijou pour rembourser les dettes de sa femme. Mais il va tomber sur un tueur assez particulier qui aime collectionner les humains…

D’abord, l’idée du tueur qui installe des pièges partout dans une maison est pas mal du tout mais à un petit défaut de réalisation c’est que le gars est seul mais installe des pièges dans TOUTE la maison en à peine 5 minutes …

Je sais je pousse peut être un peu mais je pense que l’action aurait pu être plus détaillée.

Le réalisateur nous a aussi exposé ses fantasmes pour les araignées, ce qui n’était pas forcement obligé car même pour un arachnophobe, ces passages là n’ont rien de terrifiants…

Sur les effets spéciaux, là rien à dire ! On voit bien que la réalisation n’a pas été bâclée au niveau du temps passé à faire les maquillages, blessures et tout le reste qui est de ce ressort !

Si vous recherchez un film sanglant, sans forcement un film vraiment Hard à la A Serbian Film vous serez servis !

Au niveau du casting pas de grosse déception, j’ai même été plutôt satisfait en particulier de l’acteur Josh Stewart qui nous joue le personnage principal : Arkin. Ensuite on a Juan Fernández qui nous joue le dérangé Collecteur d’humain assez bon, il ne ferait pas un excellent Freddy Kruegger mais pour ce film il remplit assez bien son rôle !

Les autres acteurs n’ont pas des rôles assez importants pour se démarquer du reste.

Pour conclure, The collector est un film plutôt sympa à voir mais qui malgré 2-3 côtés bien sympas, a tout de même quelques défauts. Un film à voir quand on ne sait pas quoi regarder car il est clair que le film ne sera jamais considéré comme un film culte de l’horreur !

Et pour ceux qui accrocheront bien vous pouvez peut être espérer une suite vu la fin assez mystérieuse du film.

Note de Sam

La Bande-Annonce :

Via les réseaux sociaux :

Ou ici :

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Politique de confidentialité | Politique des cookies
© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2019 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs ou ayants droits respectifs.